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Greffier(ère) de la 2ème chambre
Référence : MINT_BA014JAB-97217
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Juridictions administratives
- Localisation : Tribunal administratif
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP: 1
Vos activités principales
- En charge d'une chambre collégiale (2ème chambre), le greffier/la greffière de chambre est le collaborateur privilégié du greffier en chef et bénéficie d’une délégation de signature pour l'ensemble des courriers de la chambre ;
- Il/elle assure en propre le greffe des urgences de sa chambre ;
- Il/elle supplée occasionnellement le greffier en chef ainsi que les autres greffiers de chambre ;
- Il/elle anime le greffe de la chambre sous la direction du président de chambre ;
- Il/elle procède à un examen préliminaire de la forme et du fond des affaires nouvelles, enregistre les requêtes de la chambre, demande les précisions nécessaires aux parties concernées et participe à la gestion du stock ;
-Il/elle est l’interlocuteur des magistrats de la chambre à l’occasion des phases d’instruction des dossiers ;
-Il/elle est l’interlocuteur des justiciables et de leurs conseils pour les affaires relevant de sa chambre et de celle des autres greffiers en cas de suppléance ;
- Il/elle réalise l’édition des rôles et des convocations des parties à l’audience ;
- Il/elle assure le greffe des audiences de la 1ère chambre (collégiale, urgences et juge unique) et relit des jugements. Il/elle doit être en mesure de notifier toutes les décisions rendues par sa chambre ;
- Il/elle participe à la préparation des mesures d’instruction des dossiers en cours ;
- Il/elle rédige des ordonnances de désistement et certaines ordonnances de non-lieu et de rejet ;
- Il/elle participe à l’administration de la base Skipper et à la gestion de l’annuaire Télérecours ;
- Il/elle suit l'aide juridictionnelle (signature des courriers aux avocats, attestation de fin de mission, actualisation de la documentation) ;
- Il/elle conduit les entretiens professionnels de son adjointe et de l’agent de greffe de sa chambre.
Activités complémentaires
- Il/elle participe aux permanences de fin de semaine ;
- Il/elle peut être sollicité (e) pour la préparation des évènements comme l’audience solennelle du tribunal et la nuit du droit.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques:
Avoir des compétences juridiques: niveau pratique - requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique: niveau pratique - requis
Connaître l'environnement professionnel: niveau pratique - requis
Savoir faire:
Savoir travailler en équipe: niveau pratique requis
Savoir s'organiser: niveau maîtrise - requis
Savoir analyser: niveau maîtrise - requis
Savoir manager: niveau pratique - requis
Savoir être:
Avoir le sens des relations humaines: niveau maîtrise - requis
Savoir communiquer: niveau pratique - requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
catherine.tabourel@juradm.fr
greffe.ta-caen@juradm.fr
À propos de l'offre
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Localisation administrative:
TRIBUNAL ADMINISTRATIF de CAEN
3 rue Arthur Le Duc - 14000 CAEN
Domaine(s) fonctionnel(s)
Administration générale / justice
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
greffier de chambre - JUS002A -
Spécificités du poste/Contraintes/Sujétions:
Missions pouvant être exercées dans le cadre d'une convention de télétravail
Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans
Qui contacter?
David DUBOST, greffier en chef : david.dubost@juradm.fr – tél : 02.31.70.72.69
Catherine TABOUREL, assistante du président : catherine.tabourel@juradm.fr – tél : 02.31.70.72.52
Liste des pièces requises pour déposer une candidature:
CV, lettre de motivation ainsi que le formulaire de mobilité téléchargeable au lien suivant:
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/index.php/mobilite-postes-vacants -
2° de l'article L. 332-2 du code général de la fonction publique
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Vacant à partir du 01/04/2025
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Assistante / Assistant juridique