
HATVP - Assistant(e) de direction à la direction du contrôle des responsables publics
Référence : 2023-1158854
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP)
La Haute Autorité pour la transparence de la vie publique - Localisation : 98 rue Richelieu, Paris 2ème
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
- Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le poste à pourvoir est situé au sein de la direction du contrôle des responsables publics, chargée du contrôle des déclarations déposées par les responsables publics et composée de 17 agents.
Sous la responsabilité du directeur et de ses deux adjoints, la ou le titulaire du poste accompagne au quotidien le travail de la direction et sécurise les procédures. À ce titre, elle ou il exerce principalement les missions suivantes :
- assurer le suivi des courriers ;
- assister le directeur dans le cadre de la programmation des activités ;
- renseigner les tableaux de suivi de l’activité de la direction ;
- assurer le suivi des dossiers dans le cadre de l’examen par le collège de la Haute Autorité ;
- planifier les agendas du directeur et de ses adjoints.
Profil recherché
La ou le titulaire du poste doit disposer des qualités suivantes :
- la maîtrise des outils bureautiques,
- un respect absolu de la confidentialité des informations et des données,
- une grande rigueur,
- un sens de l’organisation et de la méthode,
- de bonnes qualités rédactionnelles,
- le sens du travail en équipe.
Le télétravail est possible à hauteur d’un jour par semaine.
Catégorie : B
Quotité : 100 %
Modalités : poste à pourvoir par voie de détachement sur contrat ou contrat de droit public, de trois ans renouvelables
Qui sommes-nous ?
La Haute Autorité pour la transparence de la vie publique est une autorité administrative indépendante chargée de promouvoir la probité de la vie publique.
Présidée par Didier Migaud, elle se compose d’un collège de 13 membres et de 70 agents de cultures professionnelles diverses.
Ils sont chargés de mettre en œuvre les principales missions de la Haute Autorité :
- contrôler et rendre publiques
les déclarations de patrimoine
et les déclarations d’intérêts des responsables publics afin de détecter tout enrichissement illicite et de prévenir les situations de conflits d’intérêts ;
- contrôler les mobilités professionnelles public-privé de certains responsables et agents publics sur les fonctions
les plus sensibles ou exposées ;
- gérer le répertoire des représentants d’intérêts, qui fait connaître
au grand public les actions de lobbying menées auprès des pouvoirs publics ;
- diffuser une culture de l’intégrité
et conseiller les institutions
et responsables publics,
ainsi que les représentants d’intérêts,
sur toute question déontologique.
Pour plus d’information sur les missions de la Haute Autorité, consultez le site internet : www.hatvp.fr
À propos de l'offre
-
Pour postuler :
Lettre de motivation et CV à adresser à l’attention du Président à l’adresse : candidatures.hatvp@hatvp.fr
-
Article L. 332-2 du Code générale de la fonction publique
-
Vacant à partir du 10/03/2023
-
Assistante / Assistant de direction
D'autres offres pourraient vous intéresser
Chargé.e de mission des personnels médicaux hospitaliers - DGOS-RH5
Domaine: Direction et pilotage des politiques publiques
Chargé.e de mission "Politique indemnitaire de la FPH" -RH4
Domaine: Direction et pilotage des politiques publiques
Chargé de mission professions paramédicales / juriste (H/F) RH1
Domaine: Direction et pilotage des politiques publiques