Gestionnaire technique du patrimoine bâti - COMMUNE DE PLOUFRAGAN

Référence : O022250909000211

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Ploufragan
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 09/10/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein du service bâtiments et sous l'autorité de sa responsable, vous aurez en charge les missions suivantes:
- Organiser la maintenance, l'entretien et les interventions sur le patrimoine bâti communal
- Encadrer la régie bâtiment (7 agents) et le transport (1 agent)
- Planifier, coordonner et contrôler les travaux en régie pour l'entretien et l'aménagement du patrimoine bâti communal
- Rédiger les marchés, analyser les offres et contrôler les travaux réalisés par les entreprises
- Assurer l'intérim de la responsable du service Bâtiments

- Encadrer les agents de la régie bâtiments : planification des tâches, gestion des priorités, contrôle de l'exécution des interventions, évaluation, plan de formation des agents
- Elaborer le plan de charge annuel en collaboration avec la responsable du service bâtiment
- Planifier, coordonner et suivre les travaux par entreprise (contrôle qualité, coûts, délais)
- Suivre les actions de la régie sur le logiciel de gestion des services techniques
- S'assurer de la bonne application des règles de prévention et de sécurité au travail
- Rédiger et suivre les marchés publics de travaux et de fournitures en procédure adaptée
- Elaborer et exécuter les budgets investissement et fonctionnement de la régie bâtiment
- Mettre en place des plans de maintenance préventive, des plans pluriannuels de travaux de maintenance et de fonctionnement
- Gérer les achats de matériels
- S'assurer de la bonne gestion des équipements de chauffage et de production d'eau chaude
- Participer ponctuellement aux réunions et commissions municipales

Profil recherché

- Maîtrise des techniques de conception des bâtiments tout corps de métiers confondus
- Autonomie, disponibilité et capacité d'organisation
- Capacité d'encadrement et qualités relationnelles
- Bonne connaissance de l'outil informatique (gestion informatique de l'activité bâtiment et outils de bureautique)
- Maîtrise des règles de sécurité
- Maîtrise de la réglementation en vigueur liée aux établissements recevant du public (ERP)
- Bonne connaissance des marchés publics et des procédures comptables
- Compétences rédactionnelles et analytiques
- Permis B
- Expérience similaire souhaitée
- Niveau BAC+2 bâtiments
- Connaissances en gestion des énergies et des fluides et compétences en génie climatique appréciées

Qui sommes-nous ?

Ville de ploufragan (11 458 habitants)

À propos de l'offre

  • Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) au plus tard le 08/10/2025 à l'adresse suivante: Monsieur le Maire - Hôtel de Ville - Service des Ressources Humaines - 22 rue de la Mairie - 22440 PLOUFRAGAN.
    Renseignements auprès de Mme CORLAY, responsable du service Bâtiments (02 96 78 89 00)

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Agent de maîtrise, Agent de maîtrise principal, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 06/11/2025
  • Chargée / Chargé de maintenance générale des bâtiments

Des offres d'emplois recommandées pour vous