Gestionnaire soins de proximité H/F

Référence : ARS_2024-4747

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence Régionale de Santé Provence-Alpes-Côte-d'Azur (ARS Provence-Alpes-Côte-d'Azur)
  • Localisation : Var (83), France
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Date limite de candidature : 31/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le service Soins de Proximité a pour mission d’organiser toutes formes de prise en charge en matière de santé, hors hospitalisation. Il englobe en conséquence tous les professionnels de santé et tous moyens mis en œuvre entrant dans le champ ainsi défini.
Il a également pour mission l’animation territoriale de la politique des soins de proximité, la promotion de nouvelles pratiques professionnelles notamment d’exercice coordonné, l’information et l’accompagnement des professionnels de santé.
Les missions du service recouvrent :
- Le déploiement des structures d’exercice coordonné dans le Var
- La participation à la structuration des parcours de santé et l’accompagnement des projets territoriaux de santé
- La structuration des soins non programmés et du SAS
- La gestion de la Permanence des soins ambulatoires (PDSA) et des Maisons médicales de garde
- La gestion des transports sanitaires et de l’Aide médicale urgente (AMU)
- Le déploiement des dispositifs liés aux Ressources Humaines en Santé
- La contribution à une approche transversale des problématiques de santé

Sous l’autorité du responsable du service, le/la gestionnaire contribue au déploiement des activités du service Soins de Proximité et est plus spécifiquement en charge des missions suivantes :
Contribuer à la gestion administrative de l’offre de soins de proximité
En lien avec le/la chargé(e) de mission « Coordination et projets territoriaux », le/la chargé(e) de mission « Maisons de santé pluriprofessionnelles et attractivité » et le/la référent(e) « Centres de santé » :
- Participer au suivi des dossiers des centres de santé, et des structures d’exercice coordonné (Maisons de Santé Pluridisciplinaires-MSP, Communautés Professionnelles Territoriales de Santé-CPTS)
- Participer à la préparation des instances relatives à l’exercice coordonné : Commission de coordination de l’offre de soins CCOPD, comité des financeurs,…)
Contribuer au bon fonctionnement administratif du service
En lien avec l’assistante du service :
- Apporter un soutien administratif à la responsable de service
- Gérer la boîte aux lettres du service, l’envoi et la réception des courriers (logiciel Elise)
Gérer l’organisation du certificat de capacité de préleveur sanguin (CCEPS)
- Délivrer l’information aux candidats et institutions partenaires sur le déroulement du CCEPS
- Réceptionner et contrôler les dossiers d’inscriptions
- Assurer la gestion administrative et logistique de l’épreuve théorique en lien les différents acteurs concernés
- Gérer la délivrance des autorisations des stages pratiques
- Assurer la transmission des diplômes

Activité annexe :
En l’absence de la gestionnaire « RH en santé » : assurer le suivi des demandes des professionnels de santé dans le Répertoire Partagé des Professionnels intervenant dans le système de Santé (RPPS)

Profil recherché

Connaissances 
Des connaissances sur l'environnement institutionnel et administratif (organisation, fonctionnement et missions des services de l’Etat) ainsi que sur le cadre légal et réglementaire de la santé publique seraient appréciées.
Savoir-faire
Maitriser les techniques rédactionnelles administratives
Maitriser les outils bureautiques et informatiques
Savoir planifier les activités et les échéances
Elaborer et renseigner des tableaux de suivi des activités
Savoir-être nécessaire
Faire preuve de discrétion professionnelle
Avoir de l’appétence pour le travail en équipe
Faire preuve de rigueur et d’organisation
Faire preuve de maitrise de soi et de diplomatie

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Non renseigné

À propos de l'offre

  • Les candidatures sont à remplir sur :
    https://ars-provence-alpes-cote-dazur-recrute.talent-soft.com/accueil.aspx?LCID=1036
    Rejoindre l'ARS Paca, c’est bénéficier d’un environnement de travail socialement engagé :
    - Une flexibilité du travail : la possibilité de télétravailler jusqu'à 3 jours par semaine après seulement 3 mois d'ancienneté selon le service concerné
    - Un équilibre des temps de vie : bénéficiez jusqu'à 50 jours de congés dès la première année, puis 58 jours après un an
    - Une prime mensuelle et annuelle dès 12 mois d’ancienneté pour les agents non titulaires et application du RIFSEEP pour les titulaires
    - Un accompagnement personnalisé pour les personnels en situation de handicap
    - La prise en charge des transports en commun à hauteur de 75% compatible avec un forfait mobilité durable
    - La possibilité d’un forfait mobilité durable pour l'utilisation de cycles sur les trajets domicile-travail
    - Un accès à des prestations dans différents domaines : loisir, sport, culture et social
    Les informations vous concernant seront informatisées. Elles seront, bien évidemment, traitées de façon confidentielle. Conformément au Règlement Général de Protection des Données, nous vous informons que vous disposerez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des informations vous concernant. Vous pouvez exercer ce droit auprès du délégué à la protection des données : ars-paca-dpo@ars.sante.fr

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Chargée / Chargé du contrôle des établissements et services sanitaires et médico-sociaux

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