GR- ADJOINT(E) A LA CHEFFE DE LA SECTION ADMINISTRATION
Référence : MINT_BA075GNB-96158
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Garde républicaine
- Localisation : Garde Républicaine - Bureau Budget et Administration
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Placé(e) sous la responsabilité de la cheffe de la section administration, vos principales missions sont :
• assurer la veille juridique sur les champs de compétences de la section ;
• élaborer des éléments de synthèse et de contexte ;
• suivi des conventions et des dossiers financiers liés à l’accueil des apprentis au sein de la Garde républicaine en liaison avec la section personnel civil ;
• assurer plus particulièrement le suivi des conventions donnant lieu à facturation et génération de recettes non fiscales ;
• suivi des délégations de signature ;
• effectuer les différents contrôles ponctuels ou récurrents, exhaustifs ou par sondage qui auront été définis dans le plan de contrôle au sein de la section administration ;
• suivre le portefeuille des marchés publics en liaison avec les services prescripteurs et ceux de la préfecture de police de Paris dans le cadre des procédures d’appel d’offres et du SGAMI d’Île-de-France dans le cadre du suivi de l’exécution ;
• en liaison avec le bureau rayonnement de la Garde républicaine, suivre la gestion des opérations comptable de la régie en tant que régisseur suppléant dans un premier temps puis en titre à terme ;
• Gestion et création des cartes de circulation SNCF et cartes Navigo ;
• Gestion des achats sur CHORUS Formulaire ;
• Remontées bimestrielles à la DGGN des recettes obtenues au titre des conventions afin de permettre à la Garde républicaine de bénéficier d’un retour financier (indemnités sur recettes) ;
• suppléer le(la) chef(fe) de la section administration.
Dans un souci de polyvalence et de continuité du service, l’agent peut se voir confie d’autres dossiers spécifiques ou transverses aux sections administration et budget, des études ou des analyses particulières. Il (elle) participe également aux différents travaux de fin de gestion.
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Le bureau budget et administration (BBA) a en charge la gestion du budget de fonctionnement et du suivi global des achats de la Garde républicaine. Il est articulé en deux sections (« budget » et « administration »).
La section administration est plus particulièrement orientée sur les dossiers liés aux contrats, aux contentieux et à toute problématique d’ordre juridique ou administratif pour laquelle un conseil ou un avis sont donnés aux services et unités de la Garde républicaine. Il assure le suivi des procédures et contrôle l’exécution des différents marchés.
Composition et effectifs du service
En organisation, le bureau budget et administration est constitué de 8 postes (2 catégories A, 1 catégorie B, 3 catégories C et 2 sous-officiers du corps de soutien technique et administratif de la gendarmerie nationale).
Liaisons hiérarchiques
1. cheffe de la section administration,
2. chef du BBA
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences juridiques
Niveau pratique / a acquérir
Avoir des compétences budgétaires et comptables
Niveau pratique/ a acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique
Niveau maîtrise / requis
Savoir-faire
Savoir s'organiser
Niveau maîtrise / requis
Savoir travailler en équipe
Niveau maîtrise / requis
Savoir appliquer la réglementation
Niveau pratique / requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines
Niveau maîtrise / requis
Savoir communiquer
Niveau maîtrise / requis
Savoir s'adapter
Niveau maîtrise / requis
Vos perspectives :
Ce poste vous permettra de développer vos compétences en matière juridique, achat public, budgétaire et comptable.
Les connaissances acquises sur l’Institution vous permettront également d’évoluer au sein d’autres unités de la gendarmerie ou de l’administration centrale.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/files/files/Actualite/RMFP%20V1.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
ERACH010 - CONTROLEUSE / CONTROLEUR DE GESTION ACHAT
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 40 %
Code fiche de l’emploi type 2 (RMFP) :
ERGBF006 - REGISSEUSE / REGISSEUR D'AVANCES ET/OU DE RECETTES
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 30 %
Code fiche de l’emploi type 3 (RMFP) :
ERGBF007 - CHARGEE / CHARGE DE PRESTATIONS FINANCIERES
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 30 %
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
ADM010A - Chargé de la commande publique
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 40 %
Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
GBF006A - Régisseur de recettes et caissier
Temps de travail sur emploi-type 2 : 30 %
Code fiche de l’emploi-type 3 (REMI):
GBF007A - Responsable des prestations financières
Temps de travail sur emploi-type 3 : 30 % -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Temps de travail : 38 heures par semaine et attribution de : 27 jours de congés annuels, 16 jours de RTT, 1 journée gendarmerie ; 1 journée Sainte-Geneviève.
Qui contacter ?
M. Jean-Jacques POMIES, chef du bureau du budget et l’administration (Tel 01-85-56-24-60)
Adresse courriel : jean-jacques.pomies@gendarmerie.interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Mutation
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
Détachements / contractuels
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
Le formulaire de mobilité est obligatoire pour tous les candidats. -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) :
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4) -
Vacant à partir du 01/02/2025
-
Chargée / Chargé de contrôle interne budgétaire et comptable