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HATVP - Directeur/trice des partenariats et de la communication
Référence : 2025-1842625
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP)
La Haute Autorité pour la transparence de la vie publique - Localisation : 98 rue Richelieu, 75002 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le directeur/la directrice oriente et anime le travail de la direction et assure les relations avec la presse et les médias, en lien direct avec le secrétariat général. À cette fin, il encadre, avec l’appui d’un(e) adjoint(e), les huit agents de la direction, définit leurs priorités et entreprend toutes les initiatives nécessaires à l’accomplissement de leurs missions. Il participe au comité de direction et coordonne l’activité de sa direction avec celle des autres services.
Profil recherché
La/Le titulaire du poste devra disposer d’une :
- Formation de niveau Master 2 en sciences-politiques, affaires publiques, relations internationales ou européennes, communication ou toute formation équivalente ;
- Très bonne connaissance du fonctionnement des administrations ;
- Expérience minimale de 5 ans sur un poste similaire avec expérience confirmée en relations institutionnelles ;
- Grande capacité d’organisation, de réactivité.
La/Le titulaire du poste devra notamment faire preuve de :
- Aisance rédactionnelle et relationnelle ;
- Aptitude à encadrer et animer une équipe ;
- Discrétion et respect de l’absolue confidentialité des données ;
- Sens de l’initiative et aptitude à proposer des évolutions.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
- Spécialisation Droit, sciences politiques, Spécialités plurivalentes de la communication
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
La Haute Autorité pour la transparence de la vie publique est une autorité administrative indépendante chargée de promouvoir la probité de la vie publique.
Présidée par Didier Migaud, elle se compose d’un collège de 13 membres et de 70 agents de cultures professionnelles diverses, chargés de mettre en œuvre les principales missions de la Haute Autorité.
Nos missions
- Garantir la probité des responsables et agents publics : la Haute Autorité contrôle et rend publiques les déclarations de patrimoine et les déclarations d’intérêts des responsables publics. Son action vise notamment à détecter tout enrichissement illicite d’un responsable public et à prévenir les situations de conflits d’intérêts. Elle autorise par ailleurs les mobilités professionnelles public-privé de certains responsables et agents publics (pour les postes les plus sensibles ou stratégiques de la fonction publique).
- Encadrer le lobbying, assurer la traçabilité de la décision publique : la Haute Autorité gère le répertoire des représentants d’intérêts, accessible sur son site internet, qui permet aux citoyens de mieux savoir « qui influence la loi » en rendant plus transparentes les actions de lobbying effectuées auprès des pouvoirs publics. La Haute Autorité s’assure également du respect des obligations déclaratives et déontologiques des représentants d’intérêts.
- Accompagner les déclarants, diffuser une culture de l’intégrité : la Haute Autorité conseille les institutions et responsables publics, ainsi que les représentants d’intérêts, sur toute question déontologique.
Pour lui permettre d’assurer pleinement ses missions, la Haute Autorité dispose de larges pouvoirs, octroyés par la loi. Son indépendance est également garantie par le fonctionnement de son collège et son autonomie administrative et financière.
Descriptif du service
La direction des partenariats et de la communication est chargée des relations européennes et internationales, des publications transversales de la Haute autorité, de l’animation des réseaux de correspondants de la Haute autorité et de promouvoir l’image, l’action et l’identité de la Haute Autorité ; elle appuie en tant que de besoin le secrétariat général dans les relations institutionnelles de la Haute autorité.
La direction est chargée de la communication interne et externe de la Haute Autorité et assure l’organisation des événements de la Haute Autorité, en lien avec les autres directions.
Elle prépare le rapport annuel, et coordonne, en tant que de besoin, et sur demande du secrétariat général, les travaux transversaux à plusieurs directions et assure la rédaction des productions écrites qui en résultent. Elle développe les partenariats académiques de la Haute Autorité, coordonne et assure en tant que de besoin les interventions extérieures de la Haute Autorité.
La direction propose et met en œuvre les actions européennes et internationales de la Haute autorité ainsi que l’ensemble des activités en matière de partenariats et coopération bilatérale ou multilatérale. A ce titre elle prépare notamment les contributions de la Haute Autorité à la définition des positions françaises sur les sujets européens et internationaux et sa participation aux réseaux dont elle est membre.
À propos de l'offre
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Modalités de recrutement : poste à pourvoir pour les titulaires par voie de détachement sur contrat / pour les contractuels CDD de droit public, de trois ans renouvelable
Lettre de motivation et CV à adresser à l’attention du Président à l’adresse :
recrutement@hatvp.fr
(Aucune candidature ne sera traitée via le site Choisir le service public)Localisation : Paris, 2ème arrondissement. Site internet : www.hatvp.fr
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Fonctionnaires : article 14 du décret n°85-986 du 16 septembre 1985
Contractuel : article L332-2 du code général de la fonction publique -
Vacant à partir du 24/02/2025
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Responsable de la communication