GESTIONNAIRES DE CARRIÈRE/PAIE (H/F) - SDIS DE SAVOIE

Référence : O073241219000825

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Services départementaux d'incendie et de secours
  • Localisation : Saint-Alban-Leysse
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 19/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le SDIS de la Savoie recrute par voie statutaire ou à défaut par voie contractuelle :

DEUX GESTIONNAIRES CARRIERE / PAIE pour le groupement Ressources Humaines
du cadre d'emplois des Rédacteurs (ou à défaut, cadre d'emplois des adjoints administratifs)

Sous l'autorité du chef de service carrière-paie, les 4 gestionnaires assurent le suivi de la carrière d'un portefeuille d'agents sapeurs-pompiers professionnels (SPP) et de personnel administratif, technique et spécialisé (PATS) dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires.
Ils (elles) exécutent les actes de gestion et réalisent la paie dans les délais impartis et assurent également l'information et le conseil des agents et de leur hiérarchie sur les dispositifs de Gestion des Ressources Humaines.
Le groupement RH se compose de 13 personnes (sa direction, le service Carrière-Paie et le service Gpeec).

ACTIVITÉS ESSENTIELLES
Gestion et suivi de la carrière des agents, de leur arrivée à leur départ du SDIS73
- Participer à la veille règlementaire et garantir l'application des dispositifs statutaires
- Elaborer, gérer et suivre les actes administratifs de carrière et paie
- Préparer et instruire les dossiers de retraite
- Participer à l'instruction et à la mise en ½uvre des dossiers collectifs (avancements, promotion interne...)
- Organiser la constitution, la mise à jour, l'archivage des dossiers individuels des agents
- Travailler en transversalité avec le groupement du volontariat dans la gestion des carrières des agents en double statut SPP/SPV ou PATS/SPV

Gestion des dossiers d'indisponibilité temporaire des agents, des congés et du temps de travail
- Gérer les arrêts maladie
- Instruire les demandes de CLM, CLD, CGM, préparer et transmettre les dossiers au conseil médical
- Gérer les accidents de travail, préparer les dossiers pour la commission interne des accidents
- Instruire les demandes d'indemnité journalière de sécurité sociale et de maintien de rémunération
- Gérer les droits à congés annuels, RTT, CET, autorisations spéciales d'absences, temps partiels... des agents

Gestion et suivi de la paie des agents SPP PATS
- Collecter, saisir et contrôler les éléments variables de paie,
- Contrôler l'impact en paie des éléments relatif à la carrière et à l'indisponibilité temporaire des agents
- Procéder au traitement collectif des éléments de paie, de la saisie jusqu'au pré-mandatement
- Transmettre les flux de paie et les pièces justificatives au service finances dans les délais impartis
- Traiter les déclarations sociales, administratives et fiscales mensuelles et annuelles

Collaboration aux missions du service ou du groupement
- Assurer une polyvalence et collaborer en appui ou en remplacement des agents du groupement
- Participer aux projets transversaux du service ou du groupement

Profil recherché

COMPETENCES ATTENDUES :
Maîtriser le statut de la fonction publique territoriale
Expérience professionnelle souhaitée dans un poste similaire
Connaissance du milieu des Sapeurs-Pompiers appréciée
Bonne maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel) et aisance sur les logiciels métiers
Aptitudes au travail en équipe, qualités relationnelles et sens du dialogue
Rigueur, discrétion, dynamisme et réactivité
Autonomie dans l'organisation du travail et aptitude à rendre compte

À propos de l'offre

  • Cette vacance d'emploi est ouverte sur 2 postes similaires

    Dossier de candidature : lettre de motivation +cv
    Si candidats externes et titulaires fonction publique, joindre arrêté de titularisation dans le grade actuel + dernier arrêté de situation.
    Si candidature suite à réussite à concours/examen, joindre l'attestation d'inscription sur liste d'aptitude.
    Pour les candidats en interne : ajouter une fiche de v½ux de mobilité signée du supérieur hiérarchique.

    A envoyer par mail à recrutement@sdis73.fr (pièces jointes à mettre au format Pdf) ou par courrier à SDIS73, Mr le Président du Conseil d'Administration du SDIS de la SAVOIE, 226 rue de la Perrodière, 73230 Saint-Alban-Leysse

    Pour tout renseignement complémentaire, contacter Mr Olivier FLENET, chef du service Carrière-Paie au 04.79.60.74.08

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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