Graphiste - MAIRIE DE LILLE
Référence : O059251008000872
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Lille
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le graphiste participe activement au déploiement des messages et outils de communication de la Ville dans les quartiers Lillois.
Missions :
Rechercher et proposer des axes créatifs aux campagnes de communication portées par la Ville
Concevoir les supports de communication papier et numériques -
Réaliser des illustrations
Choisir et retoucher les photos
Exécuter les documents
Mettre à jour les contenus des documents
Suivre et contrôler la production
Conditions d'exercice :
La DICOM de la ville de Lille est rattachée au DG. Elle définit et pilote la stratégie de communication de la ville de Lille. Elle est composée d'une direction et de cinq pôles : le pôle " communication et création ", le pôle " multimédia ", le pôle " image ", le pôle " rédaction ". La direction de la DICOM assure la transversalité et la conduite des projets. Elle accompagne et conseille les services de la ville sur le volet communication et produit les outils adaptés (print, web, édition, image, vidéo).
En fonction des priorités, enjeux et de son propre plan de charge, elle détermine les modalités de la communication.
Le graphiste est chargé de la conception et de la réalisation graphique des supports de communication visuelle papier et numérique, dans le cadre de la charte graphique de la Ville de Lille : plaquettes, flyers, affiches, magazines, illustrations
Profil recherché
Compétences métier :
- Très créatif
- Expérience professionnelle confirmée en entreprise, collectivité, agence de communication ou d'édition avec une appétence pour les problématiques d'intérêt général et la communication publique ou institutionnelle ;
- Maîtrise parfaite de la chaîne de création et d'exécution, des logiciels de PAO (In design, Photoshop, Illustrator) et une solide culture graphique et maîtrise typographique ;
- Sensibilité au web, à l'image et à la vidéo (Flash, Final Cut ou Movie maker) ;
- Qualités rédactionnelles (conception-rédaction pour ce qui est du slogan, signature de campagne) ;
- Capacité à travailler dans l'urgence ;
- Force de propositions et qualité d'argumentation ;
- Rigueur et respect des délais ;
- Autonomie et méthodologie ;
- Discrétion et confidentialité
- Expérience souhaitée en direction de création.
Compétences comportementales :
Créativité, sensibilité graphique et artistique
Travail en équipe, qualités relationnelles
Bonne gestion du temps
Dynamisme et motivation
Qui sommes-nous ?
Capitale européenne de la culture en 2004 et Capitale mondiale du design en 2020 avec la Métropole Européenne de Lille, nous sommes reconnus pour notre dynamisme culturel, festif et populaire. Nous nous engageons aussi dans les grands enjeux de notre société, à commencer par le développement durable, comme en témoigne notre place de finaliste au Prix de la Capitale verte européenne 2021. Accompagnés des acteurs locaux, nous agissons pour une ville plus apaisée, solidaire et inclusive et transformons le territoire tout en favorisant la transition écologique par le développement de la nature en ville, la rénovation énergétique des bâtiments ou encore la promotion des mobilités douces. Nous contribuons à un « mieux vivre ensemble », imaginé pour et avec les citoyens.
Vous partagez nos valeurs ? Vous souhaitez donner du sens à votre carrière en ayant un impact direct et local au service des autres ?
Rejoignez-nous !
À propos de l'offre
-
Merci de préciser votre situation statutaire et votre grade si vous êtes titulaire.
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/02/2026
-
Chargée / Chargé de création graphique