
HATVP - Responsable des moyens généraux
Référence : 2025-1920102
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP)
La Haute Autorité pour la transparence de la vie publique - Localisation : 98 rue Richelieu 75002 PARIS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous l’autorité de la directrice et de son adjointe, le/la titulaire du poste est chargé(e) d’assurer l’organisation et la mise en œuvre de l’ensemble des prestations immobilières et logistiques de l’institution ainsi que la sécurité des biens et des personnes dans les locaux en faisant remonter l'information lorsque des anomalies sont observées. Il/Elle assure également la conduite des missions d’archivage, d’inventaire et de classement de la Haute Autorité.
Il/Elle exerce un rôle managérial en supervisant l’activité du chargé des moyens généraux et en apportant son soutien dans l’ensemble des missions qui lui sont confiées (approvisionnement en fournitures courantes, petit équipement et mobilier, logistique des aménagements et réaménagements des espaces internes, rangement de matériel, réception de colis, mise en place de salles…) et veille à la qualité des interventions réalisées au bénéfice des agents de l’institution.
Dans le respect des règles et procédures de la commande publique, il/elle assure également le pilotage des marchés lancés par la Haute Autorité et le suivi des marchés publics mutualisés proposés par les autres administrations ou centrales d’achat. Il pilote plus particulièrement les contrats liés à l’occupation d’un nouveau bâtiment (contrats de ménage, de maintenance…) et assure le suivi opérationnel des interventions des prestataires.
Le/la titulaire du poste est force de proposition pour toute action visant à optimiser les circuits et procédures en lien avec son périmètre d’activité.
Profil recherché
Niveau d’expérience min requis : une expérience de trois ans minimum dans ce secteur d’activité est requise, notamment dans un contexte de déménagement à venir
Compétences attendues
- Management
- Connaissance des normes et standards de sécurité dans les bâtiments
- Connaissance des règles de la commande publique
- Aisance avec les outils bureautiques
Savoir-faire
- Capacité à travailler en équipe ;
- Capacité d'adaptation et de compréhension de l'environnement professionnel ;
- Sens du discernement ;
- Qualités d’organisation et d’autonomie ;
- Sens de l’initiative.
Savoir-être
- Polyvalence ;
- Curiosité et esprit d’initiative ;
- Qualités relationnelles ;
- Rigueur et sens du service public ;
- Discrétion et confidentialité ;
Le poste conviendrait notamment à un(e) agent de catégorie A disposant d’une première expérience dans la fonction publique.
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
La Haute Autorité pour la transparence de la vie publique est une autorité administrative indépendante dont le rôle est de garantir la probité des responsables publics.
Elle se compose d’un Président, d’un collège de treize membres et de soixante-quinze agents aux cultures professionnelles diverses.
Nos missions
- Garantir la probité des responsables et agents publics : la Haute Autorité contrôle et rend publiques les déclarations de patrimoine et les déclarations d’intérêts des responsables publics. Son action vise notamment à détecter tout enrichissement illicite d’un responsable public et à prévenir les situations de conflits d’intérêts. Elle autorise par ailleurs les mobilités professionnelles public-privé de certains responsables et agents publics (pour les postes les plus sensibles ou stratégiques de la fonction publique).
- Encadrer le lobbying, assurer la traçabilité de la décision publique : la Haute Autorité gère le répertoire des représentants d’intérêts, accessible sur son site internet, qui permet aux citoyens de mieux savoir « qui influence la loi » en rendant plus transparentes les actions de lobbying effectuées auprès des pouvoirs publics. La Haute Autorité s’assure également du respect des obligations déclaratives et déontologiques des représentants d’intérêts.
- Accompagner les déclarants, diffuser une culture de l’intégrité : la Haute Autorité conseille les institutions et responsables publics, ainsi que les représentants d’intérêts, sur toute question déontologique.
Pour lui permettre d’assurer pleinement ses missions, la Haute Autorité dispose de larges pouvoirs, octroyés par la loi. Son indépendance est également garantie par le fonctionnement de son collège et son autonomie administrative et financière.
Descriptif du service
La direction administrative, financière et des ressources humaines
La direction administrative, financière et des ressources humaines est en charge de la gestion des personnels, de l’administration et des moyens de la Haute Autorité.
Elle propose et met en œuvre la politique budgétaire et comptable de la Haute Autorité. Elle conçoit et conduit la politique d’achat de la Haute Autorité et déploie le dispositif de contrôle interne budgétaire et comptable de la structure.
Elle met en œuvre la politique de gestion des ressources humaines. Elle assure la gestion administrative et budgétaire de tous les emplois relevant de la Haute Autorité, en matière de recrutement, rémunération, carrière et formation. Elle assure la mise en place, le secrétariat et le suivi des instances de dialogue social. Elle coordonne la politique sociale en faveur des personnels.
Elle met en œuvre la politique immobilière de l’institution et supervise la gestion des bâtiments, équipements et moyens techniques (hors informatique). Elle assure le soutien des services de la Haute Autorité en matière logistique, documentaire et d’archivage.
À propos de l'offre
-
Lettre de motivation et CV à adresser à l’attention du Président de la HATVP à l’adresse : recrutement@hatvp.fr
-
Vacant à partir du 13/05/2025
-
Responsable de la logistique