Gestionnaire technique bâtiment F/H - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ISERE

Référence : O038241206000958

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Mens
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 21/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Salaire de base: 2478¤ Brut (Prime annuelle et IFSE compris) € brut/an
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Département de l'Isère/Territoire du Trièves/Mens

Missions:
Sous l'autorité du chef de service Education et Moyens Généraux, le/la gestionnaire technique de bâtiment :
- Participe à l'élaboration et assure la mise en ½uvre de la programmation (technique et
financière) des opérations de travaux (opérations d'amélioration, de maintenance et
d'entretien) pour l'ensemble des bâtiments de la Direction (2 collèges, 2 gymnases, 5 Centres d'Entretien Routier, Maison du Département, Gendarmerie, Aire du Trièves, 14 logements) en lien avec les utilisateurs et les directions départementales, pour lesquels il est l'interlocuteur privilégié.
- Pilote et/ou assure la maitrise d'½uvre d'opérations de travaux.
- Accompagne les opérations dirigées par les directions départementales (DCET, DINSI...) sur le territoire, dans le but de faciliter la transmission, l'exploitation et la maintenance futures des bâtiments et équipements.
- Pilote et assure la gestion technique des bâtiments en entretien-maintenance, suivi
réglementaire, ainsi que le suivi du patrimoine de la direction (outil de gestion départemental)
- Assure l'accompagnement et le conseil techniques aux exploitants des bâtiments (agents de maintenance, secrétaires généraux des collèges)
- Moyens généraux : assure l'équipement technique des collèges (cuisine, matériels
entretien...)
- Anime les réunions de suivi avec les usagers des bâtiments (collèges, gendarmerie, CER,
MDD, CMS...)
- Coordonne les interventions de l'agent mobile de maintenance.
- Pilote des projets transversaux du service éducation dans le cadre du PADI (Projet
d'administration du Département de l'Isère)
- Participe à la démarche de prévention (HSCT) de la direction.

*Activités principales:
- Participer à l'élaboration des plans pluriannuels d'investissement et de maintenance
et en assurer le reporting.
- Piloter les opérations de travaux inscrites au Plan Pluriannuel de Maintenance et Amélioration.
- Assurer la maîtrise d'oeuvre des opérations (cahier des charges, programmation, consultation, suivi...) et coordonner les interventions des entreprises.
- Assurer la passation des commandes et le suivi des travaux
- Assurer la maintenance, les travaux d'entretien, d'amélioration et de mise en sécurité des
locaux et des équipements
- Assurer le suivi réglementaire des contrats
- Encadrer techniquement les agents de maintenance en équipe mobile.
- Participer à la rédaction des dossiers administratifs ou techniques (commandes, marchés, conventions..)
- Renseigner les outils de suivi logiciel et tableaux de bord.
- Assurer le suivi budgétaire des crédits alloués et son reporting.
- Piloter des projets, Utilisation de méthode et outils de pilotage

Profil recherché

- Connaissance de l'environnement législatif, réglementaire et normatif lié aux activités du bâtiment
- Connaissance des procédures administratives, juridiques et financières dans le domaine de la construction
- Connaissance des techniques bâtiments tous corps d'état
- Qualité relationnelle
- Esprit d'analyse
- Réactivité
- Rigueur
- Savoir anticiper
- Connaissance de la réglementation en comptabilité publique
- Aptitude à piloter des projets
- Capacité à animer
- Connaissance des achats et marchés publics
- Connaissance de la réglementation hygiène et sécurité
- Capacité à travailler en transversalité
- Sens de l'organisation

*Pré-requis:
- Titulaire du permis B

* Spécificités du poste:
- Déplacements fréquents

Qui sommes-nous ?

Les services du département comptent 4600 agents.
1400 agents sont répartis dans 14
directions départementales :
- 8 directions thématiques animent les politiques publiques (solidarités, autonomie, éducation jeunesse et sports, développement, culture et patrimoine, mobilités, aménagement, constructions publiques et environnement de travail) ;
- 6 directions qui participent au bon fonctionnement de la collectivité (relations extérieures, performance et modernisation du service au public, finances, ressources humaines, commande publique et juridique, systèmes d'information)
3200 agents sont répartis dans 13 directions territoriales, qui mettent en uvre le service public départemental dans les différents domaines d'action du département, et qui regroupent l'ensemble des agents en poste sur leur territoire (agents des routes, des collèges, personnels sociaux, assistants familiaux, etc.).
Pour piloter cet ensemble, un directeur général des services et 4 directeurs généraux adjoints forment l'équipe de direction générale.

À propos de l'offre

  • Déposez votre candidature sur notre site internet www.isere.fr voir rubrique "le Département" puis clic sur "offres d'emplois" (ou https://www.isere.fr/offres-demploi) en joignant CV et Lettre de motivation format word ou pdf jusqu'au 5/01/2025 inclus. Référence de l'offre: i2900-25ALS-44632A
    Un accusé réception électronique généré automatiquement vous informe que votre candidature a bien été prise en compte pour l'offre concernée

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 21/03/2025
  • Cheffe / Chef d'unité bâtiment - construction

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