Gestionnaire VPR (h/f) - Département des Hauts-de-Seine
Référence : O092250926001165
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Nanterre
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous la responsabilité du chef d'unité et la coordination des ingénieurs maintenance et risques bâtimentaires, les missions principales sont :
S'assurer du bon respect des obligations du département en termes de vérifications périodiques réglementaires sur l'ensemble du patrimoine bâti.
Assurer, la bonne réalisation des campagnes de vérifications périodiques réglementaires sur l'ensemble des équipements dont l'unité à la charge (électricité, gaz, ascenseurs, ...).
Organiser et planifier les visites de diagnostics techniques (amiante, plomb, ...).
Vérifier le suivi des plannings d'interventions et être le relai entre les prestataires et les agents des départements.
Être le garant de la bonne exécution des marchés de vérifications périodiques et de diagnostics (suivi des facturations, application des pénalités...).
Gestion des tableaux, référentiels et outils nécessaires au bon fonctionnement de l'activité
Participer à l'élaborations des nouveaux marchés de l'unité.
1 Programmer avec les prestataires et en lien avec les services maintenance des vérifications périodiques règlementaires (ERP et ERT) :
Planification des actions à mener,
Vérification et mise à jour des données patrimoniales,
Mise à jour des coordonnées,
Etablissement des demandes d'engagement comptable,
Suivi des interventions techniques,
Vérification de la conformité des rapports ainsi que du service fait,
Paiement des factures / applications de pénalités si besoin
Préparation des budgets pour les années ultérieures
Information et Transmission des rapports aux équipes techniques de la direction assurant le pilotage des levées de réserves
Organisation du dépôt des rapports dans la GED
2 Pilotage des marchés de vérifications périodiques règlementaires et de diagnostics techniques :
S'assurer du respect des clauses contractuelles
Organiser les réunions de suivi avec le prestataire
S'assurer de la remise des bilans demandés au marché, exploiter les informations et proposer des actions correctives
Assurer la synthèse des difficultés rencontrées par les " utilisateurs " de la direction
Proposer au chef d'unité les cadrages qui s'imposent
Proposer des postes d'améliorations
3
En appui de l'ingénieur risques bâtimentaires, gérer les campagnes de diagnostics :
Mise en place de l'inventaire des prestations,
Rédaction de la demande d'engagement comptable
Suivi des interventions techniques
Paiement des factures / applications de pénalités si besoin
Préparation des budgets pour les années ultérieures
4 Gestion des outils de suivi métier ainsi que des référentiels bâtimentaires en appui de la cellule information bâtimentaire :
Mise à jour des informations
Proposition d'amélioration et sécurisation des outils existants
5 Contribue à la rédaction des marchés avec l'ingénieur en charge du domaine.
Profil recherché
Rigueur
Sens de l'Organisation
Capacité d'initiative
Capacités relationnelles, pédagogie,
Capacité rédactionnelles, esprit de synthèse
Sens du travail en équipe et en transversalité,
Qui sommes-nous ?
Chef de file de l'action sociale, le Département agit pour l'intérêt général en accompagnant ses habitants à chaque âge de la vie et en protégeant les publics vulnérables. Il intervient dans le domaine des collèges, favorise l'accès à la culture et au sport pour tous. La collectivité place également la transition écologique au coeur de son action : nos collaborateurs agissent, au quotidien, pour la préservation de l'environnement et l'amélioration du cadre de vie des Alto-Séquanais. Le Département porte des projets majeurs : Musée du Grand siècle, développement du tramway et plan vélo, rénovation énergétique et végétalisation des collèges, modernisation des équipements sportifs.
Le Département place au coeur de ses engagements employeur l'épanouissement de ses agents et le respect de l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Rejoindre le Département des Hauts-de-Seine, c'est faire le choix d'une collectivité de 4 700 agents représentant plus de 150 métiers, où il fait bon travailler en bénéficiant :
- de beaux projets pour construire l'avenir du Département
- d'un cadre de travail moderne et propice au bien être
- d'une organisation du travail pour un équilibre vie pro/vie perso
- d'une politique salariale attractive
- d'opportunités de carrière et de formation pour évoluer
- d'un soutien à la parentalité
Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?
À propos de l'offre
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[email protected]
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 25/11/2025
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Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres