
Gestionnaire Temps de travail
Référence : MINT_BA013PNC-110414
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
- Localisation : DIPN13 / SSO / BRHA / Section Mission Temps de travail (MTT)
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP 2
Vos activités principales
1 En tant que référent départemental GesTT
Appuyer le chef du SSO sur les questions relatives à la gestion du temps de travail (recherche et analyse de textes, etc..)
Piloter les mises à jour de l’outil en lien avec le SDAN
Gérer les droits des gestionnaires et valideurs locaux créer et modifier les fiches (mouvements internes et externes) demander la création et modifier les cycles de travail ainsi que leur dotation transmettre et réceptionner les fichiers XML ajuster certains compteurs réservés à l’administrateur créer et modifier l’arborescence des services de la DIPN13 créer des codes de regroupement
Gérer et piloter les dispositifs d’heures supplémentaires nuits dimanches jours fériés et astreintes
Assurer la centralisation des formulaires de la campagne CET fiabiliser les données pour l’Administration centrale et assurer la transmission des documents pour mise en paiement au SGAMI SUD
Gérer les indemnités de télétravail recenser les personnels concernés vérifier les données reçues extraire de l’outil GesTT transmettre les états pour paiement centraliser les autorisations de télétravail pour le SSO
Centraliser les ASA syndicales pour le SSO et les communiquer à la section des effectifs
Participer au contrôle qualité des données saisies et validées dans GesTT
Assistance quotidienne (mail et téléphone) aux gestionnaires et valideurs GesTT départementaux
Coordonner et animer les gestionnaires GesTT
* décliner les consignes et accompagner les gestionnaires dans leur prise en charge
* créer un dossier partagé, développer la communication, diffuser les bonnes pratiques et la valoriser la contribution des membres du réseau
* élaborer le calendrier des bascules et les diffuser aux services
Réaliser les contrôles relatifs au respect des règles en matière de temps de travail
Formuler des avis sur les demandes de congés et autorisations spéciales d’absence pour conseiller la hiérarchie
2 En tant que gestionnaire MCPN pour le SSO
Coordonner et animer la gestion de la MCPN
*sensibiliser les agents du SSO à la nécessité de remplir la main courante
*dispenser des formations
*aider les utilisateurs à sa prise en main
*établir des statistiques sur le taux de gestion à la demande de la hiérarchie
Votre environnement professionnel
Activités du service
Le SSO assure les fonctions de soutien de la direction interdépartementale de la police nationale des BDR (DIPN13–5300 personnels répartis sur 48 sites)
Composition et effectifs du service
Le service de soutien opérationnel(SSO)est composé de 120 personnes.
Le bureau des ressources humaines et de l’accompagnement (BRHA) qui assure la gestion de proximité des effectifs (environ 5300) compte environ 45 agents. La section est composée de 4 référents, dont un chef
Liaisons hiérarchiques
Chef de la section MTT
Chef BRHA et son adjoint
Liaisons fonctionnelles
Les services de la DIPN13/SGAMI/DRHFS/MTT/D3S
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique -bureautique
niveau pratique - requis
Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique - requis
Connaître les outils métier (Dialogue, Gestt, MCPN)
niveau maîtrise - à acquérir
Connaître la réglementation du temps de travail en milieu police
niveau expert – à acquérir
Savoir-faire
Savoir s'organiser
niveau maîtrise - requis
Savoir travailler en équipe et en réseau
niveau maîtrise - requis
Savoir appliquer la réglementation
niveau maîtrise - à acquérir
Savoir-être
Savoir travailler dans l’urgence
niveau maîtrise - requis
Avoir le sens des relations humaines
niveau pratique - requis
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos perspectives
Le poste permet d’avoir une vision transversale de l’ensemble des services métiers. Ce positionnement dans un service stratégique permet la constitution d’un réseau d’interlocuteurs ainsi qu’une bonne connaissance complète de l’institution facilitant une évolution par concours.
Accroissement des compétences dans des domaines variés dont l’animation de réseau (très recherchée dans la perspective de la transformation de la fonction publique).
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Merci de remplir impérativement le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l’Intérieur
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Attention : afin d’être prise en compte officiellement, votre candidature devra, préalablement à l’entretien sollicité, être enregistrée sur la Place de l’emploi public ou MOB-MI
Qui contacter ?
Chef du BRHA : 04 91 39 83 64 - dipn13-so-rh@interieur.gouv.fr
Pour tout renseignement d’ordre administratif : dipn13-mobmi@interieur.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025
Date de mise à jour de la fiche de poste : 06/10/2025
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation
DIRECTION INTERDEPARTEMENTALE DE LA POLICE NATIONALE DES BOUCHES-DU-RHÔNE (DIPN13)
Service de Soutien Opérationnel (SSO)
Bureau des Ressources Humaines et de l’Accompagnement (BRHA) / Section Mission Temps de travail (MTT)
2 rue Antoine Becker 13002 MARSEILLE Hôtel de Police
Salle de sport et douches
Métro Joliette - Tram Joliette / République Dames / Sadi Carnot - Bus 49 / 82 / 55
Proximité Joliette, Cathédrale de la Major, MUCEM
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
RMFP : Chargé de gestion administrative et de la paie : FPGRH008
Gestionnaire des systèmes applicatifs : FPNUM006
RIME : Chargé de gestion administrative et de la paie : ERGRH002
Gestionnaire des systèmes applicatifs : ERNUM005
Codes d’affectations administratives et opérationnelles Dialogue 2
SAA : 13PNA0000
SAO : 13PNA0360 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
- Rigueur et discrétion requises.
- Régime horaire : 40h30/par semaine – horaires variables – 25 CA et 29 ARTT et 2 jours d’hiver, récup heures sup maximum 8 ½ journées.
- Disponibilité : organiser ses congés en fonction des échéances liées au poste et en concertation avec le reste de l’équipe.
- Management : non
- Télétravail envisageable : à définir avec le chef du BRHA. -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat :
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
" La double labellisation "Egalité professionnelle" et "Diversité" obtenue par le ministère de l'Intérieur depuis 2018 reconnaît l'engagement et les actions conduites au sein de ses services en faveur de l'égalité professionnelle, de la mixité et de la prévention des discriminations." -
Vacant à partir du 01/12/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie