Gestionnaire technico-administratif Bâtiments - Agglomération d'Agen

Référence : O047240801000822

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Agen
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 14/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Grille indiciaire + RIFSEEP + prime de fin d'année € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein de l'Unité Bâtiment du service mutualisé des Services Techniques, vous contribuez à la gestion administrative et comptable.

● Suivi financier des dépenses et recette du service Patrimoine bâti
● Exécution comptable des dossier et gestion des marchés
● Exécution financière liée aux conventions d’occupation et baux de la ville d’Agen et partiellement de l’Agglomération d'Agen

Exécution comptable des dépenses du service
● Émissions des bons de commande
● Traitement des factures de fournitures et prestations de services
● Traitement et suivi des factures de fluides

Suivi des recettes du service
● Émission des titres de recettes
● Suivi des subventions à recouvrer et des restes à recouvrer (RAR)
Suivi des budgets du services en lien avec les techniciens
● Proposition de virements suivi des engagements, suivi des rejets, suivi des rattachements

Exécution financière des conventions d’occupation précaire des locaux et des baux
● Émission des décomptes de loyers et selon les échéanciers mis en place avec les locataires
● Récupération des taxes (TF et TEOM) et des charges auprès des locataires
● Suivi des restes à recouvrir

Profil recherché

■ Faire preuve de réactivité face aux situations d’urgences ou
d’imprévu
■Entretenir des relations favorables avec les autres services, les partenaires extérieurs, les élus et les usagers
■Maîtriser les outils
bureautiques, informatiques et logiciels métiers
■Entretenir une culture générale en matière de finances publiques
■Tenir rigoureusement les échéanciers
■ Faire preuve de polyvalence et de rigueur

À propos de l'offre

  • Pour postuler, il convient de déposer votre CV et une lettre de motivation.

    Pour plus d'information sur le poste, vous pouvez contacter
    Lydia PERCEVAUD
    Cheffe du service Administration Mutualisée des Services Techniques
    05 53 48 17 30

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/02/2026
  • Gestionnaire de comptabilité

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