Gestionnaire Technique de Projets et coordinatrice administrative de la Direction
Référence : O971250806000863
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Baie-Mahault
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
* Assister la Direction dans l'organisation, la gestion administrative
* Appui à la gestion financière et RH
* Appui à la communication interne et externe de la direction
* Accompagne les managers de projets de la Direction, sur des tâches techniques de gestion de projets
Activités principales :
- Organiser et tenir à jour l'agenda de la directrice et de l'ensemble des managers
- Assurer le suivi financier de la direction
- Assurer le suivi RH de la direction
- Assurer le suivi administratif de la direction
- Assurer la saisie des données au quotidien sur les outils digitaux, des dossiers gérés par la Direction : MAARCH, E-Congé, SEDIT Finances...
- Rédiger et mettre en forme les courriers, compte rendu, notes internes
- Coordonner le suivi et la mise en forme des rapports/délibération au Conseil Municipal
- Préparer les synthèses mensuelles de l'activité de la Direction
- Elaborer le bilan annuel de la Direction (activités, finances, RH)
- Assurer l'intérim du gestionnaire technique Recherche de Financement et du manager de projet Vie Associative
Activités spécifiques
- Prépare le dossier de demande de subvention pour instruction et passage en conseil municipal,
- Prépare le dossier de mandatement après validation du conseil municipal (convention, dossiers complets),
- Assure le suivi du tableau de bord « subvention aux associations » en lien avec le manager de projet Vie Associative
- Assure le suivi de la mise en ½uvre des conventions de partenariats,
- Assiste au suivi des demandes de subvention en relation avec CAP EXCELLENCE
Profil recherché
Compétences de base
- Savoir s'exprimer oralement et rédiger à l'écrit avec aisance
- Maîtriser les outils digitaux et collaboratifs
- Mettre en forme et présenter des dossiers
- Connaître la réglementation relative aux subventions, administrative et financière d'une collectivité
- Maîtriser le statut de la fonction publique territoriale
- Connaître les compétences des Collectivités territoriales
- Vérifier la validation des informations traitées
- Capacité à organiser des réunions d'équipe
Compétences transversales
- Avoir un très bon sens de l'organisation
- Avoir un sens du détail et de la rigueur
- Faire preuve de méthode, d'analyse et de synthèse
- Disponibilité, grande discrétion et confidentialité
- Savoir faire preuve de flexibilité
- Avoir des qualités relationnelles
- Avoir de l'audace et de la persévérance
Qualités requises :
- Travailler en transversalité et en équipe pluridisciplinaire
- Pratiquer la bienveillance
- Avoir le sens des responsabilités
- Facilité d'adaptation aux situations
À propos de l'offre
-
Travail en bureau, déplacements
- Horaires régulier, amplitude variable en fonction des obligations de service public et de la disponibilité des différents partenaires
- Formations à prévoir dans le cadre du Plan pluriannuel de Formation -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
-
Vacant à partir du 01/10/2025
-
Assistante / Assistant de direction