GESTIONNAIRES DES DECHETS MENAGERS - Communauté Urbaine d'Alençon
Référence : O061250507001244
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Alençon
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Effectuer le contrôle du prestataire et le suivi des usagers en matière de déchets ménagers
Rattachement hiérarchique : Rattaché(e) à la Responsable du service Déchets et Propreté
Temps de travail : 38h30mn par semaine avec 25 CP et 21 RTT
Action sociale : Participation à la mutuelle - Adhésion au CNAS (Comité National d'Action Sociale) - Amicale du personnel
Contraintes particulières liées au poste : Horaires spécifiques - Horaires de nuit - Travail le samedi et le dimanche possible
Contrôle du prestataire :
-Vérifier sur le plan des collectes le respect des horaires, des circuits, le nettoyage des sols aux lieux de présentation des déchets
-Suivre la distribution des contenants et vérifier leur état au quotidien
-Réaliser la maintenance de premier niveau
-Vérifier le circuit des déchets
-Contrôler la conformité des déchets et suivre le tri
-Contrôler le respect des équipements de sécurité et le port des tenues ainsi que la propreté du matériel
Suivi des usagers en application de l'arrêté communautaire :
-Vérifier les horaires, jours de présentation, les lieux de présentation, la qualité de présentation, la propreté des bacs roulants, la présence des bacs roulants
-Rencontrer les administrations, le secteur tertiaire et les commerçants
-Instruire les remarques et suggestions des usagers
-Vérifier l'utilisation conforme des sacs
-Vérifier la qualité du tri des usagers
Suivi des sites :
-Contrôler les différentes installations techniques, repérer les dysfonctionnements et appliquer les procédures de maintenance (quai de transferts, centres de valorisation...)
-Visiter les sites qui connaissent des dysfonctionnements et appliquer les procédures de maintenance
-Faire un bilan en début et en fin de poste de travail à son responsable
Centres de valorisation :
-Effectuer des remplacements ponctuels sur les centres de valorisation (déchetterie) du territoire.
-Contrôler et repérer les dépôts hors jours de ramassage + compléter et exploiter le fichier Excel de suivi
-Appliquer l'arrêté communautaire
Profil recherché
Formations :
CAP maintenance de 1er niveau en bâtiments techniques ou ateliers ou équivalent
Permis B
Compétences techniques :
Connaissance de la législation et des techniques de tri des déchets.
Connaissance des outils informatiques
Aptitude à la rédaction de notes et rapports
Aptitudes personnelles :
Disponibilité - Communication - Adaptabilité - Diplomatie - Aptitude au port de charge
Assermentation (à acquérir sur le territoire)
À propos de l'offre
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Les candidatures accompagnées, d'une lettre de motivation et d'un CV, sont à adresser au plus tard le : 7 juin 2025
Merci de bien vouloir rappeler sur votre courrier la référence de l'offre d'emploi suivante : 62/2025.
Soit par courrier à l'attention de :
Monsieur le Président de la Communauté Urbaine d'Alençon
Département des Ressources Humaines
CS 50362 - Place Foch
61014 Alençon Cedex
Soit par mail à l'attention de :
courrier@ville-alencon.fr
Pour tout renseignement contacter le service Recrutement & Formation au 02.33.32.40.31. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/07/2025
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Responsable de la gestion des déchets