Gestionnaire technique des bâtiments (H/F) - CA PAU BEARN PYRENEES
Référence : O064251118000670
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Pau
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Communauté d'Agglomération Pau Béarn Pyrénées (CAPBP) recherche pour sa Direction Urbanisme, aménagement, constructions durables, un Gestionnaire technique de bâtiments (H/F).
Vous serez rattaché(e) au pôle Ecoconstruction, qui est en charge des opérations d'investissement et de maintenance sur les patrimoines bâtis de la Ville de Pau, de la CAPBP et du CCAS (environ 420 000 m² de surface de plancher).
Il est composé de 5 services dédiés à :
-La connaissance du patrimoine et à l'élaboration d'une stratégie d'intervention associée à une programmation pluriannuelle des investissements et un plan de maintenance du patrimoine bâti, confiés au service stratégie énergétique et patrimoniale
-La mise en oeuvre de la stratégie d'intervention et le pilotage des opérations ou actions de maintenance associée confiés aux services « maitrise d'ouvrage et maintenance des bâtiments » et « maitrise d'ouvrage grands projets ».
Ils assurent une mission de suivi administratif, financier et technique des projets et/ou d'actions de maintenance à caractère générale et veillent au respect des programmes, des enveloppes financières allouées et délais impartis,-L'établissement et la passation des marchés nécessaires à la mise en oeuvre des opérations ou actions programmées, la saisie des demandes d'intervention sur le patrimoine, la gestion du courrier.
Ces missions sont confiées au service « gestion administrative des bâtiments », qui épaule les services dans leurs missions quotidiennes.-
La conception des projets programmées ou/et des missions d'expertise technique lorsque la maitrise d'oeuvre des opérations programmées est externalisée, sont confiées au « service maitrise d'oeuvre et exploitation technique des bâtiments »
Le service suit et optimise également les installations de chauffage/ventilation/Climatisation et d'électricité du patrimoine.
Sous l'autorité du chef de service « Maîtrise d'ouvrage et maintenance des Bâtiments » et de son adjointe, le Gestionnaire Technique des Bâtiments (GTB) (H/F) :
-Se voit confier la bonne conservation, sécurité et amélioration du patrimoine constituant le portefeuille de bâtiments qui lui est confié.
- Assure la gestion des budgets sur chacune des opérations de travaux dont il a la charge.
-Veille au respect de la réglementation applicable au bâti, notamment lorsqu'il y a réception du public, et aux équipements qui lui sont associés.
-Répond aux obligations qui en découlent.
-Prend en compte, dans son action, les obligations et les objectifs de qualité environnementale, de transition écologique, d'accessibilité et de sobriété énergétique.
Périmètre de base : Bâtiments sportifs
https://www.emploi-territorial.fr/offre/o064251118000670-gestionnaire-technique-batiments?pk_campaign=ep
Profil recherché
Formation et qualifications nécessaires :
Niveau Bac+4, Expérience sur poste similaire attendue
Habilitation B0V
Compétences spécifiques et/ou techniques :
-Connaissance des travaux tous corps d'état,
-Connaissance des règles d'exécution et de sécurité des chantiers,
-Connaissance des règles de passation des marchés publics,
-Connaissance de la réglementation ERP et code du travail,
-Connaissances souhaitées en procédures comptables
-Connaissance de la pathologie des bâtiments
-Connaissance des procédures liées à la déconstruction (amiante, plomb ...)
-Maîtrise des outils informatiques
À propos de l'offre
-
05.59.11.10.40
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur, Ingénieur principal, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/03/2026
-
Chargée / Chargé de maintenance générale des bâtiments