Gestionnaire urbanisme et foncier - BEYNOST
Référence : O001250711000088
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Beynost
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le gestionnaire urbanisme et foncier assure la gestion administrative, technique et juridique des dossiers relatifs à l'urbanisme et au foncier. Il instruit les autorisations d'urbanisme, suit les procédures foncières (acquisitions, ventes, échanges) et conseille les élus et les habitants sur la réglementation en vigueur.
* Assurer la continuité de service urbanisme et foncier.
* Gestion de la boîte mail et ligne téléphonique du service urbanisme
* Assurer l'instruction des autorisations d'urbanisme en lien avec les règlements et procédures en vigueur.
* Conduire les procédures de modification ou de révision du PLU.
* Participer à la définition des orientations d'aménagement urbain de la commune.
* Participation aux projets à caractère structurant men matière d'aménagement urbains (RD1084, centralité...).
* Suivi des Orientations d'Aménagement et de Programmation (OAP).
* Suivi administratif et opérationnel des acquisitions et cessions foncières de la commune.
* Gestion des baux du patrimoine bâti et non bâti communal
* Participation à la mise en ½uvre du Contrat de Mixité Sociale (CMS) et suivi des relations avec les bailleurs sociaux et négociation avec les opérateurs immobiliers dans une vision concordante au CMS.
* Participation aux révisions et modification de PLU.
* Gestion des alignements communaux.
* Gestion des dossiers de litige et de contentieux en urbanisme.
* Gestion des infractions au code de l'urbanisme et des conformités aux autorisations d'urbanisme en lien avec la Police Municipale.
* Référent RLP (Règlement local de publicité)
* Organiser et assurer le suivi administratif de la Commission Communale des Impôts Directs (CCID).
* Suivi des situations de péril, y compris la rédaction des arrêtés correspondants.
Profil recherché
* Maîtrise des bases de la gestion foncière et patrimoniale dans le contexte d'une collectivité.
* Capacité à suivre des procédures complexes et à en assurer le suivi administratif rigoureux
* Autonomie, réactivité et sens de l'organisation
* Aisance relationnelle avec des interlocuteurs variés (notaires, prestataires, élus...)
* Travail d'équipe et continuité de service
À propos de l'offre
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Merci de transmettre votre curriculum vitae ainsi que votre lettre de motivation à l'attention de Mme le Maire.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 14/09/2025
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Chargée / Chargé des activités d'urbanisme