GESTIONNAIRE TECHNIQUE EN CHARGE DE LA MAINTENANCE ET ENTRETIEN (SAAM D5) H/F

Référence : 2024-1510402

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Administration Centrale MENJ - MESR
    SAAM - Sous-direction de l'environnement de travail et du patrimoine immobilier de l'administration centrale - Bureau de la logistique et des affaires immobilières/Pôle logistique, hygiène et Propr...
  • Localisation : 110 rue de Grenelle 75007 Paris
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Date limite de candidature : 15/04/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le pôle Descartes a en gestion les surfaces du site occupées par le MESR sis 1 rue Descartes PARIS 5ème, Il a également pour vocation de mettre à disposition du cabinet de la ministre et des directions les moyens nécessaires à leur fonctionnement (fournitures de mobiliers et matériels, nettoyage, gestion des déchets, déménagement, manutention, entretien des espaces verts, dératisation…).
Intégré au sein du pôle Descartes et sous l’autorité de l’adjoint au chef du bureau de la logistique et des affaires immobilières, le titulaire du poste gère, pilote et coordonne les actions dans le domaine de la maintenance et des contrôles règlementaires.

A ce titre, il se charge de :

·       Pour les marchés relatifs à la maintenance multi technique ainsi qu’aux ascenseurs :
•        Gestion administrative et financière des dossiers de travaux curatifs, correctifs et d’entretien,
•        Suivi d’exécution des interventions commandées aux prestataires dans le cadre des opérations préventives et correctives
•        Enregistrement, suivi et contrôle de la clôture des demandes via l’outil GMAO du prestataire pour le marché multi technique notamment
•        Participation aux comités de suivi des marchés en cours d’exécution
•        Proposition de messages d’information en lien avec le plan de communication vis-à-vis des usagers et des organisations syndicales
·       Pour les contrôles règlementaires :
•        Suivi du planning des visites du bureau de contrôle et accompagnement des intervenants
•        Validation du service fait
•        Bonne organisation et coordination des interventions du bureau de contrôle avec les usagers du site
•        Suivi des levées de réserves
•        Proposition de messages d’information en lien avec le plan de communication vis-à-vis des usagers et des organisations syndicales
•        Pilotage des études préalables (plomb, amiante…)

• Pilotage opérationnel et administratif des marchés de travaux TCE (tous corps d'état) et selon les besoins, recherche de prestataires extérieurs conformément aux dispositions du code de la commande publique,
• Diagnostic, recensement et gestion des problèmes techniques du site : réalisation d’audits et recensement des dysfonctionnements éventuels, évaluation du degré d’urgence, proposition pour la remise en état ;
• Recherche de pistes d’améliorations de la gestion du fonctionnement des installations ;
Il détermine les priorités et fait intervenir les professionnels compétents dans le cadre juridique adapté.
Il respecte et fait respecter la réglementation en matière d’hygiène et de sécurité du travail, en s’assurant notamment du port d’équipements de protection individuel.
Force de proposition dans l’ensemble de ses missions auprès de sa hiérarchie en particulier pour la réduction des consommations et l’amélioration des matériels, il peut être sollicité dans des opérations transversales en lien avec les autres pôles du bureau.

Profil recherché

Connaissances préalables :

Compétences :

·       Connaissance technique des différents corps de métier en lien avec son domaine,

·       Marchés publics,

·       Planning, gestion de stock, lecture de plan technique,

·       Maîtrise des logiciels Word, Excel, Powerpoint, Autocad,

·       Réglementation en matière d’hygiène et de protection de la santé au travail,

·       Notions de réglementation sécurité incendie.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • dominique.rudelle@education.gouv.fr
  • pierre-antoine.lechene-papillon@recherche.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La sous-direction de l’environnement de travail et du patrimoine immobilier de l’administration centrale, au sein du service de l’action administrative et des moyens, est une structure rattachée au secrétariat général commun aux ministères de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, des Sports et des jeux olympiques et paralympiques et de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Elle conçoit et met en œuvre les mesures et moyens logistiques nécessaires au fonctionnement de l’administration centrale des ministères.

Dans le cadre de la politique immobilière ministérielle, elle conçoit et met en œuvre la politique immobilière de l’administration centrale et assure l’exploitation et la maintenance de ses bâtiments et équipements.

Elle assure également les opérations de sécurité et veille au respect des réglementations interministérielles en matière d’hygiène et de sécurité.
Elle prépare et exécute le budget opérationnel regroupant les moyens ouverts au titre de la gestion de l’administration centrale.
Elle assure la synthèse et l’expertise des marchés publics de la sous-direction en lien étroit avec la mission des achats du ministère.
Elle met en œuvre la politique des voyages pour les personnels de l’administration centrale et assure le suivi des déplacements temporaires (missions et états de frais).

À propos de l'offre

  • Les dossiers de candidatures, constitués d’un CV et d’une lettre de motivation, doivent parvenir par courriel aux adresses suivantes :

    M. Dominique Rudelle, Chef du Bureau de la logistique et des affaires immobilières

    dominique.rudelle@education.gouv.fr - 01 55 55 64 16

    M. Pierre Antoine Lechene Papillon, Responsable du pôle Descartes

    pierre-antoine.lechene-papillon@recherche.gouv.fr - 01.55.55.24.07

    Boîte fonctionnelle recrutements : recrutement-sg-saam@education.gouv.fr

  • Relations fonctionnelles :

    -          Tous les bureaux de la sous-direction,

    -          Cabinet de la ministre en charge de l’enseignement supérieur, les directions « métiers » et entités supports

  • Vacant à partir du 01/06/2024
  • Responsable de maintenance et d'exploitation

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