Gestionnaire Transports scolaires - Financier (Aurillac-15) - CENTRE DE GESTION UNITE INTERIM
Référence : O069250224000558
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Mobilier national
- Localisation : Aurillac
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
1 contrat du 01/04/2025 au 30/09/2025 (6 mois)
La direction des mobilités territoriales, interurbaines et scolaires (DMTIS) a pour mission principale la gestion des réseaux de transport par cars, transférée des Départements aux Régions par la loi NOTRE du 7 août 2015. L'organisation de la DMTIS repose sur onze antennes régionales des transports interurbains et scolaires assurant l'organisation et le
financement de cette compétence au sein des territoires : Ain, Allier, Ardèche, Cantal, Drôme, Isère, Loire, Haute-Loire, Puy-de-Dôme, Savoie et Haute-Savoie, ainsi que sur deux services transversaux (coordination et transversalité, ressources et moyens financiers).
La préparation de la rentrée scolaire, matérialisée par les inscriptions des élèves aux transports scolaires, accroît considérablement l'activité des antennes, du 12 Mai (date de l'ouverture des inscriptions aux transports scolaires) à fin Novembre (voire fin décembre). Les antennes doivent accueillir les usagers physiquement et/ou par téléphone afin de les
renseigner sur les formalités à remplir pour les inscriptions et répondre à leurs diverses interrogations, tout en instruisant en parallèle les demandes de prise en charge des élèves pour la rentrée. Le volume de courriels à traiter sur ce temps restreint monte également en puissance chaque année.
Vous intervenez en appui de l'équipe, afin de traiter les appels et les dossiers de demandes de prise en charge et de s'assurer ainsi que tous les élèves concernés bénéficient de leur titre de transport scolaire dès la rentrée.
Travail en transversalité avec les agents en charge des thématiques "Usagers" et "Exploitation" :
* Préparation technique des contrats liés aux transports
* Saisie des bordereaux des prix dans le module « Contrat » de Pégase 3 (rubriques « Contrat »)
* Saisie des quantités pour application des prix saisie
* Edition des bons de commande à faire valider par les transporteurs avant signature dans des délais contraints
Les missions du poste sont susceptibles d'évoluer :
- Pour assurer la continuité du service public de transport en période de crise ou de fortes activités (rentrée scolaire, ...).
- en fonction des objectifs et/ou de l'organisation retenus par la direction.
- 35 h hebdomadaire (pas de jours de RTT, poste non télétravaillable)
Profil recherché
SAVOIRS et SAVOIR FAIRE
- Très bonne adaptabilité aux outils bureautiques
- Utiliser le progiciel métier Pégase (une formation interne sera dispensée)
- Avoir des facilités rédactionnelles
- Savoir prioriser, rendre compte et alerter en cas de besoin
SAVOIR-ETRE
- Sens du service public
- Forte capacité à rester concentré
- Capacité à rendre compte
- Capacité à travailler sous contrainte de temps
- Rigueur et autonomie
- Goût du travail en équipe
- Disponibilité, adaptabilité
- Respect des horaires
- Sens de l'accueil du public
- Aisance téléphonique
- Capacité à gérer le stress
- Rigueur et autonomie
- Goût du travail en équipe
- Disponibilité, adaptabilité et écoute
- Respect des horaires (notamment les horaires d'amplitude d'ouverture des appels téléphoniques)
Qui sommes-nous ?
Soutien des métiers d’art et de la création depuis le XVIIe siècle, le Mobilier national a pour mission d’assurer la conservation et la restauration de ses collections uniques au monde, de perpétuer et de transmettre des savoir-faire exceptionnels. Haut lieu de patrimoine, l’institution est aussi un acteur majeur de la création contemporaine et de la promotion des arts décoratifs à la française.
Le Mobilier national crée et restaure des dizaines de milliers de meubles et d’objets destinés à l’ameublement et au décor des édifices publics en France et à l’étranger. Plus de trois-cent-quarante femmes et hommes œuvrent au quotidien à entretenir, à pratiquer et à mettre en valeur les savoir-faire d’excellence de l’institution, à Paris et en région. L’institution rassemble sept ateliers de restauration et huit ateliers de création, en mobilier et textile, dont les manufactures des Gobelins, de Beauvais et de la Savonnerie.
Résolument tourné vers l’avenir, le Mobilier national est l’un des membres fondateurs du Campus d’Excellence des métiers d’arts et du design – Paris, manufactures des Gobelins, lancé en 2020. Il témoigne par son rôle de la vitalité de la création artistique et du design contemporain.
Le Mobilier national est un établissement public administratif rattaché au ministère de la Culture.
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 6 mois
CV + Lettre de motivation (par mail) -
Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
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Vacant à partir du 26/03/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie