Graphiste H/F
Référence : 2025-1797451
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Université Paris Cité
- Localisation : Paris
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Résumé du poste
Au sein de la direction générale déléguée à la Communication de l’Université Paris Cité, en binôme avec le directeur artistique, le/la graphiste a pour mission la conception et l’exécution graphique de campagnes, kits et supports de communication internes et externes, print et digitaux.
Missions principales du poste :
- Conception et exécution graphique des campagnes, kits et supports de communication internes et externes, print et digitaux de l'Université Paris Cité
- Déploiement, application et contrôle du respect de l’identité graphique de l’Université Paris Cité
- Suivi de fabrication.
DESCRIPTIF DES ACTIVITÉS
- Prise et analyse de brief, en coordination avec les chefs de projets et avec le directeur artistique de la direction
- Création graphique, - des compétences en infographie seraient un plus
- Conception et exécution graphique
- Application de la charte graphique et des règles typographiques
- Contrôle de la conformité et la qualité du document tout au long du processus de publication (papier comme numérique)
Profil recherché
Connaissances :
- Culture et connaissance des arts graphiques
- Connaissance des codes graphiques print, digitaux, réseaux sociaux
- Maîtrise du code typographique
- Maîtrise de la chaîne éditoriale et graphique
- Maîtrise des logiciels de création et d’exécution graphique / Maitrise de logiciel PAO (Indesign, Photoshop, Illustrator + Office)
- Langue anglaise niveau B1 (cadre européen commun de référence pour les langues)
Savoir-faire - Compétences opérationnelles :
- Savoir travailler en équipe
- Savoir écouter et s’adapter
- Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
- Savoir planifier et respecter des délais
- Savoir rendre compte
Savoir-être – Compétences comportementales :
- Enthousiasme, curiosité
- Esprit d’équipe
- Autonomie, réactivité
- Rigueur, fiabilité
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Qui sommes-nous ?
Ancrée au cœur de la capitale, l’Université Paris Cité est une université de recherche intensive, omnidisciplinaire, labélisée IdEx, avec une forte dimension professionnalisante. Elle se positionne au meilleur niveau international pour le rayonnement et l’originalité de sa recherche, la diversité et l’attractivité de ses parcours de formation, sa capacité d’innovation et sa participation active à la construction de l’espace européen de la recherche et de la formation. Université à impact positif pour la société, l’Université Paris Cité a fait de la « santé planétaire » sa signature : « des êtres humains en bonne santé, au sein de sociétés en bonne santé, sur une planète en bonne santé ».
Lauréate de nombreux appels à projet d’investissements d’avenir (PIA), l’Université Paris Cité s’appuie sur les compétences et l’engagement de l’ensemble de ses communautés académiques, administratives et techniques, et sur le dynamisme de sa communauté étudiante, pour développer des projets de recherche et de formation à forte valeur ajoutée, et former les citoyennes et les citoyens de demain, dans un monde en transition.
Rejoindre l’Université Paris Cité, c’est faire le choix de l’exigence et de l’engagement au service de valeurs fortes : celles du service public, de la rigueur scientifique et intellectuelle, de l’innovation, du dialogue, de l’ouverture aux autres et au monde.
Descriptif du service
Directement rattachée à la présidence, la direction générale déléguée à la Communication (DGDCOM) conçoit et met en œuvre la stratégie de communication de l’Université Paris Cité, en lien avec la stratégie de l’établissement, son positionnement d’université à impact positif, et sa signature : « la santé planétaire : des humains en bonne santé, dans des sociétés en bonne santé, sur une planète en bonne santé. » Garante de l’image, de la visibilité et de la réputation de l’université, la DGDCOM conçoit et met en œuvre la stratégie de marque et de contenus, à travers ses actions de communication éditoriale, événementielle, marketing, relations publiques/médias, et ses productions multimédia, au bénéfice de la communication institutionnelle, interne, étudiante, scientifique. Consciente de la nécessité de remettre les sciences au cœur de la société en les rendant accessibles et familières au plus grand nombre, la DGDCOM accompagne également les chercheurs dans la valorisation et la vulgarisation de leurs travaux. Elle anime par ailleurs la communauté des communicants facultaires, de l’IPGP, comme des entités dont l’université a la tutelle. Enfin, elle est membre du réseau des communicants de l’alliance UDICE. La DGDCOM compte 5 départements répartis en 2 pôles et regroupe 30 agents.
À propos de l'offre
-
Disponibilité spécifique à la célébration des 5 ans de l’université en 2025 et lors des bouclages d'expositions réalisées chaque année.
-
Vacant à partir du 02/09/2024
-
Chargée / Chargé de création graphique