Gestionnaire urbanisme - MAIRIE DE SAFFRE
Référence : O044250709000411
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Saffré
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels 1800 à 2300 ¤ brut suivant grade et ancienneté € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Saffré, commune rurale de 4093 habitants, attractive avec ses infrastructures et située sur l'axe routier reliant Nantes à Rennes. Entre ambiance périurbaine et ruralité dynamique, la commune accueille ses habitants dans un cadre de vie agréable. Son vaste territoire est parsemé de différents espaces agricoles et naturels. La vie associative et économique est développée au travers d'entreprises, commerçants, artisans et plus de 50 associations implantées sur le territoire communal. Travailler pour la commune de Saffré, c'est agir pour la collectivité au service de ses administrés, c'est aussi rejoindre une équipe engagée de 45 agents dont 8 au service administratif.
Urbanisme : Accueil des porteurs de projet. Renseignements sur l'application réglementaire du PLUI et des procédures administratives relatives aux demandes d'autorisation du droit des sols. (hors instruction)
Réception, enregistrement, pré-examen et transmission des demandes d'urbanisme. Traitement informatique des dépôts des demandes et leur suivi. Notification des arrêtés et autres réponses.
Réponse aux demandes extérieures : professionnels et usagers, par mail téléphone et courriers.
La gestion des contentieux des recours engagés contre les décisions d'autorisation ou de refus du droit des sols.
Travail en binôme avec un autre agent et en lien direct avec l'élu en charge de l'urbanisme.
Suivi des travaux de la Commission Communale des Impôts Directs (CCID) en collaboration avec les services fiscaux et la DGS.
Secrétariat technique : Prise en compte des demandes des administrés, des entreprises et de la collectivité, en lien avec le responsable des services techniques et la responsable du service à la population relatives à la gestion du domaine public et à la police administrative.
Rédaction des arrêtés temporaires et permanents, des courriers et échanges divers s'y rapportant.
Tableaux de bord et tenue du registre des arrêtés. Transmission au contrôle de légalité et notification. Informations aux services concernés.
Suivi des dossiers d'assainissement collectif.
Gestion des ventes ponctuelles de chemins ruraux et délaissés de voirie.
Tenue du fichier cimetière : mise en ½uvre du droit funéraire et application du règlement du cimetière. Gestion des concessions, accueil des familles, contact avec les entreprises de Pompes Funèbres pour tous travaux funéraires, lien avec l'état civil.
Missions annexes :
Participation aux scrutins électoraux : participation aux scrutins avec l'ensemble des agents du service administratif, particulièrement pour la rédaction des PV des résultats et l'organisation administrative matérielle suivant les besoins du service.
Plan communal de sauvegarde : participation aux opérations administratives lors de l'activation du PCS (secrétariat, diffusion des communiqués, appels divers).
Profil recherché
Connaissance du droit administratif (droit de l'urbanisme, domaine public, police administrative, droit funéraire).
Capacités rédactionnelles pour les actes et actes administratifs et les communications par mails et courriers.
Régularité, rigueur et vigilance dans le traitement des dossiers, respect des délais.
Disponibilité à l'égard du public, capacité d'analyse des demandes.
Savoir travailler en équipe et communiquer.
Disponibilité pour la collaboration avec les élus.
À propos de l'offre
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Rattachement hiérarchique : équipe de direction
Relations (interlocuteurs internes) : collègues des services administratif, technique et élus
Relations (interlocuteurs externes) : administrés, services de l'Etat, partenaires institutionnels.
Réunions auxquelles participent l'agent : réunions de service, commission urbanisme, commission espaces publics
La commune vous propose :
Un jour de télétravail par semaine
Le forfait mobilité durable sous certaines conditions
La participation employeur de 65 % à la prévoyance de base
Les prestations sociales, culturelles et sportives du COS44
Les candidatures sont à adresser jusqu'au 31 août 2025 à
Madame la Maire
Mairie de Saffré
1 Cour du Séquoia
44390 SAFFRÉ
ressources.humaines@saffre.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 05/01/2026
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Chargée / Chargé d'études et d'enquêtes