Greffier(ère) de la 2ème chambre

Référence : MINT_BA014JAB-97217

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Juridictions administratives
  • Localisation : Tribunal administratif
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 13/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP: 1
Vos activités principales
- En charge d'une chambre collégiale (2ème chambre), le greffier/la greffière de chambre est le collaborateur privilégié du greffier en chef et bénéficie d’une délégation de signature pour l'ensemble des courriers de la chambre ;
- Il/elle assure en propre le greffe des urgences de sa chambre ;
- Il/elle supplée occasionnellement le greffier en chef ainsi que les autres greffiers de chambre ;
- Il/elle anime le greffe de la chambre sous la direction du président de chambre ;
- Il/elle procède à un examen préliminaire de la forme et du fond des affaires nouvelles, enregistre les requêtes de la chambre, demande les précisions nécessaires aux parties concernées et participe à la gestion du stock ;
-Il/elle est l’interlocuteur des magistrats de la chambre à l’occasion des phases d’instruction des dossiers ;
-Il/elle est l’interlocuteur des justiciables et de leurs conseils pour les affaires relevant de sa chambre et de celle des autres greffiers en cas de suppléance ;
- Il/elle réalise l’édition des rôles et des convocations des parties à l’audience ;
- Il/elle assure le greffe des audiences de la 1ère chambre (collégiale, urgences et juge unique) et relit des jugements. Il/elle doit être en mesure de notifier toutes les décisions rendues par sa chambre ;
- Il/elle participe à la préparation des mesures d’instruction des dossiers en cours ;
- Il/elle rédige des ordonnances de désistement et certaines ordonnances de non-lieu et de rejet ;
- Il/elle participe à l’administration de la base Skipper et à la gestion de l’annuaire Télérecours ;
- Il/elle suit l'aide juridictionnelle (signature des courriers aux avocats, attestation de fin de mission, actualisation de la documentation) ;
- Il/elle conduit les entretiens professionnels de son adjointe et de l’agent de greffe de sa chambre.

Activités complémentaires
- Il/elle participe aux permanences de fin de semaine ;
- Il/elle peut être sollicité (e) pour la préparation des évènements comme l’audience solennelle du tribunal et la nuit du droit.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques:
Avoir des compétences juridiques: niveau pratique - requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique: niveau pratique - requis
Connaître l'environnement professionnel: niveau pratique - requis
Savoir faire:
Savoir travailler en équipe: niveau pratique requis
Savoir s'organiser: niveau maîtrise - requis
Savoir analyser: niveau maîtrise - requis
Savoir manager: niveau pratique - requis
Savoir être:
Avoir le sens des relations humaines: niveau maîtrise - requis
Savoir communiquer: niveau pratique - requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

david.dubost@juradm.fr
catherine.tabourel@juradm.fr
greffe.ta-caen@juradm.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative:
    TRIBUNAL ADMINISTRATIF de CAEN
    3 rue Arthur Le Duc - 14000 CAEN

    Domaine(s) fonctionnel(s)
    Administration générale / justice

    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
    greffier de chambre - JUS002A

  • Spécificités du poste/Contraintes/Sujétions:
    Missions pouvant être exercées dans le cadre d'une convention de télétravail
    Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans
    Qui contacter?
    David DUBOST, greffier en chef : david.dubost@juradm.fr  – tél : 02.31.70.72.69
    Catherine TABOUREL, assistante du président : catherine.tabourel@juradm.fr – tél : 02.31.70.72.52
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature:
    CV, lettre de motivation ainsi que le formulaire de mobilité téléchargeable au lien suivant:
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/index.php/mobilite-postes-vacants

  • 2° de l'article L. 332-2 du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Assistante / Assistant juridique

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