
Gestionnaire technique Pilote travaux GER H/F SAAM D5
Référence : 2025-1971630
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Service de l'action administrative et des moyens
Service de l'action administrative et des moyens Bureau de la logistique et des affaires immobilières (SAAM D5) - Localisation : 110 rue de Grenelle – 75007 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vous assurez les missions de pilote d’entreprises dans les domaines de corps d’état secondaires (travaux).
En ce sens, vous établissez des fiches descriptives des besoins, suivez et contrôlez les devis des entreprises en marchés à bons de commandes et prestataires externes.
Vous assurez la planification, le suivi et la réception des travaux, en veillant à l’application des règles, des procédures et des normes, ainsi que des règles d’hygiène et de sécurité sur les chantiers.
Vous êtes chargé(e) de la mise à jour des dossiers techniques de recollement (DOE, plans, notices techniques, schémas, procès-verbaux, rapports finaux).
Vous assurez la diffusion de l’information relative aux travaux programmés aux usagers des sites, établissez des reportings et rendrez compte de tous sujets, problématiques ou risques rencontrés, à votre hiérarchie.
Profil recherché
Vous avez une expérience avérée dans le pilotage de travaux, la gestion et le suivi de plans d’action, dans la gestion de prestataires, et serez un des premiers appuis à l’identification de besoins en travaux sur les différents bâtiments.
Vous bénéficiez d’une connaissance des méthodologies de planification, comme Microsoft Project.
Vos bonnes compétences en communication verbale et écrite, vous permettent de communiquer efficacement avec des parties prenantes de tous niveaux et d’apporter des propositions sur l’amélioration du bâti.
Vous avez déjà démontré votre capacité à gérer plusieurs projets simultanément, vous avez une connaissance technique générale des différents corps de métiers du bâtiment et des marchés publics.
Vous savez :
- Ecouter et traduire l'expression des besoins,
- Organiser vos tâches et respecter des délais,
- Gérer les situations d’urgence,
- Etre discret/discrète.
Vous avez :
- Le sens de l’organisation et de l’initiative,
- Le sens du contact et de la communication,
- Une capacité d’adaptation.
Vous êtes :
- Rigoureux/rigoureuse, réactif/réactive et méthodique.
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- claire.schmidt@education.gouv.fr
- erica.bonomi@education.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
La sous-direction de l’environnement de travail et du patrimoine immobilier pour l’administration centrale des ministères de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de de la recherche, des sports, de la jeunesse et de la vie associative est rattachée au service de l’action administrative et des moyens du secrétariat général.
Elle compte quatre bureaux, responsable de la politique immobilière de l'administration centrale des ministères, ses principales activités consistent en la gestion d'un parc immobilier de plus de 100 000 m² sur 16 sites, elle offre un environnement de travail de qualité et sécurisé aux agents de l’administration centrale (mobilier, impressions, presse, sûreté et sécurité des sites, maintenance des installations, etc.) et des services aux usagers (courrier, audiovisuel, transport d'autorités) dans un cadre budgétaire et juridique piloté et expertisé par la structure, en collaboration avec les sous-directions concernées.
Descriptif du service
Le bureau de la logistique et des affaires immobilières assure la gestion du patrimoine immobilier de l’administration centrale.
A ce titre, il a en charge la définition de la politique immobilière, la mise en œuvre d’opérations immobilières, de travaux d’entretien et d’aménagement, d’opérations de maintenance préventives et correctives sur les installations techniques.
Il assure également les contrôles réglementaires, le soutien opérationnel et logistique sur l’ensemble des bâtiments de l’administration centrale (≈ 100 000 m2).
5 pôles structurent le bureau et 1 chargée de mission :
- le pôle pilotage des opérations, travaux et aménagement,
- le pôle maintenance des bâtiments et contrôles réglementaires,
- le pôle logistique, hygiène, propreté et développement durable
- le pôle Descartes,
- le pôle synthèse budgétaire et service prescripteur,
- la chargée de mission politique immobilière et des schémas directeurs.
À propos de l'offre
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Vous effectuerez vos missions sur le périmètre géographique confié au bureau SAAM D5 notamment :
-sur le pôle Grenelle (Paris 7e)
-le site Dutot (Paris 15e)
-le site Regnault (Paris 13e),
-le site de Vanves (Vanves 92170)
-l’avenue de France (Paris 12e) Ministère des Sports
-le site Descartes (Paris 5e) Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche.
Le processus de recrutement :
Eléments de candidature :
Les personnes à qui adresser votre candidature – CV et Lettre de motivation sont :
Claire SCHMIDT, adjointe au chef du bureau SAAM D5, en charge de l’immobilier
* claire.schmidt@education.gouv.fr
Erica BONOMI, responsable du pôle en charge du pilotage des opérations, travaux et aménagement
* erica.bonomi@education.gouv.fr
et
boîte fonctionnelle de recrutement : * recrutement-sg-saam@education.gouv.fr
Le processus de recrutement s’organisera en un entretien après sélection sur dossier, suivi d’un entretien organisé par l’équipe du bureau SAAM D5.
Documents à transmettre : votre CV et votre lettre de motivation
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Nous rejoindre, c’est :
- Un plan de formation diversifié,
- Une vie associative riche (culturelle, artistique, sportive),
- Le Pass Education : un accès gratuit aux collections permanentes de plus de 160 musées et monuments nationaux,
- Des restaurants administratifs et cafétérias,
- Un appui en matière de recherche de logement locatif,
- Une prise en charge adaptée si vous êtes en situation de handicap.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Conductrice / Conducteur de travaux immobiliers