Guide Animateur, Agent d'accueil et des boutiques des Sites du Parc - PARC NATUREL REGIONAL MARTINIQUE
Référence : O972250916001376
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : La Trinité
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L'agent d'accueil est amené à accueillir, informer et orienter les publics sur les missions, les activités et le territoire du PNR dans un objectif constant de valoriser son image et son identité.
Sa fonction transversale l'amène de l'accueil physique, numérique ou téléphonique à la vente de produits boutique ou de prestations touristiques. Il joue un rôle d'information important sur le territoire et renvoie les interlocuteurs vers d'autres organismes dont il connaît les missions et les actions.
MISSIONS ET ACTIVITÉS PRINCIPALES :
Accueillir le public sur place ou par téléphone :
Accueille, informe et oriente le public sur les questions relatives au territoire, aux missions et activités du syndicat mixte et à son organisation
Oriente le cas échéant les demandes vers les services ou organismes compétents
Constitue, actualise et diffuse de l'information et de la documentation
Veille à la qualité et à l'agencement de l'espace d'accueil : approvisionne les présentoirs, actualise l'affichage d'informations, s'assure du bon fonctionnement des équipements, des
rangements et de la propreté générale
Contribuer à la fonction d'accueil touristique du PNR :
Diffuse les informations et les brochures éditées par le syndicat mixte auprès des collectivités, offices de tourisme, associations et sites touristiques ou culturels sur le territoire du PNR
Participe aux salons et expositions en fonction de la stratégie de communication du PNR
Participe aux réseaux d'information touristique sur le territoire
Réaliser des tâches administratives courantes :
MISSIONS ET ACTIVITÉS COMPLÉMENTAIRES :
Contribuer au fonctionnement de la boutique :
Conseille et oriente le client en termes de prestations et de produits
Réalise des ventes (encaissement, emballage)
Contribue à la gestion du stock
Contribue à l'agencement de l'espace de vente
CONDITIONS ET MOYENS D'EXERCICE :
Le métier d'agent d'accueil est sédentaire, réclame une grande polyvalence et disponibilité.
Le métier subit une très forte saisonnalité, liée au flux touristiques et scolaires, de ce fait les plages horaires sont soumises à une variation dans l'année, la période estivale étant souvent la plus chargée.
Le travail le week-end ne constitue pas une exception, l'organisation d'évènements peut impliquer du travail en soirée. Des déplacements occasionnels peuvent être effectués sur le territoire du PNR.
Profil recherché
Savoir-être :
Sens de l'accueil, du relationnel, de l'écoute
Ponctualité
Disponibilité, adaptation, discrétion, rigueur et polyvalence
Capacité à travailler en équipe, à relayer des consignes, à centraliser et à faire remonter les préoccupations
Compétences requises :
Maitrise de l'outil informatique
Maitrise d'une langue étrangère l'anglais et/ou l'allemand
Expérience en tant qu'agent d'accueil souhaité
À propos de l'offre
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Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitae à :
Monsieur le Président, Félix ISMAIN
Parc Naturel Régional de la Martinique
Fort-Tartenson - BP 437
Avenue Saint-John PERSE
97205 FORT DE FRANCE
Service Ressources Humaines du PNRM
[email protected] -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint d'animation principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 15/11/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager