Graphiste - MAIRIE DE LILLE
Référence : O059250930001359
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Lille
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
le graphiste (re)définit et pilote les axes créatifs de l'ensemble de la production visuelle de la ville de Lille. Il travaille à harmoniser la production et encadre l'activité du pôle création. Il apporte également son expertise sur les déclinaisons web et les productions photos et vidéos.
Missions :
- Définir les orientations de la stratégie graphique et visuelle de la ville de Lille.
- Définir le " brand book " de la ville de Lille pour travailler la cohérence de l'ensemble des productions.
- Evaluer les besoins des services et développer des axes créatifs adaptés.
- Réaliser les campagnes emblématiques ou sensibles de la ville de Lille.
- Gérer et contrôler la production graphique du service.
Conditions d'exercice :
La DICOM de la ville de Lille est rattachée au DGS. Elle définit et pilote la stratégie de communication de la ville de Lille. Elle est composée d'une direction et de cinq pôles : le pôle " communication et création ", le pôle " multimédia ", le pôle " image ", le pôle " rédaction ". La direction de la DICOM assure la transversalité et la conduite des projets. Elle accompagne et conseille les services de la ville sur le volet communication et produit les outils adaptés (print, web, édition, image, vidéo).
En fonction des priorités, enjeux et de son propre plan de charge, elle détermine les modalités de la communication.
Profil recherché
Compétences métier :
- Très créatif
- Expérience professionnelle confirmée en entreprise, collectivité, agence de communication ou d'édition avec une appétence pour les problématiques d'intérêt général et la communication publique ou institutionnelle ;
- Maîtrise parfaite de la chaîne de création et d'exécution, des logiciels de PAO (In design, Photoshop, Illustrator) et une solide culture graphique et maîtrise typographique ;
- Sensibilité au web, à l'image et à la vidéo (Flash, Final Cut ou Movie maker) ;
- Qualités rédactionnelles (conception-rédaction pour ce qui est du slogan, signature de campagne) ;
- Capacité à travailler dans l'urgence ;
- Force de propositions et qualité d'argumentation ;
- Expérience souhaitée en direction de création.
Compétences comportementales :
- Rigueur et respect des délais ;
- Autonomie et méthodologie ;
- Discrétion et confidentialité
Qui sommes-nous ?
Capitale européenne de la culture en 2004 et Capitale mondiale du design en 2020 avec la Métropole Européenne de Lille, nous sommes reconnus pour notre dynamisme culturel, festif et populaire. Nous nous engageons aussi dans les grands enjeux de notre société, à commencer par le développement durable, comme en témoigne notre place de finaliste au Prix de la Capitale verte européenne 2021. Accompagnés des acteurs locaux, nous agissons pour une ville plus apaisée, solidaire et inclusive et transformons le territoire tout en favorisant la transition écologique par le développement de la nature en ville, la rénovation énergétique des bâtiments ou encore la promotion des mobilités douces. Nous contribuons à un « mieux vivre ensemble », imaginé pour et avec les citoyens.
Vous partagez nos valeurs ? Vous souhaitez donner du sens à votre carrière en ayant un impact direct et local au service des autres ?
Rejoignez-nous !
À propos de l'offre
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Merci de préciser votre situation statutaire et votre grade si vous êtes titulaire.
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/02/2026
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Chargée / Chargé de création graphique