Gestionnaire/Référent juridique et assurances - MAIRIE DE SAINT-LAURENT-DU-MARONI
Référence : o97346-202503009071
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
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Employeur :
Communes
MAIRIE DE SAINT-LAURENT-DU-MARONI - Localisation : SAINT-LAURENT-DU-MARONI
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Gestionnaire/Référent juridique et assurances
DGA SR - Direction de la commande public
Sous la responsabilité de la Direction Générale des services RESSOURCES, l'agent assurera la gestion administrative du pôle contentieux, assurera le lien avec la Direction des affaires juridiques de la Communauté des Communes de l'Ouest Guyanais (CCOG), participera au contrôle des procédures mises en place au sein de la Collectivité municipale, assurera la gestion et le suivi des dossiers d'assurances, et apportera une aide permanente aux différentes directions en matière de veille juridique.Suivi des dossiers en cours, en lien avec les professionnels (avocats, juristes) et la Communauté des Communes de l'Ouest Guyanais (CCOG Accompagnement et vérification des dossiers liés au contentieux du personnel (demandes de protection fonctionnelle, recours, ...), Accompagnement et vérification des dossiers liés aux contentieux de l'urbanisme, Accompagnement et vérification des dossiers liés aux infractions de police
Gestion des contrats d'assurances Gestion des contrats d'assurances (avenants, besoins d'assurances ponctuels, contrôle des primes, règlement des cotisations), etc
-Gestion des sinistres :
?Constitution des dossiers de sinistre (contexte, constats, photos, devis/factures...),
?Analyse de l'opportunité d'une intervention de l'assureur, puis établissement et transmission des déclarations de sinistre le cas échéant, etc
Profil recherché
Maîtrise des techniques de secrétariat et des outils bureautiques (Excel et Word) - Organisation et gestion du temps,
Aisance dans la communication écrite et orale (syntaxe, grammaire, orthographe)
Capacité à travailler en équipe et savoir transmettre les consignes selon les procédures définies,
Connaissance des règles juridiques applicables à l'archivage des documents, ? Autonome, organisé(e) et méthodique
Sens du service public. Grande disponibilité. Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve
-Outils informatiques et bureautiques Manuels techniques, documentation
À propos de l'offre
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Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ avant le 14/04/2025
À l'adresse suivante :
MAIRIE DE SAINT-LAURENT-DU-MARONI
Madame le Maire de la Commune
5, av. du lieutenant Colonel Chandon
BP80
97320 SAINT-LAURENT-DU-MARONI
Pour tout renseignement, s'adresser à recrutements@saintlaurentdumaroni.fr
0594340300 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur
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Vacant à partir du 14/05/2025
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Contrôleuse / Contrôleur de gestion achat