
Getionnaire Fluidité des parcours
Référence : 2025-1923099
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DDETS de l'Aisne
Direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités Cité administrative 02000 LAON - Localisation : LAON 02000
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD de 6 mois
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Suivre le dispositif d’hébergement des Femmes Victimes de Violence : suivi des situations d’hébergement et d’accès au logement de ce public spécifique. Préparation et animation du COPIL trimestriel en lien avec la Déléguée Départementale aux droits des Femmes et à l’Egalité. Mise à jour des tableaux de suivi, rédaction des invitations et des comptes rendus de réunions.
Suivre la fluidité du parc d’hébergement d’urgence : préparation et animation du COPIL trimestriel, suivi et gestion des tableaux de situations individuelles dont la durée de séjour est anormalement longue, présélection et étude des dossiers à passer en COPIL, rédaction des invitations et comptes rendus des COPIL.
Assurer la gestion de la CCAPEX de l’arrondissement de Laon: Assurer le secrétariat de la Commission : invitation des membres, réservation de salles, élaboration des compte-rendus, diligenter les diagnostics sociaux et financiers (DSF) en lien avec le Conseil départemental, notifier les avis et recommandations émis par la CCAPEX aux ménages selon les cas, aux CAF/ MSA, aux services sociaux, aux bailleurs. Réceptionner les assignations, les commandements de quitter les lieux, les jugements dans l’application EXPLOC.
Assurer les remontées statistiques mensuelles et annuelles. Assurer le suivi de la commission de Conciliation : Assurer le secrétariat de la commission de conciliation (CDC) mensuelle : Enregistrements des saisines, convocations, courriers de notification. Instruction des saisines de la commission de conciliation : étude, demandes d’éventuelles informations complémentaires. Rédaction des procès verbaux, avis et actes de conciliation.
Assurer la mission d’information, de renseignements et de gestion des usagers en matière de rapports locatifs (par téléphone, accueil physique ou courrier) : Réponse adaptée en utilisant les textes et la jurisprudence. Orientation des usagers vers les organismes ou commissions compétents. Réponse aux courriers des usagers.
Profil recherché
Avoir des compétences juridiques,
Avoir des compétences en informatique - bureautique,
Connaître l'environnement professionnel,
Savoir appliquer la réglementation,
Savoir travailler en équipe,
Savoir s'organiser,
Avoir le sens des relations humaines,
Savoir s'exprimer oralement,
Savoir s'adapter.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- Anne-Sophie BELOUIS, cheffe du pôle insertion anne-sophie.belouis@aisne.gouv.fr
- Gaëlle BOS, responsable du service acès à l'hébergement et au logement gaelle.bos@aisne.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
La DDETS contribue à la mise en oeuvre des politiques publiques en matière d'emploi, du travail et des solidarités. Elle est compétente sur les domaines de l'accompagnement des publics vulnérables, l'accès à l'hébergement et au logement, la prévention et lutte contre la pauvreté, la politique du travail, l'anticipation et l'accompagnement des mutations économiques, la politique de la ville, l'accès et le maintien dans l'emploi des personnes éloignées du marché du travail, le développement de l'emploi et des compétences, les services à la personne.
Descriptif du service
Le pôle insertion est composé du service accès à l'hébergement et au logement et du service accompagnement des publics vulnérables.
Le service accès à l'hébergement a pour missions :
- la veille sociale et l'hébergement,
- l'hébergement des demandeurs d'asile et des réfugiés,
- le dispositif des politiques sociales du logement et de l'habitat,
- le dispositif de maintien dans le logement,
- l'unité de gestion comptable.
Il est composé d'un agent de catégorie A, de 4 agents de catégorie B et de 4 agents de catégorie C.
À propos de l'offre
-
L 332-22
-
Vacant à partir du 01/08/2025
-
Secrétaire