Gestionnaire/Référent juridique et assurances - MAIRIE DE SAINT-LAURENT-DU-MARONI

Référence : o97346-202503009072

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
    MAIRIE DE SAINT-LAURENT-DU-MARONI
  • Localisation : SAINT-LAURENT-DU-MARONI
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 14/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Gestionnaire/Référent juridique et assurances
DGA SR - Direction de la commande public

Sous la responsabilité de la Direction Générale des services RESSOURCES, l'agent assurera la gestion administrative du pôle contentieux, assurera le lien avec la Direction des affaires juridiques de la Communauté des Communes de l'Ouest Guyanais (CCOG), participera au contrôle des procédures mises en place au sein de la Collectivité municipale, assurera la gestion et le suivi des dossiers d'assurances, et apportera une aide permanente aux différentes directions en matière de veille juridique
Gestion des contrats d'assurances
Gestion des contrats d'assurances (avenants, besoins d'assurances ponctuels, contrôle des primes, règlement des cotisations),
Participation au renouvellement des contrats d'assurance de la Collectivité communale (définition des besoins, rédaction, passation, analyse...),
Gestion des sinistres :
Constitution des dossiers de sinistre (contexte, constats, photos, devis/factures...),
Analyse de l'opportunité d'une intervention de l'assureur, puis établissement et transmission des déclarations de sinistre le cas échéant

Profil recherché

Sens du service public. Grande disponibilité. Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve.
Maîtrise des techniques de secrétariat et des outils bureautiques (Excel et Word) - Organisation et gestion du temps,
Aisance dans la communication écrite et orale (syntaxe, grammaire, orthographe) Capacité à travailler en équipe et savoir transmettre les consignes selon les procédures définies, Connaissance des règles juridiques applicables à l'archivage des documents, ? Autonome, organisé(e) et méthodique
Outils informatiques et bureautiques Manuels techniques, documentation.

À propos de l'offre

  • Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ avant le 14/04/2025

    À l'adresse suivante :
    MAIRIE DE SAINT-LAURENT-DU-MARONI
    Madame le Maire de la Commune
    5, av. du lieutenant Colonel Chandon
    BP80
    97320 SAINT-LAURENT-DU-MARONI

    Pour tout renseignement, s'adresser à recrutements@saintlaurentdumaroni.fr
    0594340300

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe

  • Vacant à partir du 14/05/2025
  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion achat

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