GR - SPC - Gestionnaire Personnel Civil

Référence : MINT_BA075GNC-111681

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Garde républicaine
  • Localisation : Garde Républicaine – État-major / bureau de la gestion du personnel / section personnel civil
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2

Vos activités principales :

Au sein du bureau personnel de la garde républicaine, vous êtes chargé de la gestion des personnels fonctionnaires, contractuels, ouvriers de l’État, berkanis et apprentis : mobilité, suivi des affectations, mutations, détachements, travaux d'avancement, de notations et entretiens professionnels, formations, décorations, discipline, congés divers, tenue des dossiers individuels, suivi du temps de travail et des absences dans le logiciel AGORHA.
 
Votre environnement professionnel :

Activités du service
Au sein de l'état-major/ressources humaines de la Garde Républicaine au bureau de la gestion du personnel, la section personnel civil a pour mission l'administration et la gestion des personnels civils de la Garde Républicaine, soit environ 230 personnels.

Composition et effectifs du service
La section est constituée de 4 personnels, le chef de section (secrétaire administratif ) et trois gestionnaires (adjoints administratifs).

Liaisons hiérarchiques
Le chef de la section personnel civil, le chef du bureau du personnel, le chef de la division de l’appui opérationnel.

Liaisons fonctionnelles
SGAMI - Direction générale de la Gendarmerie nationale
Régiments et services employant du personnel civil
Organismes payeurs - centres de médecine de prévention

Profil recherché

Connaissances techniques

Connaître l'environnement professionnel
Niveau pratique : à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique
Niveau pratique :à acquérir


Savoir-faire

Savoir appliquer la réglementation
Niveau pratique : requis
Savoir s'organiser
Niveau pratique : requis


Savoir-être

Avoir le sens des relations humaines
Niveau pratique : requis


Vos perspectives :
Valorisation de l’expérience professionnelle


Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

spc.bgp.gr@gendarmerie.interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    État-major / DAO / bureau de la gestion du personnel / section personnel civil
    22 boulevard Henri IV - 75004 PARIS

      
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
    ERGRH006 - CONSEILLERE / CONSEILLER EN RESSOURCES HUMAINES


    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
    GRH007A - Gestionnaire ressources humaines

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :

    38 heures par semaine - 27 CA - 16 RTT
    Régime indemnitaire du ministère de l’intérieur
    Discrétion
     
    Qui contacter ?

    Chef du bureau de la gestion du personnel de la garde républicaine
    Mme KUHN Patricia
    Tél : 01 58 28 20 28
    bgp.dao.gr@gendarmerie.interieur.gouv.fr


     
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
     
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement obligatoire pour tous les candidats (signé en bas de la page 2) et disponible à cette adresse :


    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) :

    2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/11/2025
  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

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