Gestionnaire Temps de travail

Référence : MINT_BA013PNB-99868

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
  • Localisation : DIPN13/SSO/BRHA/MTT
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP 2

Vos activités principales
 
1/ En tant que référent départemental GesTT :
- Appuyer le chef du SSO sur les questions relatives à la gestion du temps de travail (recherche et analyse de textes, etc..) ;
- piloter les mises à jour de l’outil en lien avec le SDAN
- gérer les droits des gestionnaires et valideurs locaux, créer et modifier les fiches
- gérer et piloter les dispositifs d’heures supplémentaires, nuits, dimanches, jours fériés et astreintes,
- assurer la centralisation des formulaires de la campagne des comptes épargnes temps (CET), fiabiliser les données pour l’Administration centrale et assurer la transmission des documents pour mise en paiement au SGAMI SUD ;
- gérer les indemnités de télétravail : recenser les personnels concernés, vérifier les données reçues, extraire de l’outil GesTT, transmettre les états pour paiement, centraliser les autorisations de télétravail pour le SSO ;
- centraliser les autorisations spéciales d’absence (ASA) syndicales pour le SSO et les communiquer à la section des effectifs ;
- participer au contrôle qualité des données saisies et validées dans GesTT;
- assistance quotidienne (mail et téléphone) aux gestionnaires et valideurs GesTT départementaux ;
- coordonner et animer les gestionnaires GesTT;
- réaliser les contrôles relatifs au respect des règles en matière de temps de travail ;
- formuler des avis sur les demandes de congés et autorisations spéciales d’absence pour conseiller la hiérarchie.

2/ En tant que gestionnaire MCPN pour le SSO :
- coordonner et animer la gestion de la MCPN
      


Votre environnement professionnel

·         Activités du service

https://www.bouches-du-rhone.gouv.fr/index.php/Services-de-l-Etat/Les-forces-de-defense-et-de-securite-Sud/La-Direction-departementale-de-la-securite-publique-des-Bouches-du-Rhone-D.D.S.P

Le service de soutien opérationnel (SSO) assure les fonctions de soutien de la direction interdépartementale de la police nationale des Bouches-du-Rhône (DIPN13 – 5200 personnels répartis sur 48 sites).

·         Composition et effectifs du service

Le service de soutien opérationnel est composé de 120 personnes.
Le bureau des ressources humaines et de l’accompagnement (BRHA) qui assure la gestion de proximité des effectifs (environ 5200 sur le département) compte environ 45 agents.
La section Mission Temps de Travail est composée de 4 référents, dont un chef de section.


·         Liaisons hiérarchiques

Chef de la section MTT
Chef BRHA et son adjoint
Chef du SSO et  son adjoint

·         Liaisons fonctionnelles

Les services de la DIPN13 - Secrétariat général pour l’administration du Ministère de l’Intérieur (SGAMI) – DRHFS, Mission Temps de Travail)- D3S- Correspondants qualité et contrôleur de gestion

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre


1. Connaissances techniques
 
Avoir des compétences en informatique -bureautique /niveau pratique  - requis
Connaître l'environnement professionnel / niveau pratique  - requis
niveau maîtrise  - à acquérir
Connaître les outils métier (Dialogue, Gestt, MCPN) / niveau maîtrise  - à acquérir
Connaître la réglementation du temps de travail en milieu police / niveau expert – à acquérir

 
 
2. Savoir-faire
 
Savoir s'organiser
niveau maîtrise  - requis

Savoir travailler en équipe et en réseau
niveau maîtrise  - requis

Savoir appliquer la réglementation
niveau maîtrise  - requis

 
3. Savoir-être
 
Savoir travailler dans l’urgence
niveau maîtrise  - requis

Avoir le sens des relations humaines
niveau pratique  - requis


Durée attendue sur le poste : 3 ans

Vos perspectives 

Le poste permet d’avoir une vision transversale de l’ensemble des services métiers. Ce positionnement dans un service stratégique permet la constitution d’un réseau d’interlocuteurs ainsi qu’une bonne connaissance complète de l’institution facilitant une évolution par concours.

Accroissement des compétences dans des domaines variés dont l’animation de réseau (très recherchée dans la perspective de la transformation de la fonction publique).

Liste des pièces requises pour déposer une candidature :

Merci de remplir impérativement le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :

Personnels du ministère de l’Intérieur
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf


Attention : afin d’être prise en compte officiellement, votre candidature devra, préalablement à l’entretien sollicité, être enregistrée sur la Place de l’emploi public ou MOB-MI


Qui contacter ?

Chef du BRHA : 04 91 39 83 64
 
Pour tout renseignement d’ordre administratif : dipn13-mobmi@interieur.gouv.fr



Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025
Date de mise à jour de la fiche de poste : 31/01/2025

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn13-mobmi@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation

    DIRECTION INTERDEPARTEMENTALE DE LA POLICE NATIONALE DES BOUCHES-DU-RHÔNE (DIPN13)
    Service de Soutien Opérationnel (SSO)
    Bureau des Ressources Humaines et de l’Accompagnement (BRHA) / Section Mission Temps de travail (MTT)
    2 rue Antoine Becker 13002 MARSEILLE Hôtel de Police

    Salle de sport et douches
    Métro Joliette - Tram Joliette / République Dames / Sadi Carnot - Bus 49 / 82 / 55
    Proximité Joliette, Cathédrale de la Major, MUCEM

    Domaine(s) fonctionnel(s)
    Ressources Humaines
    Numérique

     
    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type

    RMFP : Chargé de gestion administrative et de la paie : FPGRH008
    Gestionnaire des systèmes applicatifs : FPNUM006


    RIME : Chargé de gestion administrative et de la paie : ERGRH002
    Gestionnaire des systèmes applicatifs : ERNUM005


    Codes d’affectations administratives et opérationnelles Dialogue 2


    SAA : 13PNA0000
    SAO : 13PNA0360

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
     

    - Rigueur et discrétion requises.

    - Régime horaire : 40h30/par semaine – horaires variables – 25 CA et 29 ARTT et 2 jours d’hiver, récup heures sup maximum 8 ½ journées.

    - Disponibilité : organiser ses congés en fonction des échéances liées au poste et en concertation avec le reste de l’équipe.

    - Management : non

    - Télétravail envisageable : à définir avec le chef du BRHA.

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat :
     
    2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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