Gestionnaire Sollicitations et opérations transverses (F/H)

Référence : O076251203000755

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Rouen
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 04/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La Direction de la Transformation Numérique et de l’Innovation pilote l’ensemble des systèmes d’information de l’administration départementale mais également des collèges. Elle assure également le maintien en condition opérationnelle des applications métiers et des équipements de la sécurité de ces systèmes.


Dans un environnement technique et fonctionnel en grande transformation, mettant en œuvre technologies innovantes et complexes, vous prenez en charge la gestion des dossiers multi-directions et assistez le responsable du centre de service sur les opérations transversales du service (gestion des catalogues, procédures, indicateurs etc…).

Le centre de service de la Direction du Numérique est le point d’entrée unique pour toutes les sollicitations internes et externes dans les domaines informatiques, logistiques et bâtimentaires. Il prend en charge plus de 230 000 appels par an et 38 000 demandes multicanal. Son rôle principal : prendre en charge les appels téléphoniques, enregistrer les sollicitations, y apporter une réponse de premier niveau ou orienter vers les équipes compétentes. Au-delàs de ces aspects, le Centre pilote également les outils de suivis, coordonne les actions transverses, anime les réseaux de correspondants (informatique, achats …), assure le suivi des indicateurs, la gestion des contrats de service de la communication de la direction.

Vous êtes passionné(e) par les nouvelles technologies et souhaitez avoir un impact stratégique dans un environnement numérique en pleine transformation ? Cette opportunité est faite pour vous !

Rejoignez une équipe engagée en pilotant des projets à fort impact !

Missions principales

1. Gestion des sollicitations utilisateurs
• Réceptionner, analyser et qualifier les demandes des utilisateurs.
• Organiser et animer les comités de qualification et de suivi.
• Produire des tableaux de bord de suivi
• Contribuer à l’élaboration et à la diffusion des informations liées à l’activité.
2. Animation du réseau de correspondants
• Former, accompagner et suivre les correspondants dans l’utilisation des outils et la gestion de leurs sollicitations.
• Préparer et co-animer les réunions des correspondants.
3. Gestion des opérations transverses
• Participer à la rédaction, la mise à jour et au déploiement des procédures du service.
• Contribuer à l’élaboration des catalogues de services.
• Participer à l’évolution des outils de gestion des sollicitations.

En renfort ponctuel : assurer la prise d’appels de support et d’assistance de 1er niveau.

Assurer le remplacement du chef de service en son absence (gestion des priorités et management)

Profil recherché

Vous possédez un bac+2 ou justifiez d’une expérience d’au moins 5 années sur un poste similaire.

• Vous connaissez le fonctionnement et les métiers du Conseil Départemental.
• Vous maîtrisez les techniques de gestion des sollicitations et avez déjà utilisé des outils correspondant.
• Vous savez analyser les données et rendre compte.
• Vous êtes en capacité d’accompagner une équipe et d’en suivre son activité.
• Vous faites preuve de rigueur et de fiabilité dans le suivi des activités.
• Vous êtes réactif(ve) et autonome dans la réalisation de vos missions.

Pourquoi nous rejoindre ?

• Un poste avec des tâches variées, au cœur d’une direction dynamique.
• Un environnement stimulant avec des projets d’envergure.
• Une structure qui encourage l’innovation et l’expérimentation.

Nos atouts :

• De réelles opportunités de carrière : parcours d’intégration, formation, mobilité.
• Un cadre de travail agréable : transports en commun et gare à proximité, restauration administrative, association du personnel.
• Des avantages concrets : télétravail, dispositifs d’accompagnement.

À propos de l'offre

  • https://recrutement.seinemaritime.fr/front-jobs-detail.html?id_job=3181&id_origin=0

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 04/01/2026
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

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