
GR - BSLI - DAO - CHEF DE SECTION RH
Référence : MINT_BA075GNB-109466
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Garde républicaine
- Localisation : PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
- Manager une équipe et contribuer à la définition et à l’atteinte des objectifs assignés par le chef de bureau
- Assurer la gestion des RH immobilière et des stocks de la section (visites périodiques avec évaluation, définition des besoins en formation)
- Créer et /ou renseigner les tableaux de bord nécessaires à l’action du chef de bureau
- Centraliser les plannings de congés des agents du BSLI
- Anticiper et suivre la campagne des entretiens individuels
- Préparer l’avancement et le CIA
- mettre en place un plan de formation à partir des entretiens professionnels
- Mettre à jour le répertoire des fiches de poste
- Anticiper les recrutements en liaison avec les chefs de section technique
- Initier les dossiers disciplinaires
- Suivre les dotations en équipements de protection individuels (commande annuelle)
- Mettre en œuvre les circulaires 35000 et 90000 en liaison avec les gestionnaires immobiliers et les correspondants immobiliers locaux ;
- Se tenir au courant de la réglementation en matière d’entretien immobilier et santé et sécurité au travail
Votre environnement professionnel :
La GR relève de la Gendarmerie nationale, est l’une des plus anciennes institutions françaises. Forte de 3 021 personnels, elle est multi-statuts : officiers, officiers du corps administratif et technique, sous-officiers militaires, sous-officiers du corps administratif et technique, gendarmes adjoints volontaires, civils administratifs et techniques, et réservistes.
Elle assure quatre missions au service des plus hautes autorités de l’État (Présidence de la République et Parlement en particulier)
- assurer le protocole militaire de l’État (services à pied et escortes d’honneur à cheval ou à moto) lorsque le Président de la République ou des chefs d’État étrangers y sont associés
- assurer la sécurité des palais nationaux
- contribuer à la sécurité publique générale (pelotons d’intervention de l’infanterie, motocyclistes, pelotons de surveillance et d’intervention à cheval dans la capitale,13 postes à cheval en métropole)
- contribuer au rayonnement international de la France (COCAF, compétences équestres, formations de militaires étrangers ou à l’étranger)
Activités du service :
La mission du service est l’entretien et la gestion des logements (2398), hébergements (350) et bureaux (190)17 casernes et quartiers relevant de la GR ce qui va du simple dépannage à la rénovation complète d’un appartement.
90 personnes : chef de bureau (NA1) –adjoint – section administration - finances dont relève le groupe magasin – 4 sections techniques.
La section administration finances est composée de 9 personnes.
Liaisons hiérarchiques
1) chef de bureau et adjoint
2) chef de la division de l’appui opérationnel et adjoint
3) chef d’état-major
4) commandant de la Garde républicaine
Liaisons fonctionnelles
sections techniques
section du personnel civil
Profil recherché
- Niveau d’expérience minimum : 3 ans.
Connaissances techniques
- Connaître environnement professionnel
Niveau maitrise - à acquérir
- Avoir des compétences en informatique - bureautique
Niveau maîtrise - requis
- Avoir des compétences budgétaires et comptables
Niveau maîtrise - à acquérir
Savoir faire
- Savoir s'organiser
Niveau maîtrise - requis
- Savoir travailler en équipe
Niveau maîtrise - requis
- Savoir appliquer la réglementation
Niveau maîtrise - requis
Savoir être
- Savoir s'adapter
Niveau maîtrise - requis
- Savoir s'exprimer oralement
Niveau maîtrise - requis
- Avoir le sens des relations humaines
Niveau maîtrise - requis
Autres :
- savoir rendre compte : maîtrise – requis
- faire preuve de rigueur : maîtrise - requis
Vos perspectives :
- Préparation à divers concours de la fonction publique ;
- Formations liées à l’emploi ;
- Valorisation de l’expérience.
Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et affectation :
Garde républicaine
Division de l’appui opérationnel – bureau du soutien logement infrastructure
12 place de la République – 75010 PARIS
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERGRH014 (Responsable des ressources humaines)
Si plusieurs emplois type, temps de travail sur emploi-type 1 : 80 %
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) : ERGBF004 (Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires)
Temps de travail sur emploi-type 2 : 20 %
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : GRH001A (Responsable des ressources humaines)
Si plusieurs emplois type, temps de travail sur emploi-type 1 : 80 %
Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI) : GBF002A (Gestionnaire des ressources budgétaires)
Temps de travail sur emploi-type 2 : 20 % -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Permis VL (B) obligatoire
38 heures/semaine
27 jours congés annuels
16 jours RTT
Confidentialité
Qui contacter ?
- chef de bureau :
emeric.trgina@gendarmerie.interieur.gouv.fr / 01 85 56 25 26
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement obligatoire pour tous les candidats (signé en bas de la page 2) et disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique
2° de l’article L332-2 -
Vacant à partir du 01/11/2025
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Responsable des ressources humaines