Gestionnaire Temps de travail

Référence : MINT_BA013PNC-110414

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
  • Localisation : DIPN13 / SSO / BRHA / Section Mission Temps de travail (MTT)
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP 2
Vos activités principales
Gestionnaire temps de travail – Référent GesTT :
 
- Assurer la centralisation des formulaires des comptes épargnes temps (CET) lors de la campagne et procéder au contrôle rigoureux des données mentionnées
- Assurer la gestion du télétravail : Gérer les indemnités de télétravail (recensement des personnels concernés, vérifications des données reçues, extraction de l’état liquidatif via GesTT, transmission des états pour paiement) et effectuer un suivi rigoureux des demandes de télétravail (contrôle des demandes, élaboration des autorisations de télétravail, alimentation du tableau de bord….)
- Assurer le suivi des autorisations spéciales d’absence (ASA) syndicales en lien avec la section des effectifs
- Participer au contrôle qualité des données saisies et validées dans GesTT
- Assistance quotidienne (mail et téléphone) aux gestionnaires et valideurs GesTT des services
- Décliner les consignes et accompagner les gestionnaires dans leur prise de fonction
- Élaborer le calendrier des bascules et les diffuser aux services ;
- Réaliser les contrôles relatifs au respect des règles en matière de temps de travail
 
Gestionnaire MCPN pour le SSO :
 
* Coordonner et animer la gestion de la MCPN :
- Sensibiliser les agents du SSO à la nécessité de remplir la main courante
- Accompagner les utilisateurs à sa prise en main
Votre environnement professionnel

Activités du service

Le SSO assure les fonctions de soutien de la direction interdépartementale de la police nationale des BDR (DIPN13–5300 personnels répartis sur 48 sites)

Composition et effectifs du service

Le service de soutien opérationnel(SSO)est composé de 120 personnes.
Le bureau des ressources humaines et de l’accompagnement (BRHA) qui assure la gestion de proximité des effectifs (environ 5300) compte environ 45 agents. La section est composée de 4 référents, dont un chef

Liaisons hiérarchiques

Chef de la section MTT
Chef BRHA et son adjoint

Liaisons fonctionnelles
Les services de la DIPN13/SGAMI/DRHFS/MTT/D3S



Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre

Connaissances techniques
 
Avoir des compétences en informatique -bureautique
 niveau pratique  - requis

 
Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique  - requis

 
Connaître les outils métier (Dialogue, Gestt, MCPN)
niveau maîtrise  - à acquérir


Connaître la réglementation du temps de travail en milieu police
niveau expert – à acquérir


Savoir-faire
 
Savoir s'organiser
niveau maîtrise  - requis


Savoir travailler en équipe et en réseau
niveau maîtrise  - requis


Savoir appliquer la réglementation
niveau maîtrise  - à acquérir




Savoir-être
 
Savoir travailler dans l’urgence
niveau maîtrise  - requis

 
Avoir le sens des relations humaines
niveau pratique  - requis


Durée attendue sur le poste : 3 ans

Vos perspectives 

Le poste permet d’avoir une vision transversale de l’ensemble des services métiers. Ce positionnement dans un service stratégique permet la constitution d’un réseau d’interlocuteurs ainsi qu’une bonne connaissance complète de l’institution facilitant une évolution par concours.

Accroissement des compétences dans des domaines variés dont l’animation de réseau (très recherchée dans la perspective de la transformation de la fonction publique).


Liste des pièces requises pour déposer une candidature :

Merci de remplir impérativement le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :

Personnels du ministère de l’Intérieur 
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

Personnels externes 
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

Attention : afin d’être prise en compte officiellement, votre candidature devra, préalablement à l’entretien sollicité, être enregistrée sur la Place de l’emploi public ou MOB-MI


Qui contacter ?

Chef du BRHA : 04 91 39 83 64 - dipn13-so-rh@interieur.gouv.fr

Pour tout renseignement d’ordre administratif : dipn13-mobmi@interieur.gouv.fr


Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025

Date de mise à jour de la fiche de poste : 06/10/2025

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation

    DIRECTION INTERDEPARTEMENTALE DE LA POLICE NATIONALE DES BOUCHES-DU-RHÔNE (DIPN13)
    Service de Soutien Opérationnel (SSO)
    Bureau des Ressources Humaines et de l’Accompagnement (BRHA) / Section Mission Temps de travail (MTT)
    2 rue Antoine Becker 13002 MARSEILLE Hôtel de Police

    Salle de sport et douches
    Métro Joliette - Tram Joliette / République Dames / Sadi Carnot - Bus 49 / 82 / 55
    Proximité Joliette, Cathédrale de la Major, MUCEM

    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
    RMFP : Chargé de gestion administrative et de la paie : FPGRH008
                Gestionnaire des systèmes applicatifs : FPNUM006

    RIME : Chargé de gestion administrative et de la paie : ERGRH002
                 Gestionnaire des systèmes applicatifs : ERNUM005

    Codes d’affectations administratives et opérationnelles Dialogue 2

    SAA : 13PNA0000
    SAO : 13PNA0360

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions


    - Rigueur et discrétion requises.
    - Régime horaire : 40h30/par semaine – horaires variables – 25 CA et 29 ARTT et 2 jours d’hiver, récup heures sup maximum 8 ½ journées.
    - Disponibilité : organiser ses congés en fonction des échéances liées au poste et en concertation avec le reste de l’équipe.
    - Management : non
    - Télétravail envisageable : à définir avec le chef du BRHA.

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat :

    2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

    " La double labellisation "Egalité professionnelle" et "Diversité" obtenue par le ministère de l'Intérieur depuis 2018 reconnaît l'engagement et les actions conduites au sein de ses services en faveur de l'égalité professionnelle, de la mixité et de la prévention des discriminations."

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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    Fonction publique Territoriale
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    • En ligne depuis le 30 octobre 2025
    Fonction publique Hospitalière
  • Traitant RH gestion contrat et arrêt maladie

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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Armée de terre
    • En ligne depuis le 30 octobre 2025
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    • Localisation : Bouches du Rhône (13)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Armée de terre
    • En ligne depuis le 30 octobre 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • Traitant cellule solde

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    • Localisation : Bouches du Rhône (13)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Armée de terre
    • En ligne depuis le 30 octobre 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.