GR / SPV / Gestionnaire des gendarmes adjoints volontaires (GAV)

Référence : MINT_BA075GNC-106798

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Garde républicaine
  • Localisation : Garde Républcaine - Quartier des Célestins
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2


Vos activités principales :
Au sein de la section gendarmes adjoints volontaires (GAV) du bureau de la gestion du personnel de la Garde républicaine (section GAV), vous êtes chargé de :
- l’administration et la gestion des personnels GAV ;
- La production, la tenue et la mise à jour des actes relatifs aux GAV (informatique et papier ) ;
- Le contrôle, la tenue et la mise à jour des dossiers administratifs en version informatique ;
- le contrôle et la coordination de la saisie des informations dans l’application informatique (AGORH@) ;
- l’élaboration des requêtes à partir du besoin en informations décisionnelles et la capacité à en garantir la qualité des résultats ;
- Le suivi et l’évolution de la réglementation et la capacité à en assurer la diffusion ;
- La participation à l’élaboration de notes internes, et la capacité à en assurer la diffusion et le suivi.
 
Et de façon plus détaillée :
 
- La gestion des mutations des GAV ;
- La saisie des documents préparatoires et la gestion de la notation et de l’avancement des GAV ;
- Le renouvellement, non-renouvellement, radiation, prorogation, cessation des contrats des GAV ;
- La gestion situations statutaires des GAV ;
- Le suivi des effectifs GAV de la Garde républicaine ;
- Le suivi et la gestion des certificats, diplômes et brevets des GAV ;
- Le classement et l’enregistrement du courrier départ-arrivée ;
- La liaison avec les échelons subordonnés dans le suivi des dossiers des GAV ;
- La coordination et le suivi de la formation des GAV ;
- LA réalisation du contrôle interne tous les trimestres au sein de la section.


Votre environnement professionnel :
 
Activités du service
Au sein de l’état-major/DAO/BGP, la section gendarmes adjoints volontaires est chargée de la gestion des gendarmes adjoints volontaires de la Garde républicaine.
 
Composition et effectifs du service
La section gendarmes adjoints volontaire est composée d’un chef de section catégorie B et d’un personnel civil catégorie C (adjoint administratif).

Liaisons hiérarchiques
Le chef de la section GAV, le chef du bureau de la gestion du personnel, le DAO.
 
Liaisons fonctionnelles

Région de gendarmerie Ile-de-France – Direction générale de la Gendarmerie nationale, services, régiments et unités subordonnées de la Garde républicaine.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre


Connaissances techniques :
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique /requis
Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique / à acquérir

Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation : niveau pratique / requis
Savoir analyser : niveau pratique / requis

Savoir-être
avoir le sens des relations humaines : niveau pratique / requis

Vos perspectives :
Valorisation de l’expérience professionnelle.

Durée attendue sur le poste : 4 ans – 5 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

patricia.kuhn@gendarmerie.interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Gendarmerie NATIONALE – Garde républicaine – Etat-major/ressources humaines – bureau de la gestion du personnel 12, boulevard Henri IV – 75004 PARIS


     
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERGRH002
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : GRH007A

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Régime indemnitaire du Ministère de l’Intérieur
    38h / semaine
    27 jours de congés annuels
    16 RTT


    Qui contacter ?

    Patricia KUHN, cheffe du bureau de la gestion du personnel de la Garde républicaine
    Tel : 01.58.28.20.11.20.28
    patricia.kuhn@gendarmerie.interieur.gouv.fr

    François-Xavier.BILLARD, adjoint à la cheffe du bureau de la gestion du personnel de la Garde républicaine
    Tel : 01.58.28.20.11.
    francois-xavier.billard@gendarmerie.interieur.gouv.fr



    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :


    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement obligatoire pour tous les candidats (signé en bas de la page 2) et disponible à cette adresse :


    http://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

  • 2° de l’article L332-2 du CGFP.

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

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    • En ligne depuis le 18 août 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.