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Gestionnaire solde et pension
Référence : DEF_04-00047043
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : 7 BOULEVARD DE L'ARTILLERIE 69007 LYON
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le 7e RMAT, est composé de 500 militaires, 120 personnels civils et 180 réservistes répartis sur 3 sites (Lyon, Varces et Clermont-Ferrand). Il a pour mission majeure le soutien des formations stationnées en région Auvergne Rhône-Alpes dans le domaine du maintien en condition opérationnelle des véhicules terrestres, des équipements électroniques, de transmission et d'armement. Le 7e RMAT assure également une mission d'approvisionnement en rechange et matériels complets et dispose de compétences élargies en matière de gestion et d’administration du personnel militaire.
Affecté, à la cellule « droits financiers individuels et pension » du bureau RH, l’agent effectue la saisie et le contrôle dans le SIRH concerto des indemnités impactant la solde du militaire ; d’assurer l’interface avec le CERHS pour les saisies complexes ne rentrant pas dans ses prérogatives ; d’ouvrir les dossiers pension via le SI source web ; de réaliser le contrôle interne de premier niveau solde et pension en lien avec le chargé de contrôle interne et de fiabilisation RH ; de conseiller le personnel sur son domaine d’expertise et notamment dans le cadre des trop-versés ; de fiabiliser les données dans le SIRH concerto; d’archiver les justificatifs afférents à son activité et participer à la dématérialisation des dossiers individuels uniques via SOURCE DEMAT ; l’agent travaille en équipe, prend en compte les évolutions de la réglementation, applique les procédures et les fait appliquer.
Recevoir et conseiller les militaires sur la solde, pension et droits au chômage dans le cadre des démarches suivies sur RH Terre (trop-versés…).
Appliquer le contrôle interne de premier niveau relatif à son domaine d’activité (solde/pension).
Saisir et contrôler les données à impact solde conformément à la réglementation en vigueur (20 indemnités : PCS Mil, IDPNO, PRIOSC, INSMET, COVELO, TRAJ…).
Assurer la mise à jour des dossiers individuels sur le SIRH concerto (DISA…) ou orienter les demandes au CERHS (RH-TERRE, PHILEAS
Dématérialiser et numériser (SOURCE DEMAT) les pièces du dossier individuel unique (DIU) des administrés et les justificatifs pour certification des droits (solde/pension).
Fiabiliser les données sur le SIRH concerto dans le domaine solde et pension (RISA….)
Ouvrir les dossiers pension via le SI source web.
Réaliser des demandes Philéas et exécuter celles établies par le CERHS et/ou la QUALIQ
Utiliser les requêtes et transactions mises à disposition par la DRHAT et effectuer des requêtes simples sur BI4 pour contrôler son activité.
Suivre l’évolution de la réglementation solde, pension, chômage ainsi que les procédures de saisies.
Participer aux incorporations et aux revues d’effectifs des unités élémentaires
D’autres activités complémentaires, non listées, peuvent être ordonnées par le chef de bureau ressources humaines pour la bonne marche du service.
Référent RH-Terre.
Profil recherché
Expérience préalable en GRH souhaitée.
Compétences attendues
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE
- RESPECT DES DELAIS
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- sacha.bredoux@intradef.gouv.fr
- 7rmat.charge-mob-civils.fct@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Restauration, stationnement véhicule. Horaire de référence sur 4,5 jours 7h00-11h30/12h15-16h05 et 7h00-11h40 le vendredi. 22,5 jours de congés + 16,5 jours de RTT; horaires variables. Télétravail possible 1 jour /semaine.
Evolution au sein de la famille professionnelle GRH -
Utilisation des logiciels métier CONCERTO, SOURCE DEMAT, SOURCE WEB, PHILEAS, RH-TERRE
Formations internes :
Formation d’adaptation correspondant solde Q1 Terre (préparation à distance et une semaine en présentiel à l’ESCA Querqueville) ;
Formation d’adaptation correspondant pension (4 jours en présentiel au CERHS de Nancy) ;
Formation RH-Terre (1 jour à la DRHAT Tours). -
Vacant à partir du 01/07/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie