Graphiste - H/F - Mairie de TRAPPES
Référence : O078250701403035
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Trappes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
* Créer des supports de communication visuelle à destination de supports print et numériques (affiches, flyers, programmes, brochures, magazines, chartes, visuels web et réseaux sociaux, signalétique...).
* Concevoir et décliner des identités visuelles pour des événements, dispositifs ou projets municipaux.
* Assurer la cohérence graphique de la communication de la Ville, dans le respect de la charte graphique existante et en participant à son évolution. Conseiller les services dans leur communication visuelle.
* Collaborer avec les imprimeurs, suivre les BAT, préparer les fichiers pour impression.
* Contribuer à la stratégie de communication en apportant un regard créatif lors de la conception des campagnes. Participation à la réflexion sur les formats, le ton, le storytelling visuel
* Mettre en page le magazine municipal et autres documents institutionnels, en lien avec le rédacteur en chef et la direction.
* Veille des tendances graphiques et social média
La Ville de Trappes, située dans les Yvelines, au coeur de Saint-Quentin-en-Yvelines, engage une transformation ambitieuse de son image et de sa communication auprès des habitants. Sous l'impulsion de la direction de la communication un travail de refonte de l'identité visuelle est en cours pour mieux incarner les valeurs de la collectivité : proximité, engagement, solidarité et exigence.
Dans ce cadre, la ville recrute un·e graphiste créatif·ve, rigoureux·se et sensible aux enjeux de service public.
Au sein de la direction de la communication et en lien avec les différents services de la collectivité, vous serez chargé·e de :
* Créer des supports de communication visuelle à destination de supports print et numériques (affiches, flyers, programmes, brochures, magazines, chartes, visuels web et réseaux sociaux, signalétique...).
* Concevoir et décliner des identités visuelles pour des événements, dispositifs ou projets municipaux.
* Assurer la cohérence graphique de la communication de la Ville, dans le respect de la charte graphique existante et en participant à son évolution. Conseiller les services dans leur communication visuelle.
* Collaborer avec les imprimeurs, suivre les BAT, préparer les fichiers pour impression.
* Contribuer à la stratégie de communication en apportant un regard créatif lors de la conception des campagnes. Participation à la réflexion sur les formats, le ton, le storytelling visuel
* Mettre en page le magazine municipal et autres documents institutionnels, en lien avec le rédacteur en chef et la direction.
* Veille des tendances graphiques et social média
AVANTAGES COLLECTIFS AU TRAVAIL
* Ambiance chaleureuse
* Prise en charge à 75% des frais de transport en commun
* Restaurant municipal
* Télétravail possible
* Congé menstruel pour les agentes concernées
* Participation jusqu'à 35? pour mutuelle santé et prévoyance
* Comité d'actions sociales pour diverses activités telles que le sport, les vacances, etc.
Profil recherché
Issu·e d'une formation en design graphique, communication visuelle ou équivalent avec une expérience significative dans la chaîne éditoriale print & web
Savoirs
* Maîtrise des logiciels de création graphique (suite Adobe CC : InDesign, Illustrator, Photoshop - Figma ou équivalent apprécié, Canva).
* Connaissance des contraintes techniques liées à l'impression et au web.
* Bonnes notions en typographie, composition, colorimétrie, ergonomie visuelle.
* Compréhension des enjeux de communication publique et institutionnelle.
Savoir-faire
* Capacité à concevoir des visuels originaux, impactants, esthétiques et adaptés aux publics visés.
* Aptitude à gérer plusieurs projets simultanément dans des délais contraints.
* Analyser et qualifier les briefs, organiser sa charge de travail en fonction des délais et des priorités
* Rigueur dans la préparation des fichiers (qualité, formats, versions).
* Sens du travail collaboratif avec les rédacteurs, vidéastes, développeurs et commanditaires internes.
Les petits plus
* Maîtrise de la retouche photo
* Création de contenus animés pour les réseaux sociaux et panneaux numériques
* Participation à des montages simples (Adobe Premiere Pro, Canva vidéo, Play play...)
Savoir être
* Créativité, curiosité, sens de l'esthétique et de la mise en scène de l'information.
* Réactivité, sens de l'organisation, autonomie et esprit d'initiative.
* Ouverture à la critique constructive, adaptabilité.
* Sens du service public, discrétion et loyauté institutionnelle.
CONDITIONS D'EXERCICE
* Poste à temps plein à pourvoir par voie statutaire (mutation, détachement, inscription sur liste d'aptitude) ou contractuelle.
* Travail en équipe, en mode projet, parfois sous pression de délais événementiels.
* Accès aux formations et aux dispositifs de carrière de la FPT
Qui sommes-nous ?
Ville de 33 000 habitants (surclassée 40-80 000 habitants) au coeur de la Communauté d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines, Trappes connaît une forte croissance résidentielle, économique et démographique, portée par des programmes de rénovation urbaine ambitieux
À propos de l'offre
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Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 30/09/2025
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Chargée / Chargé de création graphique