Gestionnaire technique du patrimoine (h/f) - Aulnay-sous-Bois

Référence : O093241017001307

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Aulnay-sous-Bois
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 16/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Etre le référent du patrimoine en matière de gestion patrimonial pour tous les bâtiments d'un quartier de la Commune.

Faire réaliser, en régie directe ou par des entreprises, des travaux de construction, rénovation ou aménagement concernant le patrimoine bâti,
Concevoir, faire réaliser et contrôler

* Missions déterminées en fonction des priorités définies par le responsable des bâtiments.
* Garant de la bonne réalisation des travaux et de la préservation du patrimoine bâti.
* Force de proposition auprès de l'autorité territoriale.
* Mettre en ½uvre la conduite d'opération, et le suivi des travaux
* Assurer l'information des demandeurs et bénéficiaires
* Veiller à la programmation et au bon déroulement des opérations de réalisation,
entretien et maintenance du patrimoine municipal (scolaire, culturel, sportif...)
* Elaborer les dossiers des marchés publics et contrats
* Réaliser des expertises du patrimoine
* Piloter la mise en conformité réglementaire du patrimoine municipal (accessibilité,
amiante ...)
* Assurer le suivi sécuritaire des bâtiments (incendie, gaz, électricité)
* Assister au conseil d'école pour les groupes scolaires qui lui sont rattachés en gestion technique



Activités liées au poste
* Suivre et développer le plan de maintenance
* Assurer la conduite des projets toutes phases
. réaliser les consultations
. préparer les documents techniques
. suivi administratif, technique et financier et travaux
. participer à l'établissement des programmes

Profil recherché

- Connaissance requises (savoir)
- Connaître les réglementations sécurité et accessibilité des Etablissements Recevant du Public
- Connaître les procédures de marchés publics (bonnes notions générales)
- Connaître les grands principes de la gestion budgétaire et comptable

- Compétences techniques requises (savoir-faire) :
- Avoir des compétences techniques tous corps d'état
- Contrôler les travaux
- Organiser et gérer les projets
- Savoir expliquer les objectifs et les résultats attendus
- Etablir des tableaux de bord
- Veiller à la programmation et au bon déroulement des opérations
- Organiser et planifier le travail
- Planifier et coordonner les opérations
- Planifier les activités en fonction des contraintes
- Contrôler les prestations des entreprises sur les aspects techniques, réglementaires,
administratifs et financiers


- Anticiper et chiffrer les besoins notamment pour développer la maintenance préventive du patrimoine
- Valoriser et hiérarchiser les informations, repérer les priorités
- Evaluer et conduire les besoins et élaborer les budgets
- Planifier les actions et les évaluer
- Contrôler la qualité / Coûts / délais
- Informer et transmettre les informations
- Assurer une liaison constante avec les autres référents des bâtiments municipaux
- Informer les utilisateurs et les responsables des locaux des travaux et interventions programmés
- Utiliser les outils bureautique Word, Excel, Outlook

- Savoir-être (qualités, aptitudes, manières d'être, capacités, relationnelle...) :

- Sens du service public.
- Rigueur, organisation et éthique
- Disponibilité et discrétion
- Sens de l'initiative
- Réactivité et autonomie
- Capacité à travailler en équipe
- Savoir s'adapter au public. Relations directes avec les usagers et occupants. Adapter le message face aux interlocuteurs. Relations fréquentes avec les services de la collectivité, les entreprises, concessionnaires, institutions etc...

Qui sommes-nous ?

Troisième ville du département de la Seine-Saint-Denis, Aulnay-sous-Bois compte environ 86 969 habitants. Située à 15 minutes de Paris, Aulnay-sous-Bois est une ville dynamique et urbaine du nord-est parisien.

À propos de l'offre

  • Une candidature motivée, accompagnée d'un curriculum vitae, doit être adressée à Monsieur le Maire, à l'adresse suivante : drh-recrutement@aulnay-sous-bois.com
    Monsieur le Maire
    Mairie, 16 bd Félix Faure - BP 56
    93602 AULNAY SOUS BOIS CEDEX

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 16/12/2024
  • Chargée / Chargé de maintenance générale des bâtiments

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Electricienne / Electricien

    • Bâtiment

    • Localisation : Seine Saint-Denis (93)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Ministère de l'Intérieur
    • En ligne depuis le 02 octobre 2024
    Ministère de l’Intérieur
  • Adjoint au chef de projet en charge de la coordination pour la direction de projet du site unique H/F

    • Bâtiment

    • Localisation : Seine Saint-Denis (93)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction générale de la sécurité intérieure
    • En ligne depuis le 09 août 2024
    Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI)
  • Menuisier

    • Bâtiment

    • Localisation : Seine Saint-Denis (93)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Ministère de l'Intérieur
    • En ligne depuis le 11 juillet 2024
    Ministère de l’Intérieur