Gestionnaire suivi de l’engagement décennal des élèves polytechniciens

Référence : DEF_40-00043985

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ecole Polytechnique
  • Localisation : ROUTE DE SACLAY 91120 PALAISEAU

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La Direction des affaires juridiques exerce une activité de conseil et d’expertise juridiques auprès des directions, services et des élèves de l’École dans le cadre de leurs diverses activités.

Sous l’autorité du Directeur des affaires juridiques, le pôle chargé du suivi de l’obligation de service des élèves polytechniciens (Pôle Pantoufle) a pour mission de s’assurer que les anciens élèves ingénieurs de l’École polytechnique ont rempli leur obligation de servir l’État durant 10 ans à compter de leur sortie de l’École, soit qu’ils seront entrés dans un corps de fonctionnaires de l’État dont une partie du recrutement est assurée au titre de places réservées à des diplômés de l’École, soit qu’ils auront effectué du temps de service public auprès d’une administration ou assimilé, ou d’un organisme privé assurant une mission de service public.

Le dispositif a fait l’objet d’une réforme en 2015 qui implique de suivre un plus grand nombre d’élèves et des échanges plus récurrents avec eux. Une plateforme informatique dédiée permet aux élèves de transmettre directement leurs informations de carrière et au Pôle Pantoufle de recueillir les informations de suivi et d’assurer l’analyse des différentes situations.
Sous l’autorité du Responsable Pantoufle, le titulaire du poste a pour mission principale d’assurer le suivi du respect de l’obligation décennale de service public des anciens élèves polytechniciens.
Envoi de courriers types d’information aux anciens élèves et traitements des réponses et relances
Analyse des informations transmises par les anciens élèves via l’outil dédié
Préparation des décisions et avis de remboursement correspondants avant traitement par les directions financières et comptables
Gestion et suivi des réclamations
Gestion des demandes de remises gracieuses et demandes d’exonérations
Exploiter et implémenter des données dans les tableaux de bords et de suivi des dossiers et des recettes correspondantes
Élaborer, préparer et contrôler des actes de gestion
Suivre les contentieux engagés par les élèves et anciens élèves dans le domaine (gestion des délais, suivi des procédures en cours…)

Compétences attendues

- TRAVAIL EN EQUIPE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- RECUEIL ET ANALYSE DU BESOIN
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- PROACTIVITE ET FORCE DE PROPOSITION

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • maud.ciboulle.ext@intradef.gouv.fr
  • maud.ciboulle.ext@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre



  • Vacant à partir du 21/10/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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