Gestionnaire Urbanisme - ST AUNES

Référence : O034250416001032

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint-Aunès
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 09/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

L'agent assure le suivi du service Urbanisme, il accueille et conseille le public sur les questions d'urbanisme, il enregistre et assure le suivi des autorisations.
Il collabore avec le Chef de Service aux procédures de révision et/ou modification du PLU et au suivi des documents de planification urbaine (SCOT, PLH...).
L'agent est placé sous l'autorité du Chef de Service des Moyens Généraux, service composé de 2,5 ETP.
Il travaille aussi en lien avec l'adjoint délégué à l'urbanisme.

1 - Accueil et conseil du public
Renseigne en accueil physique et téléphonique sur les questions liées à l'urbanisme.
Assure un conseil de qualité.
Répond aux demandes des offices notariaux ou avocats concernant la classification et le règlement des parcelles.
2 - Suivi des autorisations d'urbanisme
Enregistre les autorisations d'urbanisme (certificats d'urbanisme, DIA, déclarations préalables, permis de construire, d'aménager...).
Transmet au service instructeur de l'Agglomération du Pays de l'Or et assure le suivi jusqu'à la fin de l'instruction et avis du Maire.
Transmet les arrêtés municipaux aux pétitionnaires et à l'ensemble des organismes concernés.
3 - Suivi des dossiers
- D'acquisitions et de cessions foncières
- Consultation des Domaines
- Opérations de bornage en lien avec le Directeur des Services Techniques
- Suivi administratif des commissions de sécurité et d'accessibilité
3 - Collaboration aux documents de planification urbaine
- En lien avec la Direction Générale, le Chef de service et le cabinet d'urbanisme pour la réalisation des procédures de modifications et/ou révision du PLU
- En lien avec l'Agglomération du Pays de l'Or pour les documents tels que le SCOT, PLH...
4 - Suivi des sinistres auprès de la Préfecture pour les dossiers de catastrophes naturelles
5 - Assurer des missions de veille, secrétariat, saisie et d'archivage
Veille juridique liée à l'urbanisme
Rédaction de courriers et rapports
Classement et archivage annuel des documents d'urbanisme
Saisie dématérialisée du suivi administratif des documents d'urbanisme.

Profil recherché

Compétences nécessaires :
- Savoir : maîtrise du Code de l'Urbanisme et règles de fonctionnement et d'organisation des Collectivités.
- Savoir-Etre : ponctualité, rigueur, discrétion, secret professionnel, devoir de réserve, excellent relationnel, capacité d'écoute et de gestion de situation conflictuelle avec le public.
- Savoir-faire : Maîtrise de l'outil informatique et des logiciels d'urbanisme (notamment cart@DS), capacités rédactionnelles, grande autonomie, organisation dans le travail.

À propos de l'offre

  • PAR COURRIER OU MAIL
    CV + LETTRE DE MOTIVATION + DIPLÔMES
    DERNIER ARRÊTE DE SITUATION

    - Travail à temps complet
    - Horaires : 8h30 - 12h30 / 13h30 - 17h30 sur 4,5 jours
    - COS 34

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Chargée / Chargé d'études et d'enquêtes

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