
Graphiste
Référence : 2025-1938112
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
PIX plateforme d'évaluation et de certification des compétences numériques
GIP Pix - Localisation : 21-23 rue des Ardennes 75019 Paris
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Il/Elle aura pour missions :
- Assurer l’ensemble de la cohérence graphique de l’identité du GIP Pix via la création, l’entretien, le renouvellement de tous les éléments graphiques qui le composent. Ce qui induit la compréhension de tous les acteurs qu’il soit interne ou externe à Pix et l’adaptation de la communication visuelle aux enjeux auxquels ces acteurs sont confrontés.
- La participation à une direction artistique (benchmark, moodboards, recommandations, key visual...), et mise en oeuvre de la production des supports de communication print, web, et audiovisuels, adaptés à chacune de nos cibles de l’enseignement scolaire et supérieur, de la médiation numérique, du Service public de l’emploi, et du monde professionnel du secteur public et privé, en France et à l'international.
Au quotidien, il s’agit de :
- Concevoir des illustrations en cohérence avec la charte graphique existante, destinées aux plateformes d’évaluation, apprentissage et de certification de Pix utilisées par des élèves (du CM1 à la Terminale), des étudiants, des professionnels en activité, etc.
- Assurer la cohérence et l’harmonisation des conceptions avec la charte graphique existante, tout en proposant des améliorations incrémentales
- Centraliser les ressources graphiques à disposition de toute l’équipe et participer à leur organisation, notamment en contribuant au Design system
- Concevoir ou adapter les campagnes offline et online : réseaux sociaux, supports print (flyers, affiches, dépliants…), présentations, goodies, site web, emailings, infographies, illustrations, motion design…
- Concevoir des outils internes et externes sous la forme de templates de formats divers (.ppt, .pdf, .doc...) faciles à prendre en main pour les équipes et nos partenaires
- Assurer une veille sur les tendances graphiques et les nouveaux outils émergents
Profil recherché
Chez Pix, nous veillons à l’équilibre de l’équipe et le bien-être des personnes qui la composent. Cette conviction nous pousse à chercher un profil avec les qualités humaines et opérationnelles suivantes :
Diplôme et expérience
- Diplômé(e) au minimum d'un Bac + 2 en Design graphique, vous avez 3 à 5 ans d'expérience à un poste similaire (alternance comprise), idéalement dans la fonction publique ou dans le cadre d'un projet d'intérêt général (associatif ou privé).
Savoir-faire et savoir-être
- Esprit d’équipe, écoute, adaptabilité, esprit orienté solutions
- Force de proposition,
- Forte autonomie, adaptabilité, travail rigoureux et consciencieux
Connaissances
- Maîtrise de la suite Adobe (Indesign, Illustrator, Photoshop, After effects)
- Maîtrise des outils collaboratifs (par exemple : suite Google, Miro, etc.)
- Connaissances en accessibilité des documents ;
Excellent niveau de maîtrise des compétences numériques (min niveaux 5-6 sur Pix) ; - Des connaissances ou une expérience en conception de supports pédagogiques seraient un atout.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
- Spécialisation Formations générales, Spécialités plurivalentes de la communication, Journalisme et communication (y compris communication graphique et publicité)
Localisation
Qui sommes-nous ?
Chez Pix, nous travaillons pour permettre à chaque citoyen de mesurer, d'améliorer et de valoriser tout au long de sa vie son niveau de maîtrise des usages numériques.
Comment ?
En développant une plateforme en ligne gratuite adaptée à tous les niveaux pour s'auto-évaluer et progresser dans 5 grands domaines du numérique,
En proposant une expérience ludique via des questions-défis apprenants et des activités interactives axées sur la pratique,
En valorisant les acquis via le passage de la Certification Pix, reconnue par l'Etat et le monde professionnel,
En outillant les acteurs de l'enseignement, de la formation professionnelle, de l'insertion et de la médiation numérique, en France et à l’international.
Aujourd’hui, Pix c’est :
💻 Près de 75 000 usagers chaque jour
🤝 6 millions d’utilisateurs par an
🏆 + de 4 millions de Certification Pix passées
🌍 Utilisé dans 35 pays
Candidater chez Pix, c’est vouloir intégrer une structure innovante, comportant des effectifs issus des domaines de la tech (privé / public), avec des outils collaboratifs, un environnement dynamique au sein d’un projet d’utilité sociale d’envergure nationale et internationale
Descriptif du service
Au sein du département communication, en lien direct avec la responsable et intégrée dans une équipe de 4 personnes : 2 chargés de communication et 2 graphistes ; la personne recrutée travaillera avec les graphistes en poste pour certains sujets, en binôme avec un(e) chargé(e) de communication et en autonomie sur une partie du périmètre.
À propos de l'offre
-
Vacant à partir du 02/06/2025
-
Chargée / Chargé de création graphique