Gestionnaire Technique support informatique - 00356 - Conseil Régional de Normandie

Référence : O014240930001360

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils régionaux
  • Localisation : Rouen
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Avec plus de 150 applicatifs, la Région Normandie offre un Système d'information varié offrant des services au quotidien pour ses utilisateurs exerçant une palette de métiers riches, reflet des compétences de la collectivité. Vous pourrez ainsi découvrir un environnement de travail stimulant, avec de nombreuses opportunités et côtoyer au quotidien des équipes passionnées et spécialisées dans des secteurs aussi divers que le transport, la formation, l'économie...

Au c½ur du plan de transformation de la collectivité, la Direction Ressources et Transformations Numériques (DRTN), participe à la co-construction de la stratégie de transformation numérique de la collectivité, anime, préconise, accompagne et garantit la cohérence des projets conduits par l'ensemble des Directions de la Région, en relation permanente avec l'ensemble des acteurs présents dans les autres Directions.

La Direction assure la maitrise d'ouvrage des projets transversaux structurants. Elle assure le pilotage de la sécurité du Système d'Information (SI) et de ses données tant sur le volet technique que sur la sensibilisation des utilisateurs. Dans un contexte de besoins croissants et permanents de services et d'outils numériques stables et fiables, la DRTN se doit également, à travers son Centre de Services, de fournir et d'assurer le bon fonctionnement des services numériques, outils et matériels mis en ½uvre par la collectivité tant pour ses agents que dans le cadre de l'informatique pédagogique des Etablissements Publics Locaux d'Enseignement (EPLE).

Le Centre de services a pour mission la délivrance de l'environnement de travail informatique à l'ensemble des utilisateurs de la Région et de ses satellites ainsi que des postes pédagogiques dans les lycées. A ce titre le service intervient de la conception à la mise en ½uvre de l'ensemble des équipements et du parc matériels et applicatifs.

Véritable vitrine de la DRTN, le Service Environnement Numérique des Utilisateurs et Usagers (SENUU) accompagne, dans l'usage des moyens mis en ½uvre, à travers différents outils comme le support informatique, l'organisation ou l'animation de formation et l'accompagnement aux bonnes pratiques.

A ce titre, le service est un vecteur important de diffusion permettant la prise de conscience par tous les utilisateurs des bonnes pratiques et règles en matière d'usages, de sécurité, confidentialité, protection et partage des informations et des données.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o014240930001360-gestionnaire-technique-support-applicatifs-00058?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Compétences Professionnelles : 

Environnement technique spécifique de la collectivité en lien avec les activités du service : Windows, AD / Azure AD, Exchange Online, Impressions, restauration de données, téléphonie (CISCO et Webex), téléphonie mobile (Android et iOS), équipements de visioconférences (CISCO).
Connaissance des bonnes pratique liées au support informatique (ITIL).
Maîtrise des outils de gestion de parc informatique (GLPI et idéalement SCCM et Intune).
Maitrise de l'environnement informatique professionnel.
Connaissance du fonctionnement d'une solution de gestion de flotte d'équipements mobiles (MDM Intune).

Savoir faire relationnel : 

Savoir accueillir, être à l'écoute, accompagner en adaptant son propos à l'interlocuteur.
S'organiser/planifier (prioriser le traitement des incidents et l'activité du pôle).
Aisance rédactionnelle.
Confidentialité.
Appétence aux nouvelles technologies.
Esprit d'équipe.

Conditions de travail : 

Travail en bureau, télétravail ou lieu d'intervention technique.
Horaires devant intégrer les contraintes de service pour la permanence du support (8h30 - 12h00 et 13h30 - 17h30).
Disponibilité en cas d'incident technique.

Astreintes possibles.

Relations fonctionnelles internes et externes : 

Les services de la DRTN, les autres directions ou structures satellites (ADN, etc), les Elus.
Les sociétés prestataires, les opérateurs, les fournisseurs de matériels.

À propos de l'offre

  • Opportunités : 

    Télétravail possible - Action sociale (adhésion au CNAS) - Restaurant Administratif - Conciergerie - Plan de prévention santé au travail - Participation à une mutuelle labellisée - Gare SNCF à proximité.

    Conditions de recrutement :

    Rémunération selon conditions statutaires + Régime indemnitaire.
    Poste vacant à pourvoir selon les modalités statutaires de recrutement.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 31/10/2024
  • Animatrice / Animateur de réseaux sociaux et de communautés numériques

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