Gestionnaire urbanisme - MAIRIE DE CRUSEILLES

Référence : O074250910000213

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Cruseilles
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 10/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Traitement + RIFSEEP + prime de fin d'année + chèques déjeuner € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Venez intégrer les services de la Ville de Cruseilles, commune dynamique de plus de 5 800 habitants située entre Annecy et Genève.

La Ville de Cruseilles recherche un gestionnaire Urbanisme à temps complet pour compléter son équipe.

Objectifs du poste :
* Instruire les déclarations et demandes d'autorisation d'urbanisme
* Accueillir et informer les pétitionnaires et le public
* Assurer le suivi des modifications et révisions du PLU
* Assurer le suivi de l'adressage sur la commune
* Assurer le secrétariat du service technique (relecture des arrêtés municipaux, gestion des appels téléphoniques du service avec le 2ème agent gestionnaire en urbanisme, le DST et le DSTA, etc.)

* Accueil téléphonique et physique du public avec renseignement et conseil
* Enregistrement des dossiers d'urbanisme : Certificats d'urbanisme d'information, opérationnels, Déclarations préalables, Permis de construire maison individuelle et autres permis de construire, Autorisation de travaux et les Permis d'aménager.
* Affichage des dépôts et des décisions d'urbanisme (DP, PA, PC, AT)
* Demande d'avis techniques liés aux dossiers d'urbanisme
* Instruction des dossiers de certificat d'urbanisme d'information avec transmission aux notaires
* Instruction des Autorisations de travaux (ERP)
* Télétransmission des actes d'urbanisme (DP et CU) via PlatAU
* Enregistrement et transmission des Déclarations d'Ouverture de Chantier et des Déclarations Attestant l'Achèvement et la Conformité des Travaux + Certificat de non contestation de conformité si les travaux sont conformes
* Enregistrement des DIA + réponse aux notaires
* Suivi des dossiers et mise à jour du listing des bornages, et faire le lien avec le service foncier
* Préparation de la Commission Urbanisme avec rédaction des comptes-rendus et envoi aux services municipaux
* Suivi des modifications, révisions du PLU : montage dossier enquête publique, parution presse et affichage, coordination avec l'urbaniste et commissaire enquêteur, rédaction des projets de délibérations
* Demandes juridiques de l'urbanisme auprès du cabinet instructeur EFU
* Convocation à la Sous-Commission sécurité et accessibilité pour les contrôles périodiques des différents ERP de la Commune.
* Assurer le suivi de l'adressage sur la commune
* Assurer le secrétariat du service technique (relecture des arrêtés municipaux, gestion des appels téléphoniques du service avec le 2ème agent gestionnaire en urbanisme, le DST et le DSTA, etc.)

Profil recherché

Connaissances en droit de l'urbanisme, droit administratif, droit de l'environnement, code de la construction et de l'habitation, Code civil
Respect des procédures et des délais pour l'instruction des dossiers
Connaissance des procédures de révision, de modification du PLU
Maîtrise des règles de recours contentieux et administratif
Maitrise du PLU, SCOT, PLH, PLUi-HM, RLPi, ZAN, PADD.......
Connaissance de la fiscalité de l'urbanisme
Maîtrise des logiciels et plateformes Next'ADS, Ris-net, Cadastre.gouv, Géoportail

Savoir-être :
Sens de l'organisation et rigueur,
Discrétion
Autonomie, initiative et anticipation
Autonomie

À propos de l'offre

  • Temps complet 35H
    Rémunération statutaire + Régime indemnitaire mensuel IFSE et Complément Indemnitaire Annuel + Prime de fin d'année + Participation aux chèques déjeuner + Participation mutuelle et prévoyance

    Adresser lettre de motivation + CV + (pour les titulaires FPT : Dernier arrêté ou attestation d'inscription sur liste d'aptitude + Fiche d'entretien annuel des 3 dernières années)
    à Madame le Maire de Cruseilles
    35 Place de la Mairie - 74350 CRUSEILLES

    Renseignements disponibles auprès du Directeur général des services Monsieur Jean-Sébastien ESCALON-DESTRUEL au 04-50-32-10-33 ou par mail dgs@cruseilles.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé des activités d'urbanisme

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