GESTIONNAIRE STOCKS ACHATS ET REPARATION

Référence : DEF_20-00047117

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Marine
  • Localisation : BCRM TOULON BP 25 83000 TOULON

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein de la Marine nationale, le Service de Soutien de la Flotte (SSF), service employant des personnels civils et militaires, d’origine Marine et DGA (Direction Générale de l’Armement), a pour mission de veiller à la bonne disponibilité opérationnelle des bâtiments de la Marine Nationale.
Le SSF se compose de la direction centrale du SSF à Paris (DCSSF), de la direction locale du SSF à Toulon (DSSFT), de la direction locale du SSF à Brest (DSSFB).
La sous-direction logistique (SDL) a pour activité principale la gestion des rechanges navals confiés au SSF Toulon depuis leur approvisionnement jusqu’à leur élimination.
Pour cela, elle dispose d’un département administration du stock terre dont les objectifs majeurs sont de piloter les activités de magasinages (gestion des flux physiques des matériels) et d’assurer le lien avec l’ensemble des acteurs de la chaine logistique ainsi qu’avec ceux qui lui sont extérieurs.
En tant que gestionnaire stocks achats et réparation, vous :
- Appliquerez des procédures d’élimination
- Rédigerez des décisions d’élimination
- Suivrez des PV éliminations et leur prise en charge par le Service Logistique de la Marine (SLM)
- Analyserez les listes de matériels proposés à l’élimination par les unités ou magasins
- Solliciterez des départements de la sous-direction logistique et de la sous-direction technique, en cas de besoin de précisions techniques, dans le cadre des éliminations
Rencontrez nos ambassadeurs et découvrez tous les métiers du Ministère des Armées :
• Pour plus d’informations sur nos métiers : https://www.civils.defense.gouv.fr
• Pour rencontrer un de nos ambassadeurs : www.myjobglasses.com

Profil recherché

- Vous maitrisez la réglementation GLB (gestion logistique des biens) du ministère des armées
- Vous maitrisez l’utilisation d'un système d'information
- Vous êtes organisé et méthodique

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • david.chiausa@intradef.gouv.fr
  • julie.aimar@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • - Restaurant collectif à proximité
    - Crèche à proximité
    - Parking sur zone
    - Etablissement proche de la Porte Principale de la Base navale
    - Transport en commun à proximité.
    Possibilité d’accéder au parc de logement du ministère.
    Accès aux prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme du ministère (IGESA) et de la Marine nationale (Familles de marins)
    Un mentor vous accompagnera dans le cadre de votre prise de poste.

  • o Le Ministère est labellisé « diversité » et « égalité professionnelle entre les femmes et les hommes »
    o Le Ministère est « handi-accueillant »
    Rejoindre le ministère des Armées, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire. Vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation (RH, affaires juridiques, finances, achats publics, management, numérique, développement durable…) grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel (préparation aux concours).

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Gestionnaire logistique

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