
Gestionnaire suivi budgétaire et financier Rectorat Bordeaux
Référence : MENJ-04-2025-22818
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de Bordeaux
- Localisation : RECTORAT DE BORDEAUX 5 RUE JOSEPH CARAYON LATOUR 33060 BORDEAUX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Rémunération principale brute mensuelle de 1900€ brut + prime selon le profil du candidat € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Poste à pourvoir au 01/09/2025 pour 12 mois au Rectorat de Bordeaux
🔸 Mission 1 : Gestion financière
• Assurer le suivi des engagements financiers et des demandes d’achats du budget de fonctionnement du rectorat dans le logiciel CHORUS Formulaires : demandes d’achat, envoi des bons de commandes et services faits
• Assurer le suivi des engagements juridiques ponctuels, annuels et pluri annuels : ouverture, abondements et suivi
• Assurer le suivi des cartes achats de la direction
• Assurer la coordination avec la direction des affaires financières (DAF)
• Etablir des tableaux de bords de suivi des dépenses
🔸 Mission 2 : Suivi du budget alloué à la direction
• Participer à l’élaboration du projet de budget annuel avec la directrice et le directeur adjoint
• Préparer les dialogues budgétaires avec les sous services prescripteurs et avec la direction des affaires financières
• Assurer le suivi analytique du budget par type de dépense et par sous service prescripteur
• Retraiter les restitutions mensuelles de la DAF
• Réaliser des bilans périodiques d’exécution du budget
• S’impliquer dans la démarche de rationalisation des dépenses dans un contexte budgétaire contraint
🔸 Mission 3 : Gestion RH et logistique en renfort de l’assistante de direction pendant les pics d’activité
• Participer à l’organisation logistique des évènements en lien avec l’assistante de direction et le responsable logistique
• Participer à la gestion RH des personnels de la direction : gestion des congés, suivi RH en lien avec le service de gestion de personnels, appui de tous les agents dans leurs parcours professionnels
Profil recherché
Connaissances principales et savoir-faire
- Connaître la règlementation financière de la fonction publique d’Etat
- Connaître les logiciels de bureautique (pack office)
- Maîtriser Excel au niveau expert
- Une connaissance de l’application « chorus formulaires » serait appréciée (Formation prévue)
Savoir-être comportementaux
- Être organisé(e) et méthodique
- Être réactif /réactive, savoir s’adapter
- Faire preuve de discrétion
- S’impliquer dans un travail d’équipe
- Savoir gérer son stress en période de fin de gestion et en période de pics d’activité
- Savoir travailler en autonomie
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Rejoindre l’académie de Bordeaux, c’est participer à mettre en œuvre le projet académique pour près de 612.000 élèves et 57.000 personnels autour de 3 axes pour un budget de plus de 3 milliards d’euros :
Réduire les écarts de performance scolaire entre les territoires pour renforcer l’égalité des chances ; Accompagner les élèves afin de les aider à se projeter comme citoyens du XXIe siècle ; Renforcer la qualité de vie au travail des personnels et les pratiques de collaboration.
Intégrer le Rectorat de Bordeaux, c’est intégrer une structure déconcentrée implantée en centre-ville de Bordeaux et composée de près de 1.000 agents qui travaillent dans des délégations et directions pour les services académiques et/ou pour les services régionaux.
La direction de la gestion du rectorat (DGR) a pour mission d’assurer la logistique, les affaires générales et le fonctionnement des services du rectorat : achats, suivi technique, maintenance et entretien des locaux, accueil des usagers, sécurité des locaux.
À propos de l'offre
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✓ Forte autonomie dans l’accomplissement de son travail
✓ Service transversal animé et fortement sollicité par l’ensemble des autres services
✓ Membre actif de l’équipe de direction, le ou la gestionnaire en charge du suivi budgétaire et financier contribue à l’image d’efficacité de la DGR vis-à-vis de l’ensemble des usagers du rectorat.
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Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires