Gestionnaire Sessions de certification

Référence : 2024-1699516

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DREETS PACA
    DREETS PACA
  • Localisation : 23/25 rue Borde 13008 Marseille

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

- Encadrement (oui ou non) : non
Activités principales :
Organisation des épreuves de certification pour la délivrance des diplômes d’Etat sociaux en certification initiale ou VAE :
- Programmer les sessions en lien avec les établissements de formation : planning, réservation de salles, de véhicules… ;
- Constitution de commissions d’examinateurs pour l’évaluation des épreuves écrites et orales
- Constitution de jury plénier suivant arrêté préfectoral
- Elaboration des tableaux d’organisation des épreuves : répartition des candidats/examinateurs pour les épreuves orales, affectation des correcteurs pour les épreuves écrites ;
- Contribution dans la commission de choix de sujets pour l’élaboration des sujets des épreuves écrites.
- Elaborer le guide jury et la charte des candidats
- Organiser les réunions préliminaires des examinateurs et du jury plénier.
- Elaborer des supports quantitatifs et qualitatifs de la session en vue d’animation de réunion de bilan
- Elaborer les fiches de synthèse de la session ainsi que les états liquidatifs pour payement des frais de jury

Organisation des épreuves de certification pour la délivrance des diplômes d’Etat du champ paramédical en certification initiale ou VAE
- Organisation matérielle du jury (programmation, réservation)
- Sollicitation et constitution du jury
- Rédaction de l’arrêté de composition du jury
- Saisie et vérification des données liées à l’organisation du Diplôme d’Etat (candidats et notes)
- Affichage des résultats
- Rédaction du procès-verbal
- Édition, impression et délivrance des attestations provisoires et des diplômes
- Suivi statistique
Appui techniques et pédagogiques aux partenaires externes.
- Accueil du public pour renseignement et conseil
- Appui et accompagnement des centres de formations sur des litiges et des interrogations de mise en œuvre des formations
- Traitement des recours gracieux des candidats en validation partielle.
Organisation des commissions d'autorisation d'exercice
- Programmation annuelle des commissions
- Réception des dossiers de demandes d’autorisation d’exercice
- Etude de la complétude des dossiers : saisie et vérification des données contenues dans les dossiers
- Gestion, après création, du fichier des dossiers
- Mise en forme des tableaux destinés aux membres des CRAE
- Constitution des dossiers pour les commissions
- Convocations des membres des CRAE
- Organisation matérielle des CRAE
- Rédaction des procès-verbaux des CRAE

Activités annexes :
- Publication de documents au Registre des actes administratifs (RAA)
- Assure la continuité de service
- Authentification de diplômes
- Gestion des mails de la boite fonctionnelle du service
- Participation à des réunions de travail en région, voire à l’Administration centrale
Spécificités du poste / Contraintes :
Un poste vivant et enrichissant, au contact de personnes d’horizons très divers. En constante évolution, il exige une veille dans l’améliorati

Profil recherché

Indiquez les compétences requises sur le poste ainsi que la lettre correspondant à la légende ci-dessous.

E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus, conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus (vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)

Localisation

Localisation : 13008 Marseille, France

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

DREETS PACA

Descriptif du service

Missions du service :


Au sein de la DREETS PACA, le service Formations - Certifications des professions sociales et paramédicales assure une mission de service public pour garantir la mise en œuvre de formations de qualité conduisant aux diplômes d’État et autorisations d'exercice dans les champs professionnels du social et du médico-social.
Le service agit, avec ses partenaires, au bénéfice de l'insertion professionnelle et sociale de l'ensemble des candidats potentiels. Il favorise la qualité et l'accessibilité de ces dispositifs, participe à leur évolution en fonction des besoins du territoire, du corps social et sanitaire, et des évolutions de la réglementation.
Depuis le 1er avril 2021, dans le cadre de l'OTE, il est intégré au pôle inclusion et solidarités qui constitue l'un des 4 pôles de la DREETS, nouvelle direction régionale issue de la fusion de la DIRECCTE et du volet social des DRDJSCS.

À propos de l'offre

  • Vacant à partir du 01/11/2024
  • Secrétaire

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