
Gestionnaire vaguemestre, bureau de liaison extérieur et de gestion de la détention H/F
Référence : 2025-1841335
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - DISP STRASBOURG
- Localisation : MAISON D'ARRET DE REIMS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) -- RIFSEEP 2 -- € brut/an
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales
Activités :
- Suivi des activités
- Suivi des requêtes
- Gestion administrative des procédures disciplinaires
- Gestion des procédures contradictoires
- Gestion des permis de visite
- Suivi des surveillances spécifiques, adaptées et renforcées
- Renseignement et suivi des tableaux de bord
- Suivi administratif des incidents (grèves de la faim, automutilations, etc.)
- Gestion du courrier entrant / sortant
- Suivi des commissions pluridisciplinaires uniques
- Gestion téléphone TELIO + écoute
Cette liste n’est pas exhaustive et peut être modifiée en fonction des événements pour le bien du service.
Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…)
Intranet/internet-/ outils bureautiques word, excel / GENESIS
Profil recherché
Corps / Grade : ADJOINT ADMINISTRATIF
Vos principales compétences à mettre en œuvre :
Connaissances :
Maîtrise des outils informatiques de base
(traitement de texte, tableur)
Savoir-faire :
Organisation et rigueur dans l’organisation du travail
Collecter les informations
Traiter les informations
Partager les informations
Utiliser les outils de la communication
Elaborer les écrits professionnels
Mettre en œuvre le règlement intérieur
Mettre en œuvre les procédures de sûreté et de sécurité
Mettre en œuvre la règlementation
Effectuer les actes de contrôle nécessaires
Savoir-être :
Adaptabilité, être à l’écoute de ses interlocuteurs
En sachant recevoir et exécuter des instructions
Expériences professionnelles antérieures souhaitées : non
Offres de formation associées à votre prise de poste : oui
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- M. Bonaventure BEYA - Chef d'établissement
- L'Adjoint au Chef d'établissement - M. MANAIN Arnaud
Qui sommes-nous ?
Descriptif du service
Les activités du service
Voir descriptif du poste ci-dessus
Composition et effectifs du service
Deux personnes – 1 surveillant et 1 adjoint administratif
Votre hiérarchie
Le Chef d’établissement et son adjoint
Vos interlocuteurs métiers
DISP 67 / DSD /MDEJ
À propos de l'offre
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Peuvent faire acte de candidature les fonctionnaires titulaires ou les contractuels à durée indéterminée (CDI) à la date d’ouverture de la période de mobilité.
Restauration : non / commerces alimentaires à proximité
Accessibilité en transport / Parking : tramway / bus arrêt devant l’établissement / parking gratuit à proximité
Renseignements et candidature
Le Chef d’établissement :
M. Bonaventure BEYA
bonaventure.beya@justice.fr
03 26 09 76 04 / 06 24 71 95 28
L’Adjoint au Chef d’établissement
M. MANAIN Arnaud
arnaud.manain@justice.fr
03 26 09 76 03 / 06 03 63 37 10
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Durée d’affectation attendue sur le poste :
2 ansLe titulaire de ce poste est soumis à l’ordonnance n° 58-696 du 06 août 1958 modifiée, relative au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire ; et au décret n° 66-874 du 21 novembre 1966 modifié, relatif au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Secrétaire