Gestionnaire urbanisme et aménagement du territoire - VILLIEU LOYES MOLLON
Référence : O001251009000591
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Villieu-Loyes-Mollon
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La commune de Villieu Loyes Mollon, commune attractive de près de 4 000 habitants, bordée par la rivière d'Ain, située à 10 minutes de la cité médiévale de Pérouges, entre Bugey et Dombes, à 40 minutes de Lyon et Bourg-en Bresse, avec un accès autoroute A42 et A40 à proximité, recherche son/sa Gestionnaire Urbanisme.
Placé sous l'autorité hiérarchique directe de la Directrice Générale des Services, l'agent doit assurer la gestion et l'organisation du service urbanisme. L'instruction des dossiers de demandes taxables (PC + DP + PCMT + permis de démolir + PA) est gérée par le pôle ADS de l'intercommunalité.
Urbanisme :
- Accueil, renseignements téléphoniques, rédaction de courriers
- Réception, vérification et enregistrement sur le logiciel NEXT ADS + transmission aux différents services (DDT, ABF, prestataire réseaux, pôle ADS en charge de l'instruction des demandes taxables)
- Pré-instruction des dossiers pour le passage en commission dédiée
- Préparation des avis du maire
- Gestion des commissions urbanismes
- Rédaction des arrêtés, demande de pièces complémentaires
- Archivage des dossiers papiers et clôture de l'instruction sur logiciel NEXT ADS
- Transmission en Préfecture pour contrôle de légalité
- Gestion des achèvements de travaux et conformités permis de construire
- Visites de conformité
- Rédaction des délibérations afférentes au service sous l'autorité et le contrôle de la Directrice Générale des Services
Notaire :
- Formulaire DIA, voirie, assainissement, eau, électricité
- Certificat de conformité
- Certificat de numérotation
Foncier :
- Demande de devis géomètres
- Demande d'estimation du Service France Domaine (établissement du formulaire de demande)
- Courrier réponse PLU et divers
- Préparation dossiers urbanisme pour taxation
- Participation au suivi des dossiers : PLU, lotissements, projets divers, gestion du domaine public et privé de la Commune
Voirie :
- Numérotation des habitations sur voies communales
- Régularisation des rétrocessions
Archives :
- Classement, recherche pour élus ponctuellement
- Gestion de l'archivage
ERP :
- Réception, enregistrement et suivi des dossiers de demande d'autorisation
- Contentieux relatif aux non-déclarations
- Préparation et suivi des dossiers de sécurité et d'accessibilité
Profil recherché
SAVOIRS FAIRE :
- Connaissance du droit de l'urbanisme et procédures d'application du droit des sols
- Connaissance du logiciel NEXT ADS souhaité
- Connaissances de l'environnement institutionnel des collectivités locales
- Connaissances juridiques/veille réglementaire
- Capacité à prendre des initiatives et à rendre compte régulièrement
- Techniques d'accueil du public
SAVOIRS ETRE :
- Autonomie dans l'organisation de ses missions, rigueur et réactivité.
- Gestion des priorités, du temps et de l'urgence.
- Qualités relationnelles et rédactionnelles
- Savoir mettre à jour ses connaissances.
- Esprit de synthèse
- Sens du service public
- Discrétion
Expérience sur un poste similaire souhaitée
Présence ponctuelle en soirée
À propos de l'offre
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SPECIFICITES LIEES AU POSTE :
- Horaires : Temps complet - 35 heures
- Possibilité de travail sur 4,5 jours
- Lieu de travail : Mairie de Villieu Loyes Mollon - 95 Avenue Charles de Gaulle 01800 VILLIEU LOYES MOLLON
- Rémunération statutaire, régime indemnitaire (RIFSEEP), CNAS, participation employeur prévoyance et santé.
Merci de transmettre votre CV et une lettre de motivation
A l'attention de Monsieur le Maire
95 Avenue Charles de Gaulle -
01800 VILLIEU LOYES MOLLON
ou par courriel à rhumaines@mairievlm.fr
Pour tout renseignement complémentaire :
Mme Françoise PETIT
Directrice Générale des Services
Courriel : direction-generale@mairievlm.fr
Tél : 04 74 34 99 62
OU
Mme Audrey GENIN
Service Ressources Humaines
Courriel : rhumaines@mairievlm.fr
Tél : 04 74 34 99 56
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 10/11/2025
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Chargée / Chargé des activités d'urbanisme