
Gestionnaire SIRH F/H
Référence : 2025-1916378
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Aix Marseille Université
Aix-Marseille Université - Localisation : CAMPUS PHARO
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels 23385k€ brut annuel € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le gestionnaire RH, fort de ses compétences « outil » sur le logiciel SIHAM, de sa connaissance statutaire afférente aux différentes populations en exercice à AMU et de sa maitrise des procédures de gestion RH, participe aux opérations liées au SIRH « SIHAM ».
− Assurer des opérations de mise en qualité des données du SIRH en appui des bureaux de gestion (analyse des anomalies, détermination des actions correctives, prise en charge des corrections),
− Coordonner des opérations de fiabilisation auprès des bureaux de gestion (information des bureaux quant aux opérations à mener, assistance aux gestionnaires et adjoints, vérification de la qualité des travaux menés, restitution à l’équipe d’encadrement),
− Participer à la rédaction, la mise en forme et la mise à jour des modes opératoires nécessaires à l’évolution de l’outil SIRH,
− Créer/mettre à jour les modèles d’actes dans le respect des nouvelles dispositions réglementaires,
− Conseiller et assister les utilisateurs du SIRH, le cas échéant via un outil de ticketing,
− Dispenser des formations aux utilisateurs sur les fondamentaux SIHAM et l’outil de fiabilisation Exploit RH,
− Participer à la mise en oeuvre des futurs déploiements d’outils SIRH,
− Appui ponctuel dans la gestion des postes lors des pics d’activité,
− Assurer l’interface avec le bureau SIRH du pôle Pilotage,
Profil recherché
Compétences requises :
- Connaissances fines de la gestion des ressources humaines, notamment en EPSCP
- Procédures de gestion RH
- Appliquer les dispositions réglementaires
- Utiliser les techniques de rédaction administratives
- Prendre en compte les demandes et y répondre de manière appropriée
- Maitriser le logiciel SIHAM spécifique à l'activité
- Travailler en équipe
Savoir être :
- Rigueur et organisation,
- Respect de la confidentialité,
- Esprit d’analyse et de synthèse,
- Diplomatie.
Facteurs d’évolution :
• Déploiement d’autres modules de l’outil SIHAM ou en lien avec celui-ci
Un processus de recrutement fluide et transparent :
À réception de votre candidature, deux étapes : un échange téléphonique personnalisé avec les candidats sélectionnés, et un entretien avec les responsables de notre structure.
En cas de réussite, nous mettrons tout en œuvre pour confirmer votre recrutement rapidement. À votre arrivée, vous bénéficiez d'un parcours d'accueil et d'intégration, ainsi que de formations adaptées à vos besoins pour favoriser votre développement professionnel.
Rejoindre AMU, c’est bénéficier d’un environnement de travail socialement engagé :
- Selon le cadre de la structure, une flexibilité dans l’organisation de la semaine de travail est possible : deux dispositifs ouverts dès 2 mois d’ancienneté en accord avec le manager : Le télétravail et la semaine en 4j ou 4,5j
- Un équilibre des temps de vie : bénéficiez jusqu'à 50 jours de congés dès la première année, puis 58 jours après un an (varie selon l’organisation choisie et le temps de travail)
- Une prime mensuelle et annuelle dès 12 mois d’ancienneté pour les agents non titulaires et application du RIFSEEP pour les titulaires
- Un accompagnement personnalisé pour les personnels en situation de handicap
- La prise en charge des transports en commun à hauteur de 75% compatible avec un forfait mobilité durable
- La possibilité d’une place de parking ou d’un forfait mobilité durable pour l'utilisation de cycles sur les trajets domicile-travail
- Un accès à des prestations dans différents domaines : loisir, sport, culture et social
Localisation
Qui sommes-nous ?
Et si vous rejoigniez une structure en pleine mutation vers l’université de demain ?
Au premier rang des universités françaises et francophones, Aix-Marseille Université (AMU) regroupe 78 000 étudiants, 8 000 personnels, 122 structures de recherche en lien avec les plus grands organismes dans ce domaine et un budget de 720 M€.
5 grands campus accueillent les étudiants et tous les champs universitaires qu’il est possible d’étudier en France.
La diversité des sites permet de proposer aujourd’hui des opportunités de carrière uniques.
Aix-Marseille Université fait partie de l'alliance CIVIS pour la création des "Universités Européennes".
Aix-Marseille Université recrute et reconnait tous les talents, ses offres d'emplois sont handi-accessibles.
AMU en vidéo : https://youtu.be/7-Hrtn-l2Qk
Descriptif du service
Affecté au pole gestion du personnel
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 05/05/2025
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Chargée / Chargé SIRH fonctionnel