Gestionnaire Service Population - CCAS - BEAUCE LA ROMAINE

Référence : O041250623001236

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Beauce la Romaine
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

GESTION LOCATION OLM
ET
TITRES DE RECETTES
FONCTIONNEMENT
CCAS
ELECTIONS
ETAT CIVIL
Formalités administratives
VIDEOPROTECTION
RENFORT
ACCUEIL

? Rédaction des baux,
? Montage et suivi des dossiers des locataires avant et après remise des clefs (révision loyer, attestation assurance, CAF...)
? Réaliser l'émission et le suivi comptable des titres de recettes : émettre des titres de recette : loyers, salle des fêtes, cimetière, autres (édition, signature, classement)
? Transmettre et instruire les demandes d'aide sociale
? Assurer le suivi des procédures et des décisions
? Préparation du budget, suivi comptable et compte Administratif
? Gérer les échanges avec les organismes d'aide sociale et les administrés
? Organiser les opérations « chocolats, repas des anciens, bons cadeaux... »
? Gestion de la liste électorale : inscription, radiation, préparation des réunions des commissions des listes, rédaction des comptes-rendus, clôture de la liste électorale, gestion du REU
? Préparation des scrutins électoraux : suivi des circulaires préfectorales, édition des documents électoraux, gestion du matériel nécessaire au scrutin (OLM)
? Diffusion auprès des collègues des mairies déléguées
? Organisation des bureaux de vote
? Assurer l'encadrement du service : organisation de l'accueil, détermination des priorités, gestion des données sensibles ou difficiles du service
? Suivi des dossiers relatifs à l'Etat Civil (mariage, naissance, reconnaissance, décès, livrets de famille, mentions, tables annuelles et décennales...)
? Veille réglementaire en matière d'Etat Civil et de formalités administratives : suivi des textes réglementaires en matière d'état civil (filiation, mariage, PACS...), diffusion auprès des collègues de service, mise à jour des procédures,
? Assurer la gestion administrative du cimetière (en lien avec Madame Françoise Lavaine),
? Organiser les opérations de recensement avec le coordonnateur communal le cas échéant
? Service CNI / Passeport en renfort le cas échéant:
accueillir les administrés pour le traitement des dossiers.
? Gérer la mise en ½uvre des nouvelles implantations des caméras
? Garantir la qualité d'accueil des usagers et la gestion de leur demande
? Participer à la recherche d'amélioration continue de la qualité du service rendu à la population
? Assurer la mise à jour des procédures et accompagner les agents dans l'application des nouvelles réglementations

Profil recherché

Savoir :
Avoir connaissance de la réglementation en matière d'état civil, de droit électoral et droit funéraire
Avoir connaissance de l'organisation générale des services de l'administration
Maîtriser l'outil informatique (traitement de texte, utilisation des logiciels métiers)

Savoir-faire :
Maîtrise de l'outil informatique et des logiciels métiers
Savoir appliquer des procédures administratives et en assurer le suivi
Avoir des qualités relationnelles et rédactionnelles.

Aptitudes/qualités :
Disponibilité auprès des usagers, des élus, et des agents
Autonomie requise notamment dans l'organisation du service et la planification des tâches,
Capacité à rendre compte,
Horaires réguliers, avec amplitude variable en fonction des réunions ponctuelles ou période électorale,
Grande disponibilité vis-à-vis du public avec une bonne gestion des risques de conflits,
Respect des obligations de discrétion et de confidentialité,
Relation et coopération avec l'ensemble des services, avec d'autres partenaires publics ou privés.

Qui sommes-nous ?

Beauce la Romaine est la première commune nouvelle du Loir-et-Cher créée le 1er janvier 2016.
Elle est issue du regroupement des communes de La Colombe, Membrolles, Ouzouer-le-Marché, Prénouvellon, Semerville, Tripleville et Verdes

À propos de l'offre

  • Lettre de motivation et Curriculum Vitae à celine.goulard@beaucelaromaine.fr
    OBLIGATOIRE

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint d'animation principal de 1ère classe, Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Responsable du service population

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