Graphic Designer /Content Creator H/F H/F
Référence : 2025-1814190
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Ecole Polytechnique
École polytechnique - Localisation : PALAISEAU
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous la responsabilité de la responsable Marketing, vous participerez à la mise en œuvre opérationnelle du plan marketing et de promotion à l'international, au sein d'un pôle Marketing de 4 personnes. Parfaitement bilingue Anglais /Français, vous interviendrez en soutien à la responsable Marketing, en lien avec le reste de l’équipe et les différents services de l’École.
Vous contribuerez au recrutement d’étudiants pour les programmes de l’École Polytechnique en France et à l'international et à la promotion des programmes.
A ce titre, vous assurez les missions principales suivantes :
1. Compétences graphiques
- Design de contenu pour les réseaux sociaux, brochure, flyer et newsletter (Illustrator et Photoshop) ;
- Création d’au moins 2 vidéos/ par mois (Shooting and editing) pour les réseaux sociaux (Premiere pro) ;
- Acquisition de nouveaux prospects : prospection par mail, téléphone et événements ;
- Démarcher des établissements à l’étranger tout en développant des relations privilégiées avec les réseaux internationaux : attachés de coopérations scientifiques et techniques, conseillers d’orientation, proviseurs des lycées d’excellences…
- Participer à la réflexion stratégique en collaboration avec l’équipe marketing.
2. Performance commerciale
- Collaboration étroite avec les équipes en charge des programmes sur les performances de recrutement et amélioration des process ;
- Suivi des campagnes de recrutement via Salesforce ;
Mesure du ROI des campagnes SEA/SEO et de l’ensemble des actions ; - Analyse du trafic du site et reporting des KPI marketing (Analytics).
3. Gestion de la prospection
- Gestion du CRM (Salesforce) ;
- Recrutement et fidélisation des candidats ;
- Animer et relancer une base de données ;
- Piloter des événements promotionnels ;
- Suivre les prospects jusqu’à l’inscription.
Activités complémentaires :
Dans le cadre de ses missions pour l’École polytechnique, l’agent pourra être amené à travailler sur des missions IP Paris.
Cette liste d’activités n’est ni limitative ni exhaustive.
Profil recherché
Vous êtes notre perle rare car :
Vous disposez d'une formation supérieur bac+3, et vous justifiez d'une expérience de 3 ans
Vous êtes bilingue anglais/français (écrit et oral).
Vous êtes polyvalent(e), avec une grande adaptabilité, un excellent relationnel, et capable de travailler de manière autonome tout en collaborant efficacement avec les équipes.
La maîtrise de la Suite Adobe (Illustrator, Photoshop), Premiere Pro, ainsi que d’outils comme Salesforce, Sprout, Google Analytics et Drupal seront des atouts majeurs.
Qui sommes-nous ?
L’École polytechnique, Surnommée l’X, est un établissement d’enseignement supérieur et de recherche de niveau mondial. Il s'agit d'une école militaire placée sous la tutelle du ministère des Armées. L’École polytechnique est membre fondateur de l’Institut Polytechnique de Paris aux côtés de quatre Grandes Écoles : l’ENSAE Paris, l’ENSTA Paris, Télécom Paris et Télécom SudParis.
Largement internationalisée (40% de ses étudiants, 40% de son corps d’enseignants), l’École polytechnique associe recherche, enseignement et innovation au meilleur niveau scientifique et technologique. Sa formation promeut une culture d’excellence à forte dominante en sciences, ouverte sur une grande tradition humaniste.
Avec ses 23 laboratoires, dont 22 sont unités mixtes de recherche avec le CNRS, le centre de recherche de l’X travaille aux frontières de la connaissance sur les grands enjeux interdisciplinaires scientifiques, technologiques et sociétaux.
Le modèle stratégique de l’École polytechnique repose sur trois piliers : enseignement, recherche, développement économique. L’innovation et l’entrepreneuriat sont devenus un axe majeur du développement de l’École notamment avec le lancement en 2015 d’un accélérateur dédié pour faire émerger des start-ups technologiques.
Descriptif du service
Au sein de la Direction de l’Enseignement et de la Recherche de l’Ecole Polytechnique, la Direction de l’enseignement est principalement en charge de l’organisation de la composante académique des divers cursus de formation de l’école. Dans cette mission, elle est en interaction quotidienne avec les directions et services responsables des autres composantes de ces formations : Direction des Relations Internationales, Direction de la Formation Militaire et Humaine, Direction entreprises, entreprenariat & innovation.
Au sein de la Direction de l’enseignement, le Service Marketing élabore la stratégie marketing, notamment internationale, permettant ainsi d’assurer l’attractivité de l’offre de formation mais aussi du campus et de son environnement. D’une façon générale, elle a pour mission de promouvoir l’X à l’international auprès des publics cibles pertinents.
À propos de l'offre
-
Vacant à partir du 27/01/2025
-
*Chargée / Chargé de marketing*