HATVP - Chargé(e) des affaires financières et administratives
Référence : 2024-1537908
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP)
Haute Autorité pour la Transparence de la Vie Publique (HATVP) - Localisation : 98 rue Richelieu, 75002 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Placé(e) sous la responsabilité de la directrice, de son adjointe et de la responsable du pilotage financier, vous participez à la définition de la stratégie budgétaire de la Haute Autorité et êtes la personne ressource dans la mise en œuvre opérationnelle de la chaîne financière au sein de la Haute autorité. A ce titre :
- vous assurez toutes les étapes clés du processus de la dépense : commandes, demandes d’achats, certification de services faits, demandes de paiements, prise en charge comptable des factures, travaux d’inventaire et d’archivage… et renseignez les tableaux de suivi d’exécution tout au long de la gestion avec une attention accrue lors des travaux de fin de gestion ;
- vous jouez un rôle d’interface de tous les acteurs internes et externes de cette chaîne : les directions de la HATVP, les bureaux soutien des services du Premier ministre, le centre de services partagés financiers, le régisseur, le contrôleur budgétaire et comptable ministériel ;
- vous assurez la gestion administrative des déplacements (réception des ordres de mission, réalisation des états de frais, centralisation des pièces pour envoi aux services du Premier ministre) et veillez au recensement des contrats et abonnements afin d’anticiper leur renouvellement ou une nouvelle mise en concurrence.
Vous pourrez être force de proposition pour toute action visant à optimiser les circuits et procédures achats.
Profil recherché
Le candidat ou la candidate à cet emploi dispose d’une expérience et d’une appétence pour la dépense publique et la gestion financière ainsi que d’une bonne maîtrise des logiciels financiers et des outils bureautiques.
Elle/il devra :
- faire preuve de rigueur et de polyvalence
- savoir hiérarchiser ses missions et organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances ;
- savoir rendre compte de son activité à sa hiérarchie et savoir alerter
- respecter l’absolue confidentialité des informations et des données.
Le profil financier du poste constitue un atout recherché qui peut utilement valoriser une expérience intéressante dans une carrière publique et offrir des possibilités de promotion au sein de l’administration publique.
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Qui sommes-nous ?
La Haute Autorité pour la transparence de la vie publique est une autorité administrative indépendante chargée de promouvoir la probité de la vie publique.
Présidée par Didier Migaud, elle se compose d’un collège de 13 membres et de 70 agents de cultures professionnelles diverses, chargés de mettre en œuvre les principales missions de la Haute Autorité.
Nos missions
- Garantir la probité des responsables et agents publics : la Haute Autorité contrôle et rend publiques les déclarations de patrimoine et les déclarations d’intérêts des responsables publics. Son action vise notamment à détecter tout enrichissement illicite d’un responsable public et à prévenir les situations de conflits d’intérêts. Elle autorise par ailleurs les mobilités professionnelles public-privé de certains responsables et agents publics (pour les postes les plus sensibles ou stratégiques de la fonction publique).
- Encadrer le lobbying, assurer la traçabilité de la décision publique : la Haute Autorité gère le répertoire des représentants d’intérêts, accessible sur son site internet, qui permet aux citoyens de mieux savoir « qui influence la loi » en rendant plus transparentes les actions de lobbying effectuées auprès des pouvoirs publics. La Haute Autorité s’assure également du respect des obligations déclaratives et déontologiques des représentants d’intérêts.
- Accompagner les déclarants, diffuser une culture de l’intégrité : la Haute Autorité conseille les institutions et responsables publics, ainsi que les représentants d’intérêts, sur toute question déontologique.
Pour lui permettre d’assurer pleinement ses missions, la Haute Autorité dispose de larges pouvoirs, octroyés par la loi. Son indépendance est également garantie par le fonctionnement de son collège et son autonomie administrative et financière.
Descriptif du service
La direction administrative et financière, placée sous l’autorité de la directrice et de son adjointe, responsable des ressources humaines, est chargée de la gestion des personnels et des moyens financiers de la Haute Autorité.
À propos de l'offre
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Lettre de motivation et CV à adresser à l'attention du Président à l'adresse : candidatures.hatvp@hatvp.fr
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Vacant à partir du 12/04/2024
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Chargée / Chargé de gestion financière