Gestionnaire Technique de Projets et coordinatrice administrative de la Direction

Référence : O971250806000863

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Baie-Mahault
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 19/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

* Assister la Direction dans l'organisation, la gestion administrative
* Appui à la gestion financière et RH
* Appui à la communication interne et externe de la direction
* Accompagne les managers de projets de la Direction, sur des tâches techniques de gestion de projets

Activités principales :

- Organiser et tenir à jour l'agenda de la directrice et de l'ensemble des managers
- Assurer le suivi financier de la direction
- Assurer le suivi RH de la direction
- Assurer le suivi administratif de la direction
- Assurer la saisie des données au quotidien sur les outils digitaux, des dossiers gérés par la Direction : MAARCH, E-Congé, SEDIT Finances...
- Rédiger et mettre en forme les courriers, compte rendu, notes internes
- Coordonner le suivi et la mise en forme des rapports/délibération au Conseil Municipal
- Préparer les synthèses mensuelles de l'activité de la Direction
- Elaborer le bilan annuel de la Direction (activités, finances, RH)
- Assurer l'intérim du gestionnaire technique Recherche de Financement et du manager de projet Vie Associative

Activités spécifiques

- Prépare le dossier de demande de subvention pour instruction et passage en conseil municipal,
- Prépare le dossier de mandatement après validation du conseil municipal (convention, dossiers complets),
- Assure le suivi du tableau de bord « subvention aux associations » en lien avec le manager de projet Vie Associative
- Assure le suivi de la mise en ½uvre des conventions de partenariats,
- Assiste au suivi des demandes de subvention en relation avec CAP EXCELLENCE

Profil recherché

Compétences de base
- Savoir s'exprimer oralement et rédiger à l'écrit avec aisance
- Maîtriser les outils digitaux et collaboratifs
- Mettre en forme et présenter des dossiers
- Connaître la réglementation relative aux subventions, administrative et financière d'une collectivité
- Maîtriser le statut de la fonction publique territoriale
- Connaître les compétences des Collectivités territoriales
- Vérifier la validation des informations traitées
- Capacité à organiser des réunions d'équipe

Compétences transversales

- Avoir un très bon sens de l'organisation
- Avoir un sens du détail et de la rigueur
- Faire preuve de méthode, d'analyse et de synthèse
- Disponibilité, grande discrétion et confidentialité
- Savoir faire preuve de flexibilité
- Avoir des qualités relationnelles
- Avoir de l'audace et de la persévérance

Qualités requises :

- Travailler en transversalité et en équipe pluridisciplinaire
- Pratiquer la bienveillance
- Avoir le sens des responsabilités
- Facilité d'adaptation aux situations

À propos de l'offre

  • Travail en bureau, déplacements
    - Horaires régulier, amplitude variable en fonction des obligations de service public et de la disponibilité des différents partenaires
    - Formations à prévoir dans le cadre du Plan pluriannuel de Formation

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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