Gestionnaire technique FSE - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA HAUTE-GARONNE

Référence : O031250205001018

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Toulouse
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 07/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le Conseil départemental de la Haute-Garonne, collectivité territoriale engagée dans le développement et le bien-être de ses habitants, oeuvre au quotidien pour améliorer la qualité de vie sur l'ensemble de son territoire. Il met en oeuvre des politiques publiques ambitieuses et responsables, visant à répondre aux besoins des Haut-Garonnais dans des domaines clés tels que les solidarités, l'éducation, les transports, la culture et l'aménagement du territoire. En tant qu'acteur central du développement local, le Conseil départemental s'investit dans des projets innovants, visant à garantir une gestion publique efficace, transparente et au plus près des attentes des usagers.

Grandes lignes d'activités de la direction
En charge des politiques de prévention et de lutte contre les précarités et en lien étroit avec les Maisons Des Solidarités (MDS) et les Direction Territoriale des Solidarités (DTS), la Direction de la Prévention et de la Lutte contre les Précarités (DPLP) assure la conception, le pilotage et le développement des politiques suivantes : insertion socio professionnelle et Revenu de Solidarité Active (RSA), hébergement et logement, aides alimentaires et financières, lutte contre les violences faites aux femmes, protection des majeurs vulnérables et lutte contre les inégalités sociales en santé.

A l'appui de ces politiques sociales et de solidarité, la direction gère également une subvention globale au titre du Fonds Social Européen+ (FSE+). Inscrite dans la Direction Générale Territoires et Action Sociale de Proximité (TASP), elle travaille en transversalité avec la Direction Enfance et Famille (DEF) et la direction Seniors et Personnes en situation de handicap et coopère au quotidien avec les acteurs institutionnels et associatifs du territoire.

Grandes lignes d'activité du service
Assurer la gestion et le suivi des crédits européens mobilisés dans le cadre de la gestion d'une subvention globale de Fonds Social Européen+ (FSE+).

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o031250205001018-gestionnaire-technique-fse?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Poste à temps complet ouvert aux agents titulaires et/ou contractuels sur les cadres d'emplois de Rédacteur Territorial

Savoirs : 
Environnement administratif, institutionnel et politique
Outils de communication
Procédures et réglementation relatives aux domaines traités (attribution de fonds européens)
Principes de gestion administrative des dossiers
Techniques d'organisation et de planification
Dispositifs d'insertion et de lutte contre la précarité

Savoir-faire :
Communiquer et s'adapter à la diversité des interlocuteurs
Utiliser l'outil informatique et bureautique
Prendre en compte et s'adapter aux évolutions sociales, médicales, législatives, réglementaires et/ou institutionnelles
Mettre en forme et/ou rédiger des actes et/ou documents administratifs
Analyser des documents comptables, des rapports financiers...
Rechercher et transmettre des informations fiables

Savoir-être :
Méthode et rigueur
Organisation
Adaptabilité
Réactivité
Esprit d'initiative dans le respect du cadre institutionnel
Travail en équipe
Analyse et synthèse
Disponibilité
Confidentialité
Relationnel

Nous nous engageons sur le processus de recrutement ci-dessous :
Offre en ligne jusqu'au 09/03/2025
Analyse et présélection des candidatures à partir du 12/03/2025
Convocation à l'entretien de recrutement à partir du 24/03/2025
Entretiens de recrutement prévus aux alentours du 01/04/2025
Modalités de recrutement : Contractuel ou Titulaire

À propos de l'offre

  • Les candidatures (toutes les pièces composant votre dossier de candidature lettre de motivation + CV + pièces justificatives de votre statut (arrêté de position administrative / diplômes / attestation et liste d'aptitude concours /attestation RQTH ...)) doivent être transmises en PDF via le logiciel Altays.  

    Les candidatures transmises par mail et/ou incomplètes ne seront pas prises en compte. 

    Contact RH : 
    Caroline CALAS
    05.34.33.12.39

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/05/2025
  • Gestionnaire de flux

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